Tom's Guide > Forum > Programmation > créer un evenement sur le changement de mon champ de mon formulaire

créer un evenement sur le changement de mon champ de mon formulaire

Forum Programmation : créer un evenement sur le changement de mon champ de mon formulaire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

j'ai un formulaire qui a un champ verrouillé (disabled). Ce champ prend par défault la valeur 1. J'ai deux bouttons un '+' et un '-'.
Vous l'aurez compris lorsque le clic sur le bouton correspondan la valeur du champ s'incremente. j'aimerai que lorsque cette valeur change, elle soit changée dans ma base de donnée avec un mysql_query ("UPDATE nomtable set...)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

tu dois creer une fonction en js qui gere le click et l'incrémentation de la valeur.
Ensuite, quand ton formulaire est envoyé (submit) tu récupère la valeur avec php par exemple

c'est pas bien compliqué ;-)

Répondre à kyen

oui c'est bien ce que j'avais pensé faire, mais c'est que j'avais une table temporaire... Je crois que c'est la solution la plus simple, je vais voir ce que je peux faire... Merci

Répondre à imer@IDN
- 0 +

pourquoi une table temporaire ? à la validation, tu mets la valeur dans une variable de $_session que tu mettras dans la base de donnée ou non

Répondre à kyen

je pense pas que se soit tout de meme la meilleure solution car mes formulaires sont crées automatiquement, et donc je ne mets pas l'attribut name à mon input. Je m'explique: concretement je fais le principe d'un panier pour une commande; ainsi l'utilisateur peut choisir un produit, qui sera inscrit dans une table temporaire. Cet utilisateur peut ajouter d'autres produits, et donc voir tous les produits qui sont en cours.
Mes champs (input) se crée au fur à mesure et sont ecrit dans cette table de ma base de données. Donc tout est nikel, seulement si il change les quantités (a l'aide d'une fonction javascript), elles ne sont pas modifiées dans ma base. Et comme les imput créé n'ont pas d'attribut name (il faudrait que je leur donne un nom auto) cela est trop compliqué de tout gerer lors du submit d'un boutton valider la commande par exemple.
Pour résumer, je veux que ma base soit modifiée lorsque je change les quantitées en temps reel (chose que je fais avec javascript)

je sais pas si j'ai été clair, peut etre que j'ai mal reflechi, qu'il aurait plus simple de faire autrement! Merci pour vos suggestions!

Répondre à imer@IDN

Tu cherche compliqué alors que tu peut faire cela très simplement. Pour modifier les quantités, n'utilise pas de formulaire mais plutôt des liens vers un script d'incrementation.
Un lien d'incrementation du style :
http://tonsite.com/shop/incitem.ph [...] action=inc
et l'inverse :
http://tonsite.com/shop/incitem.ph [...] action=dec

ensuite ton script incitem.php
mysql_query("UPDATE ta_table SET quantite=quantite+1 WHERE itemid=$item" );

un truc comme cela, je crois que tu aura compris

Répondre à Cool@IDN

oui c'est bien ce que je commence a croire je cherche bien trop compliqué, je pense effectivement qu'il serait plus simple de créer un lien qui recharge ma page en passant des parametres... je te remercie de ton attention et de m'eguiller sur quelque chose qui semble plus faisable :-) :-P

Répondre à imer@IDN
- 0 +

c'est pas une bonne idée que d'utiliser les arguments comme tel

1) compte le nombres de requetes que tu auras de cette manière
2) niveau sécurité, ca ne l'est pas du tout ( srcipt malicieux)

essayes d'utiliser du javascript cote client autant que tu le peux plutot que du php qui lui fais appel au serveur. ;-)

Ceci dit, chaqu'un fait comme il l'entend, si tu sécurise ton script php en cryptant le liens et que t'as droit à des requetes illimitées, libre à toi de te lancer

voila je pense que tu as toutes les infos, à toi de voir ce que tu cherches

++

Répondre à kyen
Tom's Guide > Forum > Programmation > créer un evenement sur le changement de mon champ de mon formulaire
Aller à :

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens