Google Earth menacé de fermer jusqu'à nouvel ordre
Forum Les news : Google Earth menacé de fermer jusqu'à nouvel ordre
Alors que le moteur de recherche connaît une ascension discontinue de sa popularité ainsi que celle de ses logiciels, voilà qu’il se retrouve dans une sale affaire qui risque de lui porter un lourd préjudice.
Il semblerait en effet que les nombreux logiciels et services lancés par Google soient gênants pour certains qui tentent alors de freiner quelque peu les ambitions de ce dernier par tous les moyens possibles.
Aujourd’hui, c’est une action en justice qui menace Google Earth, que l’on pourrait bien voir disparaître pour un certain temps...
Skyline va faire disparaître la terre...
Skyline Software Systems Inc., un éditeur américain créateur, entre autres, du logiciel terra explorer, vient de poursuivre en justice Google pour son logiciel Google Earth.
La raison de cette poursuite est l’utilisation par le moteur de recherche américain d’un brevet originellement détenu par Skyline.
Si cette action en justice s’apparente beaucoup à ce qu’on a déjà pu voir dans le milieu, il se pourrait cependant que celle-ci puisse conduire à la fermeture temporaire de Google Earth tant que les deux parties en conflit n’auront pas trouvé de terrain d’entente.
Ainsi, Google Earth pourrait ne plus être utilisable à cause d’un brevet.
Skyline accuse Google d’avoir “utilisé son invention” pour “éclipser ses concurrents du marché”.
Il reste donc possible de voir disparaître pour un temps Google Earth, nous obligeant à attendre que Skyline et Google trouvent un terrain d’entente pour régler leurs problèmes.
En attendant, et tant qu’il en est encore temps, vous pouvez toujours télécharger Google Earth dans la logithèque d’Infos-du-Net.
Source : azcentral
voici l'utilité des brevets : ralentir l'evolution .........
Vive le libre !
Ah les brevets... quand vous bloquez tout...
Attention, les brevets servent aussi à protéger des inventions, en particulier contre la copie. Je ne parle pas uniquement des logiciels mais de tous les produits en général.
Si vous déposez un brevet après avoir trimé pendant des années, vous verriez d'un très mauvais oeil le vol de votre invention par un concurrent... le brevet est aussi un moyen de protéger l'inventeur, et lui permet ainsi de toucher des royalties (dans la mesure bien entendu où vous exploitez votre invention...)
| Citation : Expéditeur : GeloBlackEagle Date : 9/1/2006 18:20:29 voici l'utilité des brevets : ralentir l'evolution ......... Vive le libre ! |
Toi je suppose que tu va faire du benevola toute ta vie... Vraiment qu'est ce qu'on peut lire comme connerie.
non mais le copyright a tendance a bloquer l'amélioration des choses... mais le copieleft permet d'être rémunéré et utilisé dans certaines conditions... (j'ai pas étudier le sujet)
Bon,c'est décidé,je le télécharge,avant que je ne puisse plus le voir ^^
C'est un service via le net donc même si tu l'a téléchager tu ne pourra plus t'en servir
C'est clair que quand un ingénieur a trimé pendant 20 ans pour enfin sortir un prototype, et qu'il apprenne qu'une entreprise lui a volé son invention, la on se dit que les brevets c'est pas si mal...
Parce que sans brevets il lui reste juste ses yeux pour pleurer à l'ingénieur.
Quand microsoft passe outre un brevet c'est un drame, ah là c'est google, ok c'est bon c'est normals ils sont trop cools !!!
Ca devient grave la les trolls !
Troll ON:
Ca fait longtemps que nous n'avions pas ete gratifié d'une news sur google je commencais a avoir peur moi
Troll OFF
| Citation : Troll ON:
|
La news précédente !
C'etait ironique, je fais exactement le meme genre de message depuis quelque temps sur les news sur google pcq yen a un peu raz le bol, et qu'on me dise pas que ya que google qui fait des "nouveauté" en ce moment vu que les autres site d'info trouvent plein d'info sur d'autre sujet.
Troll ON:
Oui mais c'est trop long attend google c'est notre messie, sérieux faut qu'il fasse un os j'en ai marre de m$ qui pue et qui fait que bouffer de l'argent aux autres
Troll OFF
C'est marrant ça...
Dommage pour Google qui aurait peut-être préféré que Keyhole se soit mangé ça avant.
Parce que pour info c'est vrai qu'à par le moteur de recherche, Google office surtout dans le rachat, et ça on le lit pas beacoup sur le net.
Et oui, Google n'a pas inventé Google Earth..
Encore une histoire de brevet débile, je ne pense pas qu'il y ai eu copie et encore moins une invention pour éradiquer les concurrets!
Bref j'ai tjr une install au cas ou on en trouverai plus!
| Citation : En attendant, et tant qu'il en est encore temps, vous pouvez toujours télécharger Google Earth dans la logithèque d'Infos-du-Net. |
Ca sert à rien : vu que le serveur de streaming Google Earth sera plus accessible, le logiciel marchera pas...
| Citation : Encore une histoire de brevet débile, je ne pense pas qu'il y ai eu copie et encore moins une invention pour éradiquer les concurrets! Bref j'ai tjr une install au cas ou on en trouverai plus! |
Qd c'est M$ qui vole un brevet on a jamais ce genre de commentaire...
De plus tu "suppose" que G0ogle n'a rien volé, tu te base sur quoi?
Encore une histoire de commentaire debile...
Il a volé quoi comme brevet Microsoft ?
| Citation : Il a volé quoi comme brevet Microsoft ? |
M$ se prend des proces par centaine tout les ans, j'ai pas de nom en tete.
(Attention je fais partie de gens anti-anti-microsoft mais bon faut admetre qu'ils ont beaucoup de pb judiciare
)
| Citation : (Attention je fais partie de gens anti-anti-microsoft mais bon faut admetre qu'ils ont beaucoup de pb judiciare |
Très bien tourné cher ami...
J'en ai un peu marre de me faire traiter de pro-microsoft, pro-sony, etc...
Lorsque je défend microsoft je ne le fais pas parceque je suis "pro-microsoft" mais pour deux raisons :
- réfuter les arguments débiles que certains avancent (et accessoirement la façon d'argumenter de certains, n'y-a-til pas une épreuve d'argumentaire au BAC ? Existe-t-elle encore ?)
- montrer à certains pro-linux ou pro-quoiquecesoit la façon dont ils agissent et à quel point réfléchir comme ça est idiot.
| Citation : M$ se prend des proces par centaine tout les ans, j'ai pas de nom en tete. |
Leurs problèmes juridiques ne sont pas dû à des usurpations de brevets.
D'autant plus que s'ils volaient autant de brevets que ça, je pense qu'il y aurait plus d'articles sur ce site...
Je ne comprend pas comment on peut être anti-microsoft.
Soit on achete soit on achete pas, mais une telle haine à l'égard d'une société c'est bizarre...
Miass t'as pas compris rodbeck, c'est juste que c'est à la mode de critiquer M$, le moindre sujet est bon pour ça.
Mais la plupart du temps ce sont des gamins qui suivent la mode, qui ont cracké ou téléchargé leur OS sur la mule et qui ne sont pas content au moindre plantage de Windows, et qui du coup à chaque sujet qu'ils comprennent ou pas, ressortent leur haine profonde de Microsoft.
Peut être que dans 10 ans la mode sera de troller le plus possible sur Google, la société qui voit gros et s'implente partout. :-?
Et de toute façon pour revenir au sujet, le fermeture serait surement temporaire, et vu que c'est une affaire de justice, c'est celui qui a les meilleurs avocats qui gagne ( d'ailleurs ça ne devrait plus s'appeler "justice" ) donc Google gagnera sans trop de problème.
:-(
| Citation : Et de toute façon pour revenir au sujet, le fermeture serait surement temporaire, et vu que c'est une affaire de justice, c'est celui qui a les meilleurs avocats qui gagne ( d'ailleurs ça ne devrait plus s'appeler "justice" ) donc Google gagnera sans trop de problème. |
Si les preuves sont trop accablante, meme avec les meilleurs avocat du monde google ne pourra pas gagner, ce qui explique que des entreprise riche comme M$ perdent assez souvent des proces (tiens d'ailleur ya meme sony qui s'etait pris un proces pour les manettes ps1 et 2 et leur "dualshock" et pourtant Sony est pas si pauvre que ca
)
Sinon twiggy j'avais reperé du coin de l'oeil que tu etais toi aussi un anti-anti
faudrait peut etre demander un statut personnalisé pour ca? :-D
Salut,
bah dis donc, ils se réveillent en retard chez Skyline!
çà va faire plus de 6 mois que Google Earth est sorti, on se demande pourquoi ils ont attendu si longtemps?!!!!!
encore une sale histoire de fric tout çà!!!
@+
Hyperion
| Citation : bah dis donc, ils se réveillent en retard chez Skyline! çà va faire plus de 6 mois que Google Earth est sorti, on se demande pourquoi ils ont attendu si longtemps?!!!!! encore une sale histoire de fric tout çà!!! |
Encore un post basé sur des suppositions... Deja il faut le temps a l'entreprise de remarquer la copie et ensuite le temps de regler tout les problemes judiciaires etc... Et pi qd bien meme s'ils prennent leur temps c'est bien leur droit non?
Quand tu fait un procès au tribunal d'instance parce que ton voisin a fait chier son chien devant ta porte ça prend douze secondes, mais quand Skyline fait un procès à Google c'est un peu plus long... Etrange non ?
Etrange ou pas c'est leur droit non? De plus faire un process de particulier a particulier c'est pas le meme que deux immense societe pleine d'employé, toi tu peux prendre une descision rapidement car tu n'a personne a te soucier...
"En proposant ce service sous le nom de Google Earth, Google se voit aujourd'hui accusé de violation de brevet par Skyline. Ainsi donc, il se pourrait que le service Google Earth ferme TEMPORAIREMENT ses portes, le temps pour les deux parties concernées de trouver un terrain d'entente."
source : un concurent d'IDN.
"Si cette action en justice s’apparente beaucoup à ce qu’on a déjà pu voir dans le milieu, il se pourrait cependant que celle-ci puisse conduire à la fermeture TEMPORAIRE de Google Earth tant que les deux parties en conflit n’auront pas trouvé de terrain d’entente."
Vu que le service google earth est l'un des plus populaire pour Google (par exemple sur clubic, google earth est dans le top10 des logiciels téléchargés), il y a fort à parier qu'il feront tous leur possible pour éviter la fermeture défintive.
| Citation : Etrange ou pas c'est leur droit non? De plus faire un process de particulier a particulier c'est pas le meme que deux immense societe pleine d'employé, toi tu peux prendre une descision rapidement car tu n'a personne a te soucier... |
Oui, c'est d'ailleurs exactement ce que je disais avec une touche subtile d'ironie...
Quel dommage, c'est si chouette de pouvoir voler vers n'importe quel point de la terre. Evidemment, accaparer une telle ressource et rendre son accès payant pourrait être très juteux. Si les gens veulent bien payer, toutefois. J'ai vécu très longtemps sans Google Earth, et je crois que je pourrai vivre au moins aussi longtemps, toujours sans Goolge Earth....
Il y a 1389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.