Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec carte son (integree ou pas) active

Probleme avec carte son (integree ou pas) active

Forum Hardware : Probleme avec carte son (integree ou pas) active

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un probleme à la con (y'a pas d'autre mot) qui est le suivant

je joue assez souvent à un jeu assez gourmand en ressources (DAOC° et ca m'arrive de lancer 2 session du meme jeu sur mon pc

hors le probleme qui se pose avec ce pc est que lorsque je lance 2 sessions, un des processus utilise 99% du processeur, lautre n'a droit qu'a 0%
resultat le 2eme freeze, plantouille etc, bref c'est pas bon ^^

la ou ca se corse : si je desactive la carte son, plus aucun pb, les 2 sessions se partagent 50% du cpu

le meme probleme se pose si je n'utilise que ma carte son intégrée

bref en résumé : si j'active la sound blaster, ou la carte son de la carte mere, j'ai ce pb de ressources, et pas lorsqu'elles sont desactivées

si ca peut aider a resoudre le pb, ma config :

asus K8NE-deluxe
athlon 3200
2 giga ddr 400
ati radeon 9800 xt
hdd scsi cheetah 18giga remplis a 3giga
carte son sound blaster live 5.1 de type sb0220
(meme probleme avec une anciene 5.1 de type different)
connexion adsl via routeur, meme probleme avec connexion partagée ou connexion par hub (rien a voir donc)

si vous avez des questions, et surtout des reponses hesitez pas, moi je m'y suis cassé les dents..

( a noter que j'ai exactement le meme probleme sur un 2eme pc avec une config differente masi le meme symptome : son actif = ressources plus partagées)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dernier up si persone trouve ten pis
au passage j'ai noté que baisser l'acceleration direct x pr le son ameliore les perf, et va jusqu'a retablir lequilibre entre les processus lorsqu'elle est totalement desactivée

Répondre à finnithnel
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec carte son (integree ou pas) active
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens