Tom's Guide > Forum > Les news > Des nouvelles de la Xbox 360

Des nouvelles de la Xbox 360

Forum Les news : Des nouvelles de la Xbox 360

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Comment se porte donc la nouvelle console de monsieur Microsoft, celle qui doit définitivement asseoir la popularité de la firme dans le monde cruel des jeux vidéo sur consoles, monde dans lequel beaucoup ont laissé des plumes.
Alors que la concurrence se prépare à attaquer le terrain à son tour, Microsoft avait décidé de sortir sa console en avance sur les autres afin de pouvoir profiter d’un marché de joueurs impatients et avides de nouveautés.
A-t-il eu raison ?
Prenons maintenant la température de la console pour en savoir un peu plus... (Si vous voulez bien vous allonger, Mademoiselle...)

La Xbox 360 ! On va tout péter ! Sauf au Japon...

Il semblerait que la console aux tons verts et blancs de Microsoft se porte toujours aussi mal au Japon, où ses ventes décroissent continuellement, et ce malgré la sortie de Dead or Alive 4 sur le continent, qui a tout de même réussi à donner un petit coup de fouet aux ventes.
Depuis un mois que la console est en vente dans l’archipel, celle-ci n’a toujours pas atteint le chiffre symbolique des 100 000 consoles vendues, chiffre que la première Xbox avait pourtant atteint en quelques jours.
Malgré ces chiffres alarmants, Peter Moore, directeur commercial de la Xbox, ne s’avoue pas vaincu.
Il garde en tête les objectifs de la Xbox, et espère malgré tout atteindre l’objectif fixé de 4,5 à 5 millions de consoles vendues pour fin juin 2006.
Compte tenu des très faibles ventes au Japon, la firme devra vraisemblablement se passer de ce pays pourtant souvent déterminant (et qui fut une terre de choix pour Microsoft) pour atteindre ce chiffre, Dead or Alive 4 n’aidant pas autant que Moore aurait voulu.

Un jeu pour une sauvegarde morte ou vive...

D’ailleurs, parlons-en de Dead or Alive 4.
Une rumeur courait depuis quelque temps sur le forum du site de notre confrère américain GameSpot, annonçant que ce jeu pouvait présenter des problèmes au niveau de son système de sauvegarde.
Effectivement, le joueur ayant lancé la rumeur affirmait avoir, après plusieurs heures de jeu et plusieurs personnages et costumes débloqués dans le jeu, avoir perdu la totalité de sa progression après avoir redémarré.
Peu de temps après, Tecmo publiait un communiqué dans lequel il expliquait qu’effectivement, certaines copies du jeu Dead or Alive 4 présentaient un problème dans la gestion des sauvegardes pouvant conduire à la perte de celle-ci.
Le studio de développement serait actuellement en train de travailler avec Microsoft pour publier un patch qui sera, espérons le, disponible pour la sortie du jeu en France (la dernière date annoncée
étant le 20 janvier).

Xbox 360, la console qui fait jeu vidéo, film, radiateur, grille-pain...

Autre nouvelle qui pourrait d’avérer intéressante si elle se confirmait, il s’agit des possibilités multimédias de la console.
Alors que Microsoft a profité du CES pour annoncer que sa console disposerait bien d’un lecteur HD-DVD externe.
Et bien Peter Moore (encore lui) aurait à la fin de ce CES annoncé que la création d’un lecteur du même type pour les disques au format Blu-Ray n’était pas exclue.
Cette stratégie peut cependant paraître étrange, dans la mesure où le Blu-Ray est le format de disque de nouvelle génération lancé par Sony, le concurrent direct de Microsoft sur le marché du jeu vidéo.

Dernière petite nouvelle concernant les jeux de notre chère console américaine, puisque Bill Gates en personne nous apprend lui-même que le jeu tant attendu Halo 3 serait toujours en cours de développement devrait être disponible en même temps que la PS3 (ha ha...).

Source : GameSpot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La nextgen c'est la Gen ou on a plus d'argent pour beta tester les jeux on dirait :s qd en plus y'aura 3 support de jeux completement different (avec sony et nintendo) les portabge vont etre encore plus foireu, vive la oldgen parfois :-o

Répondre à H-hich

la Xbox 360 ne fait pas 360°???? :saipa:

Répondre à fabiengregoire2005

Citation :

la Xbox 360 ne fait pas 360°????

Si, c'est la température de l'alim en fonctionnement ;-)

Répondre à noldarn

On s'en fou du Blu-Ray, on veut Halo 3 (seule raison de ne pas prendre la PS3) :-)

Répondre à ComandoCool

je dirais plutôt que l'on va avoir un total de 360 problèmes sur cette console au final :-P

Répondre à guikomuse

sa donne trop envie de l'acheter :D

Répondre à pavlou

En attendant, il ne faut pas oublier que la PS2 souffre d'une problème de sauvegarde également, avec Soul Calibur 3...
http://www.playfrance.com/ps2-Soul [...] bug-3.html
A quand le tour de Nintendo ?

Répondre à elghim

Big N ne faillera jamais, non mais... :o :biggrin:

Répondre à philippe021

Ça déconne, ça déconne... à mon avis ça ne sera pas mieux pour la PS3 pour ceux qui se souviennent de tous les probèmes qu'avait eu la PS2 à ses débuts... Ça n'en reste pas moins une très bonne console vace des capacités assez impressionantes. Laissons lui le temps de faire ses preuve et de gagner en fiabilité... La nouvelle technologie c'est beau, mais ça marche rarement du premier coup :-D. En revanche il est vrai que du côté de Nintendo ont a rarement eu a parler de soucis techniques sur ses consoles, mais bon je ne suis pas adepte de ce 3e géant (j'aime pas trop les jeux, sauf quand on joue a plusieur en général y a rien de mieu pour s'éclater :-D)

Répondre à shadow77

Ouais enfin moi j'attend toujours le service de jeux en ligne sur ma GameCube :-o

Tandis que la j'aurais jamais cru autant m'éclater sur le Xbox Live avec PGR 3, ca piaille dans les micros, ca se bourre, on refait les équipes à l'arrache, bref, le bonheur :-D

Rapellons surtout aussi que la PS3 serait plus buggé que prévu et que la programmation de jeux dessus serait encore plus compliqué que sur la PS2 (qui avait deja une très mauvaise réputation). Le choix du processeur de Sony par exemple risque de poser quelques soucis également...

M'enfin j'attend de la voir à l'action elle aussi !

Répondre à PoCk3T@IDN

hemm.... moi ce qui me gène c'est le terme "capacités impressionnantes". on s'en branle des capacités,c le résultat qui compte,tout materiel confondus! pour ma part j'ai une DreamCast et us une ps2,et jme ferai pas baiser une deuxieme fois par sssonnyy:on a vus le résultat de la play2 aujourd'hui face à la DC....de 1999.sony vend de la merde,dans tous les domaine que ce soit,c un geant "minable" de l'éléctronique pour ménagère qui fait des produit pour les ménagères,point. vous m'excuserez mais seul bigN fait encore des vraies consoles,comme avant.et ca me fais mal au derche de dire cà,mais j'attend la Revolution,si cette machine est un bide,la culture console mourra avec elle.... :crying: :crying: :crying: :crying: et ne restera que des produits pour la masse.... ( ps : la xbox 360 propose presque la mm chose qu'un pc mais en tres cher et moins bien,je ne considere pas ca comme une console mais un pc sans clavier_souris extremement limité à l'usage,la 1ere box avais le mérite d'etre peu cher et converti en pc bas prix mutimédia et emulation facile...)

Répondre à jiankhan

Je comptais sur Krosoft (je ne suis pas un fondu de cette marque) pour tenir la dragée haute à $ony et sa future PS3 et j'y crois de moins en moins: Krosoft ne sait plus sur quel pied danser et démontre que ses choix ont été hatifs.
De toute manière, la prochaine console que j'achèterai (pas à sa sortie mais genre un an après ou plus tard) sera sans doute la Revo.

Répondre à mrbeaM

Bof... Mon cousin a une PS2 depuis sa sortie. Jamais aucun probleme. A coté de ça mon oncle à une xbox depuis cet été et des fois la console bug (écran figé) et fait un bruit de chiotte. obligé d'éteindre quelques secondes et redémarrer pour pouvoir rejouer. Comme quoi ça veut rien dire.

Nintendo j'ai abandonné depuis la n64. Toujours les mêmes jeux sur chaque génération, graphismes et détails mis à part. A force, ça saoule un peu de voir la face de cul de Mario ou Donkey Kong.

Sinon pour revenir aux next-gen, je pense toujours que Microsoft a été trop hatif dans ses décisions. Mais plus le temps passe, plus elles sont puissantes et compliquées. Donc faudra s'attendre un jour ou l'autre à voir Nintendo faillir à la manière de ses conccurents.

Sinon j'hésite toujours entre 360 et PS3 pour ma prochaine console.

Répondre à aurelie@IDN

1 - Sortir sa console avant les autres "pour prendre de l'avance" : ça a toujours été la stratégie de Sega, et ça s'est révélé être toujours un échec en les laissant derrière Nintendo, puis derrière S0NY, en termes de ventes au bout du compte. Pourquoi ? Parce qu'en sortant une console plus tard, elle est plus puissante pour le même prix (loi de l'industrie), on la prépare mieux (on prend la température et on fait des corrections de dernière minute), on se fait désirer ("je vais pas prendre celle-ci tout de suite, j'attends de voir l'autre pour me décider" ). Rappelons qu'Atari (la Jaguar) et 3DO avaient aussi voulu sortir avant les autres "next gen" et s'étaient plantés royalement, trop cher et mal préparé. C'est très occidental comme vision des choses de vouloir sortir "avant", et dans le monde japonisé des consoles, ça ne marche tout simplement pas, c'est un constat.

2 - Krosoft s'est moqué du marché japonais avec une sortie de la 360 pauvre en jeux et en annonces : échec cuisant (ils vendent moins de 360 que Sony de PS2 à l'heure actuelle et pour encore plusieurs longs mois à mon avis). Se moquer du marché japonais, c'est perdre les bijoux créés par les créateurs de jeux nippons, donc se priver d'une bonne partie du public des joueurs console. Les joueurs à sensibilité "occidentale" sont plus orientés PC (ils dépensent plus sur ce support). C'est pourtant pas dur à comprendre, M. Gates...

3 - Il y a une mode, comme un peu tous les 10 ans, autour des portables en ce moment (DS, PSP), et ces consoles vendent énormément d'unités. Je pense que cela mange un peu le marché des consoles de salon (on n'a pas budget illimité), et vu que l'innovation attire, la 360 fait un peu figure de "ce qui se faisait avant mais juste plus beau", autrement dit cela présente un intérêt moindre pour le consommateur en recherche de sensations nouvelles. Ce n'est pas la faute à Krosoft, mais ça doit pas aider les ventes de la 360. Espérons que la sortie de la Revolution apportera un peu d'innovation aux consoles de salon, dopant le marché et donnant des idées aux développeurs, et pour les 3 next gen.

Bref, wait & wee, pour ma part je reste sur la PS3 (valeur sûre à mon avis) et la Revolution (nouvelles sensations).

Répondre à Ikkei

Pour etre franc, j'ai toujour eu du mal a me décider pour une console, elle ont chaqu'une leurs avantages Multijoueur très sympa pour la game cube, Squaresoft pour la ps2, et il faut avouer que la xbox est une console puissant.
Je voudrai revenir sur quelques point.
Les sauvegardes: c'est vrai que Nintendo est asser fiable dans ce domaine, mais il ont quand même fait un sacré coup bas aux utilisateur de Carte mémoire non officielle, Final Fantasy Cristal Chronicle par exemple les formataient ( ma partie de zelda :-( );
D'apres vous sortir les consoles avant n'est pas une bonne initiative ? Je vous rappelle quand même que s'est comme sa que la ps1 a récupérer une bonne partie du marché par rapport a la N64 pourtant presque 2 fois plus puissante.
Par contre, vous vous plaingner de la xbox, mais quand un jeu sort sur plusieur console il est tout de même préférable de l'avoir sous celle ci ne serai-ce pour les temp de chargement.

Répondre à Blackmog

Citation :

En attendant, il ne faut pas oublier que la PS2 souffre d'une problème de sauvegarde également, avec Soul Calibur 3... http://www.playfrance.com/ps2-Soul [...] bug-3.html A quand le tour de Nintendo ?

Chez Nintendo les sauvegarde serve a pirater la consol pour l'instant :p

Citation :

Tandis que la j'aurais jamais cru autant m'éclater sur le Xbox Live avec PGR 3, ca piaille dans les micros, ca se bourre, on refait les équipes à l'arrache, bref, le bonheur

C'est ca la puissance des console M$, le multijoueur! Moi j'ai acheter la premiere pour Halo evidement pour la clac graphique qu'il apporté a tout pc a ce moment la, et surtout pour son mode cooperatif et son jeu en reseau local! C'est le jeu qui a remplacer Goldeneye/perfectDark ds mon coeur des le depart :)

Citation :

Pour etre franc, j'ai toujour eu du mal a me décider pour une console, elle ont chaqu'une leurs avantages Multijoueur très sympa pour la game cube, Squaresoft pour la ps2, et il faut avouer que la xbox est une console puissant.

Hum multijoueur pour Nintendo, personnelemnt je prefere jouer au xbox live que de jouer a mario party 14,3 :/

Citation :

la xbox 360 propose presque la mm chose qu'un pc mais en tres cher et moins bien,je ne considere pas ca comme une console mais un pc sans clavier_souris extremement limité à l'usage

En quoi est-elle plus ressemblante a un pc qu'une PS? Pcq avec sa manette elle peut se permettre les FPS la ou les autres ne peuvent qu'essayer de s'y adapter? Bref je trouve ca debile de dire que la xbox est un pc camouflé, elle a justement plein d'avantage d'un pc, dont le disque dur par exemple qui offre plein de possibilité et d'aventage par rapport a ses concurrent direct :

Citation :

Par contre, vous vous plaingner de la xbox, mais quand un jeu sort sur plusieur console il est tout de même préférable de l'avoir sous celle ci ne serai-ce pour les temp de chargement.

et j'ajouterai que souvent elle apporte des graphisme bien plus soigné.

Répondre à H-hich

lol, pas de problèmes de sauvegarde sur nintendo, bah moi mon goldeneye de l'époque sur N64, je pouvais toujours me gratté pour faire une sauvegarde!!! obligé de finir le jeu en une après midi car dès qu'on l'éteignait c'était finit :( !!
sinon, avec rayman, j'ai réussit à surchoffé la N64, et elle a remarché après refroidissement!
et pourtant ma PS2 a jamais eu un seul bug... sauf sur PES où les cinématiques plantent (mais bon un éject de cd et c'est reparti et au même endroit)

donc bon, c'est pareil pour tous les constructeurs!

Répondre à tibibs

Citation :

niveau temps de chargement, rien n'est mieux que la GC et nintendo veut continuer sur cette ligné avec la Revo

Pour moi ce sera Revoooo !!!

Répondre à kekeboy

OK, j'ai juré que le jour ou je vérrai le mot patch être lié à une console je ne voudrais même plus en entendre parler... C'est chose faîte, j'oublie jusqu'au mot xbox, il est banni de ma mémoire, ma bouche, mes oreilles !

JE NE VEUX PAS UN PC, J'AI ACHETER UNE CONSOLE BON SANG !!! Temps de chargement, bugs et maintenant patch... Le monde video ludique se barre sérieusement en couille. Je me marrerait le jour ou on verra apparaitre des patch pour le cinéma : "Nous sommes désolés, le scénario n'ayant pas plus au critique, notre projectionniste doit prendre 5 minutes pour appliquer le patch correctif de l'intrigue. Nous nous excusons de ce désagrément." Et bien sur, tout ceci est en police blanche sur fond blue IKEA.

Répondre à isatis39871

Citation :

OK, j'ai juré que le jour ou je vérrai le mot patch être lié à une console je ne voudrais même plus en entendre parler... C'est chose faîte, j'oublie jusqu'au mot xbox, il est banni de ma mémoire, ma bouche, mes oreilles !

Arrete de suite tout tes achats en console, parce que les patchs sur les jeux vidéos ca existe depuis très longtemps...

Par exemple, splinter cell sur X-Box a été patché (certes pas directement sur la carte mémoire, tout le monde ne pouvait pas le faire, mais les jeux sortis en suivant étaient patchés) pour éviter qu'on ne pirate trop la X-Box

Et sinon j'ai encore plus vieux, et en plus un particulier peut faire le patch, mais il faut tout un matériel... c'est l'arcade...

4 versions de Killer Instinct 2 (et une 5ème pour pouvoir utiliser un autre disque dur au cas où le disque d'origine tombenrait en panne), pour le patcher, "il suffit" de reprogrammer une eeprom de 1Mo je crois avec les roms que l'on trouve sur le net (celles là même qui servent pour l'émulation)
Au fait... KI2 tourne sur une base de N64 (d'ailleurs le meilleur émulateur s'apelle U64emu (pour KI et KI2 seulement)), donc pas de patch sur les consoles...

Autre chose... la X-Box n'est pas un PC ? Pourquoi il y a 4 ports USB en facade ? Pourquoi après un montage rapide on peut brancher un clavier USB sur la X-Box ? Ou l'inverse, brancher une manette X-Box sur PC en faisant la même manip...

Oh, et on peut y installer Linux, changer le lecteur DVD (pour qu'il accepte les CD vierges non réinscriptibles), transformer la sortie RGB en sortie VGA, flasher le BIOS (peu recommandé mais c'est faisable) et tout ca, sans puce, simplement avec un PC tout ce qu'il y a de plus bête
Y a même des cartes mémoires avec un port USB pour brancher une clef USB dessus...

Franchement non, la X-Box n'est pas un PC... avec son PIII...

[edit]Oh et j'oubliais... Pac-Man aussi a été patché[/edit]

Répondre à mioux

Euh non, de la NES à la playstation 2 aucun jeu n'a jamais dû être patché par l'utilisateur !!!
Et je suis d'accord pour le multijoueur de Nintendo : rien ne valait à l'époque Goldeneye ou Mario kart sauf peut-être les jeux de sport (PES, ...).
Ce type de multijoueur est bien plus amusant que le multijoueur online (où l'impression est plutôt de jouer contre une IA plus poussée car on ne voit pas ses partenaires.
Au moins à Mario kart je peux engueuler en direct mon colloc ou lui taper dans la manette...

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

Bref, wait & wee, pour ma part je reste sur la PS3 (valeur sûre à mon avis)

C'est sur c'est une valeur sur vue qu'elle n'est pas prete de sortir et même pas finie d'être conçue.
NB : je pense que la PSP2 sera une valeur sure :-o
.
L'avantage pour ceux qui attendent la PS3 c'est qu'ils ont le temps pour mettre l'argent de côté, en mettant un euro de café par jour dans une grande tirelire tu pourra te l'acheter a sa sortie

Répondre à LordWolf

Citation :

Oh, et on peut y installer Linux, changer le lecteur DVD (pour qu'il accepte les CD vierges non réinscriptibles), transformer la sortie RGB en sortie VGA, flasher le BIOS (peu recommandé mais c'est faisable) et tout ca, sans puce, simplement avec un PC tout ce qu'il y a de plus bête Y a même des cartes mémoires avec un port USB pour brancher une clef USB dessus... Franchement non, la X-Box n'est pas un PC... avec son PIII...

Hum evidement si on bricole de tout les coté la console elle peut devenir un pc, mais c'est pareil pour, je te parle de la console d'origine, dans sa boite fermé en quoi serait-elle plus proche d'un pc? pcq on peut brancher un clavier dessus? la PS2 aussi et sa se vend ds le commerce il me semble sans avoir a dessouder des port manette...
C'est un argument qui tiens de l'idiotie totale selon moi... en quoi la carte mere d'une console est-elle importante lorsqu'on a la manette en main -_- (mis a part el coté "puissance" de la carte)

Répondre à H-hich

"4 versions de Killer Instinct 2 (et une 5ème pour pouvoir utiliser un autre disque dur au cas où le disque d'origine tombenrait en panne), pour le patcher, "il suffit" de reprogrammer une eeprom de 1Mo je crois avec les roms que l'on trouve sur le net (celles là même qui servent pour l'émulation)
Au fait... KI2 tourne sur une base de N64 (d'ailleurs le meilleur émulateur s'apelle U64emu (pour KI et KI2 seulement)), donc pas de patch sur les consoles..."

OLAAAA!! calme toi mon ami,u64emu est un emulateur ULTRA64,pas du tout nintendo64! c'etait un projet nintendo confié a silicon graphics sur base silicon graphics,et seulement deux jx sont sortis=KI1 et KI2 ,en 94 et 95.

"Autre chose... la X-Box n'est pas un PC ? Pourquoi il y a 4 ports USB en facade ? Pourquoi après un montage rapide on peut brancher un clavier USB sur la X-Box ? Ou l'inverse, brancher une manette X-Box sur PC en faisant la même manip..."

voila,c'est pas parceque c ecrit xboite 366600542 machin bidule et qu'il y a des manettes dessus que c'est une console. une console "de jeux" ,tu y met ton bouzin dedans,tu allume la console et tu joue,point.c'est pas un lecteur multi media qui fait HiFi et grille pain, ya pas à télécharger koi ke ce soit de plus,ca doit marcher nickel sans patchs!! ce qui trahis justement la conseption de la machine. la 360 est une next gen,tu l'ouvre et t'as une architecture mac ( ibm ppc = mac ) xboite1 tu l'ouvre et t'as un bouzin prehistorique de l'informatique personnel,une copie conforme des pc de 2001.
mon pc,il a un volant et des pedales,et pourtant c'est pas une voiture.(je peut le transformer en avion aussi..mais ya pas les ailes)

une console se doit d'etre peu cher et de fonctionner parfaitemment tel que vendue.

"Et sinon j'ai encore plus vieux, et en plus un particulier peut faire le patch, mais il faut tout un matériel... c'est l'arcade..."

la je comprend pas de quoi tu parle.
les jeux arcade fonctionnent parfaitement avec le matos en correlation. les "patchs",ne sont que des maj pour fonctionner sur un materiel different=y'a pas un seul type de support en arcade. les vivanonno,zinc et cps ne partage pas du tout le meme firmware. et pourtant on peut trouver les meme jeux sur ces consoles,sauf les jeux proprietaire. c comme prendre un jeux ps2 et le mettre dans une xboite...ca marche pas? pourtant c'est un dvd? aaaaaa? il faut faire un pooortaage? ( le meme jeu sur xbouze pet ps ne fonctionne que sur leur machine de destination)voila c'est un peu le meme principe en arcade,en simplifiant.il y a des vrai patchs en arcade mais les changement ne concernent pas le jeu mais la stabilité,generalement(tjrs à cause du matos sur lequel le jeu tourne) bref les jx arcade sont à 99% des jx avec un code terminé,pas comme sur les pc,et donc maintenant sur les consoles aussi. ce qui me ramene au debut= console next gen = pc de gamme moyenne actuel ( la ps3 aussi puisque sony prevoit de faire tourner sont cell sur des pc de bureau ou des station de travail :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :arf: :chance: )

donc .....

Répondre à jiankhan

Pourquoi on dit "la XBox est un PC déguisé" ? Non ce n'est pas une question uniquement de hardware, c'est une question du type de jeux présents dessus. Si tu allais dans un magasin il y a dix ans et que tu regardais les jeux Super Nintendo et les jeux PC (pour prendre 2 extrêmes), c'est n'était pas du tout le même chose. Pas le même univers, pas le même imaginaire, pas le même public.

La XBox est une digne descendante de l'esprit "pc" ; tandis que les Nintendo actuelles ont - je trouve - un peu mal succédé à la dite Super Nintendo, mais succédé quand même. Les playstations seraient une forme hybride, mais plus originaire de "l'esprit console" tout de même. Ca tient à la logithèque, au style de jeux, au gameplay, à tant de choses parfois informelles mais bien palpables. Jouer à un FPS sur XBox ne procure pas le même imaginaire que jouer à un Final Fantasy sur Play. Les multitudes de RPG Jap et autres jeux typiquement console n'existent pas ou peu sur XBox. Les nombreuses adaptations PC sont plus rares sur Play, en tout cas loin d'être ce qui est intéressant sur cette console. Les éditeurs/développeurs n'appartiennent pas au même monde. C'est comme comparer une expo de voitures anciennes à une expo de voitures modernes : certes, on parle de voiture. Mais cela n'a rien à voir, on ne parle pas des mêmes choses, on s'intéresse à des aspects, des détails différents. Question "d'esprit".

Et +1 pour le post de isatis39871. Patch sur console, c'est un mélange qui me fait vomir. S'il avait fallu patcher mon Secret of Mana ou mon Zelda 3, je n'aurais pas vécu les mêmes aventures. S'ils plantaient en plein jeu, j'aurais eu l'impression d'être sur mon PC. Une console, ça se démarre et ça vous entraîne dans un autre monde. Un PC, vous êtes - souvent - un joueur devant une machine.

Répondre à Ikkei

Ikkei est formidable! Il arrive a dire tout ce que je pense en evitant de s'emporter face a ceux qui postent n'importe quoi sans avoir la moindre idee de quoi ils parlent et tout en restant correct dans son vocabulair et sa maniere d'ecrire.

...je suis absolument incapable de faire ca... c'est pour ca que j'ai arreter de poster mes avis sur le marche des jeux videos...

Ikkei a pris ma releve, et le fais bien mieux que moi.

+300'000!

Répondre à atryu

Personnelement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ikkei : aujourd'hui et depuis la PS1 les jeux sont multiplateformes et sont adaptés au PC aussi.

La différence fondamentale selon moi c'est que je n'ai pas besoin d'installer le tout sur un bureau spécial, je n'ai pas besoin de me poser de question sur le matériel, je sais qu'il n'y aura aucune incompatibilité, je n'ai pas besoin de démarrer un système d'exploitation, je peux jouer du fond de mon canapé....

En gros sur une console je ne pense qu'au jeu, il démarre vite et je ne suis pas tenté d'aller faire autre chose sur la plateforme sur laquelle je joue.

Les éditeurs de jeux sont exactement les mêmes que ce soit PC ou console (seul la façon de programmer change, mais elle change aussi pour les différentes versions entre les consoles).

Répondre à Twiggy38@IDN

stl tou le monde je recherche a sovoir unpeu tou pour devenir un bn merci de repondre

Répondre à nicko alive
Tom's Guide > Forum > Les news > Des nouvelles de la Xbox 360
Aller à :

Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens