Tom's Guide > Forum > Les news > Les nouveaux logiciels Apple pour 2006
Les nouveaux logiciels Apple pour 2006 - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le Macworld 2006 a comme chaque année débuté par un Keynote (discours d’ouverture) qui fut l’occasion pour Steve Jobs, le patron d’Apple, de présenter les nouveaux produits de la firme pour 2006.
Nous y découvrions ainsi les tous premiers ordinateurs Apple à base de processeurs Intel, l’ordinateur portable MacBook Pro ainsi que le nouvel iMac.
Mais la firme à la pomme a aussi et surtout présenté une nouvelle gamme de logiciels pour la nouvelle année, dont un nouveau Mac OS.
Tour d’horizon des nouveautés de la pomme au Macworld...

Un petit coup d'Intel et ça repart

Non content d’annoncer fièrement sa nouvelle gamme d’ordinateurs à base de processeurs Intel, qui marque un virage notable pour la société, Apple a également profité de son Keynote pour présenter ses nouveaux logiciels.
Commençons par iDVD, qui dans sa nouvelle version supporte les menus Widescreen et améliore le système des diapositives, et apporte enfin le support de graveurs DVD d’une autre marque que ceux fournis par Apple.
iWeb, quant à lui, assiste l’utilisateur dans la création de sites Web.
Il intègre donc bien entendu la simplicité commune à tous les produits Apple et propose des modèles et des outils permettant de gérer blogs et podcast facilement.

Continuons avec iPhoto, qui mise maintenant sur la rapidité.
Disposant maintenant d’une fonction plein écran, elle permet de commander des cartes, des calendriers et autres types de publications.
Le logiciel supporte 250 000 photos et inclut une fonction “photocasting” permettant de partager ses photos.
iMovie, quant à lui, permet maintenant d’exporter ses vidéos vers un iPod.

Ces quatre logiciels se trouveront regroupés dans la suite iLife ‘06 d’Apple, qui est vendue 79 € (99 € pour la version familiale).

Enfin, iWork ‘06, la suite bureautique d’Apple, a lui aussi été présenté lors de ce Keynote, présentant quelques mises à jour et vendue au même prix qu’iLife.

Terminons par le plus gros, à savoir Mac OS 10.4.4.
Cette mise à jour apportera entre autres de nouvelles barres d’outils, dont une barre Google et une barre ESPN.

Accéder à l'Apple Store

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas du "nouveau", c'est plutôt des mises à jour ici (sauf pour Iweb).

Répondre à Twiggy38@IDN

Mouais c'est pas faux ce que tu dis.
Enfin bon vive WINDOW$ (et leur failles). Les Macs c'est fait pour les handicapé (metaphore, aucun propos a l'encontre des vrais handicapés ) :nono:

Répondre à noireaude

Excuse moi mais j'ai du mal à saisir ce que tu voulais dire par ta deuxième remarque ...

Répondre à Twiggy38@IDN
- 0 +

Bah moi non plus

Répondre à dsms

Ces Mac me font rêver ... J'aime beaucoup faire du montage vidéo et là je me dis qu'avec ça ça serait tellement plus simple :-D Uniquement limité par l'imagination ... :-P

Répondre à teknofil

Citation :

Les Macs c'est fait pour les handicapé

Qu'on dise "les mac c'est pour les riches" je peux comprendre, mais là je ne saisis pas la critique non plus ???

Répondre à noldarn
- 0 +

Citation :

Enfin bon vive WINDOW$ (et leur failles). Les Macs c'est fait pour les handicapé (metaphore, aucun propos a l'encontre des vrais handicapés )

Eh bien ma brave dame, ça c'est du bon vieux troll comme on n'en fait plus.

Répondre à mauy
- 0 +

Citation :

Ces Mac me font rêver ... J'aime beaucoup faire du montage vidéo et là je me dis qu'avec ça ça serait tellement plus simple Uniquement limité par l'imagination ...

Pour cela rien de plus simple. C'est ici que cela se passe.

Répondre à mauy

Moi je serais bien tenté par la "classe" qui se degage des Mac mais bon j'aime pas trop d'etre forcé d'acheter tel ou tel piece, je veux pouvoir monter mon pc tranquilement avec les pieces qui me plaisent et a un prix raisonnable :/

Répondre à H-hich

La grande question pour moi c'est "A quand une baisse des prix des produits Apple?", parce que ça reste vraiment trop cher pour ce que c'est franchement, +1300€ pour un iMac... :-(

Répondre à trattos
- 0 +

Citation :

La grande question pour moi c'est "A quand une baisse des prix des produits Apple?", parce que ça reste vraiment trop cher pour ce que c'est franchement, +1300€ pour un iMac...

Il faut bien comprendre un jour que le prix du système ne concerne pas seulement le hardware. Tu as en mains une approche différente de l’outil informatique pour une finalité certes identique. La machine est livrée avec une suite de logiciels permettant de s'en servir facilement et simplement, sans les problèmes de sécurité récurrents, les spyware et autres saletés malfaisantes.

A ceux qui pensaient voir les tarifs baisser, je dis que le hardware basé sur Intel n'est pas moins cher dans la mesure où il s'agit de technologies nouvelles.

Mais bon, lorsqu'on ne voit que le bout de son nez ;-)

Répondre à mauy

Citation :

A ceux qui pensaient voir les tarifs baisser, je dis que le hardware basé sur Intel n'est pas moins cher dans la mesure où il s'agit de technologies nouvelles.

Je pense qu'il y aura quand même une baisse du coût de production car les processeurs et accessoires liés seront produits en plus grande quantité.
De là à ce qu'ils répercutent la baisse du prix de revient sur le prix de vente, rien n'est sûr ...

Répondre à noldarn

Moi je bosse sur Mac depuis que mon école a signé un partenariat avec celui-ci.

Et franchement: je rédecouvre l'informatique. A bon entendeur encore une fois. :)

Répondre à Shino@IDN

Moi je vois le mac comme un truc que tu branches et qui marche direct, sans se poser de questions, qui est très agréable, "user-friendly". Un produit fini, en somme. Un pur bonheur pour toutes les choses de la vie courante : mails, surf, écriture, musique, video, etc. Reste le prix qui m'empêche d'en acheter un. Sachant que de toute façon je serais forcé de garder mon PC pour les jeux, mais comme je ne passe pas mon temps à cela et qu'il existe des consoles... ce pauvre vieux windows ne tournerait plus beaucoup.

J'aimerais bien un Mac pas cher, au même prix qu'un PC d'entrée de gamme. Mais la qualité, et surtout la marque, ça se paye, c'est la loi du marché. Snif...

Répondre à Ikkei

ya les mac mini mon ami. c'est pas cher et ca pulse!

Répondre à jiankhan

et ca fait pas un bruit :) :) :)

Répondre à jiankhan
Tom's Guide > Forum > Les news > Les nouveaux logiciels Apple pour 2006
Aller à :

Il y a 1987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens