Pas d'ADSL Sous mandrake 10.0 [crise de nerfs]
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pas d'ADSL Sous mandrake 10.0 [crise de nerfs]
Voila j'ai mandrake 10.0 et un modem ADSL USB Speedtouch 330. J'ai fais comme on me l'avait conseillé pour l'installer : j'ai étais vois le tuto sur le site de léa et je l'ai mis en pratique.
au moment ou je tape # pppd call adsl pour etablir la connexion, il s'affiche :
Plugin /usr/lib/pppd/plugin/pppoatm.so loaded
PPPoATM Setdevname - remove unwanted options
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCES : 8.35
[root@localhost dragon]#
Et je n'ai aucune connexion internet. Impossible de me connecter sur une page web.
Que dois-je faire ?????
Merci de m'aider car je commence sérieusement a en avoir marre. Sinon y aurait il une distribution de linux ou l'installation de ce fichu modem soit simple et ou ca marche nikel tout de suite ????
Moi aussi j'avai des prob mais pas avec le meme modem, j'ai réinstaller mandrake 10.0 official et j'ai bien refai mes connexion et comme par magie sa a marché :-? linux c'est pas encore tres au point pour l'adsl et pour les installation :-x
| Citation :
|
t'es sûr que c'est linux qui est pas au point ?
moi ça marche nickel, du premier coup. Par contre, sous windows je galère trop hein ...
| Citation :
|
moi, de ce que je lis de ce que tu as mis, il a simplement chargé le modem là, pas établit la connexion. (...)
Donc, regarde de ce côté là.
| Citation : linux c'est pas encore tres au point pour l'adsl et pour les installation |
ça me fait rire ce genre de phrase... Linux est bien plus performant que windows côté installation (installtion par sources, par binaires, utilisation de librairies, pas de reboot nécessaire, téléchargement et installation sans necessité d'ouvrir un navigateur...) mais évidemment sans driver fournit par le fabricant, difficile de faire des miracles...
Pour établir une connexion je fais comment ? je vais dans le panno de config de mandrake et je fais connexion a internet ???
| Citation : ça me fait rire ce genre de phrase... Linux est bien plus performant que windows côté installation (installtion par sources, par binaires, utilisation de librairies, pas de reboot nécessaire, téléchargement et installation sans necessité d'ouvrir un navigateur...) mais évidemment sans driver fournit par le fabricant, difficile de faire des miracles... |
LOL linux ne gere meme pas les dépendance :-x quand on voi qui fau 1h pour installé un pilote de chez nvidia :-o
| Citation : uand on voi qui fau 1h pour installé un pilote de chez nvidia |
30s chez moi...
| Citation : linux ne gere meme pas les dépendance |
evidement si t'installe avec des outils qui gèrent pas les dépendances...
| Citation :
|
LOL linux ne gere meme pas les dépendance :-x quand on voi qui fau 1h pour installé un pilote de chez nvidia :-o [/quote]
oui, il gère pas les dépendances, et les formats deb, tgz, rpm c'est pour les chiens ?
j'oubliais, sous windows, le problème des dépendances est très vite réglé, chacun met son bordel partout, comme ça hop.
j'ai une autre question a propos de la connexion adsl .
le nom d'utilisateur c'est par exemplem dragon.k@wanadoo.fr
et le mot de passe d'utilisateur : fti/1dzez45
c'est ca ???
Car je comprend vraiment pas pourquoi mon adsl marche pas et ca ménerve vraiment !!!!!!!
Sinon quelle version me faut il pour ne plus avoir ce probleme ???
Merci de m'avoir donnée tes identifiants de connexion et mot de passe, je vais faire des économies en me connectant avec ta ligne .
P.S: Je déconne, mais ce que tu viens de faire c'est vraiment pas prudent...
LOL gallile fau pas réver ce sont des exemples ;-)
non le fti/nianiania c'est le nom d'utilisateur (sur linux tu dois rajouter @fti à la fin) et ton mot de passe c'est une combinaison de lettres du genre c4op5kd ou quelque chose comme ca.
Pour retrouver ton mot de passe si tu ne le connais pas, va voir sur wanadoo.fr et demande à ce qu'on t'envoir une lettre avec ton mot de passe et ton identifiant.
Mais moi j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution en faisant un mix de plusieurs possibilités. Je te donne mon fichier adsl si tu veux et tu mets ton identifiant là ou ce sera marqué===>ici (fais enregister la cible sous)
edit:
| Citation : Merci de m'avoir donnée tes identifiants de connexion et mot de passe, je vais faire des économies en me connectant avec ta ligne . |
L'identifiant et le mot de passe ne marcheront que sur sa ligne téléphonique, toi si tu essayes tu pourras tout au plus utiliser la ligne de secours 56k...
Merci shadowbrain !!
Et bien sur que les codes que j'ai donné sont des exemples !!! lol
Je vais de ce pas testé ma connection !
Je vous tiens au courant !!
Sa y est !!! ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jvous dis à tous merci et en particulier a Shadowbrain ! mon sauveur ! lol Merci beaucoup pour ton fichier !
je l'ai renomé en ppp0 et pour mon adsl je fais :
#ppd call ppp0
A et dernier truc ! comment on fait pour installer un logiciel ? (Amsn) car je les en fichier.tar.gz
Je fais dans un terminal /home/dragon/amsn-0_94.tar.gz/gzip -d amsn-0_94.tar.gz mais rien a faire .
Il me met bash : /home/dragon/amsn-0_94.tar.gz/gzip: Not a directory
Je suis en mode "root" .
Si quelqu'un pouvait m'aider ????
alors pour décompresser un fichier puis l'installer tu fais dans la console: tar xvzf nom_du_fichier.tar.gz et pour un fichier bzip(bz2 je crois) tu tapes tar xvjf nom_du_fichier.bz2!
Ensuite tu te places dans le répertoire en utilisant la commande cd, tu tapes ./configure, make et make install.
Mais je te conseille de chercher les rpm et d'ailleurs amsn est disponible en fichier d'installation automatisé.
Voilà si tu as de nouveaux problèmes dis le moi ;-) !(on pourra dire que je t'ai aidé toi lol)
C'est clair !! Shadowbrain, tu m'auras bien aidé dans mon début d'apprentissage de Linux ! lol
Tu as un msn pour te joindre ?? lol
oui si tu veux tu cliques sur la case email en dessous c'est mon adresse hotmail. ;-)
Il y a 2117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.