Comment déclarer sa flamme ?
Forum Santé / Amour : Comment déclarer sa flamme ?
J'ai 18 ans. Je suis amoureux d'une fille de ma classe mais plusieurs problèmes se posent à moi.
Je suis très timide et elle - aussi. A part lui faire la biz le matin, je ne lui ai jamais parlé. Comment l'aborder ? Je suis paralysé devant elle. Elle paraît triste, pensive comme çà mais j'adore son sourire, elle n'a pas d'ami apparemment mais je ne sais si elle habite ici ou ailleurs (peut - être a-t-elle déjà un copain ?). Ce qui corse le tout, c'est que j'ai un pote qui me colle trop, j'aime bosser avec lui mais niveau conservation :: zéro. Comment discuter avec elle en étant tranquille sans qu'il soit vexé ou qu'il trouve çà bizarre de ma part ? Je suis d'une réputation de bosseur vis - à - vis de lui, on ne parle jamais d'amour et même d'amitié, alors j'ai peur de sa réaction ? Que feriez - vous à ma place ? J'ai pensé l'inviter au ciné ou je ne sais pas, mais comment lui demander ? En plus, je ne sais pas grand chose d'elle...
Merci pour vos conseils.
Message édité par Mathx le 07-08-2008 à 09:55:12
Le plus simple c est de l embrasser cash, enfin c est ce que je fais, ça evite l embarras, des tas de paroles inutiles génantes etc etc... Enfin j y vais pas en aveugle, je sais que mon baisé ne sera pas refusé 8-)
Déjà commence a te rapprocher d elle parce que t as pas l air de la connaitre beaucoup :-? . Faut déjà devenir ami pour etre sur que le courant passe bien après ça se fait tout seul
si tu veux déclarer ta flamme....commence déjà par allumer la flamme...
lol non sérieusement tu devrais en parler avec elle, voir si tu lui plait etc etc...
Ce que te dis Maxgix c'est la deuxieme étape. lol
Pour commencer tu devrais commencer par manger avec elle par exemple.
Je suis tout à fait d'accord mais je n'y arrive pas. Chez moi là, je suis hyper motivé mais au lycée, en face d'elle, je suis trop timide...
| Citation : elle n'a pas d'ami apparemment |
Sa, sa ne se dit pas.
| Citation : Ce qui corse le tout, c'est que j'ai un pote qui me colle trop |
Tu lui geule dessus et tu le dégage, et tu le tape. Là il comprendra enfin établie des regles avec ton potes et fais lui voir que c'est toi qui le commande et pas lui.
Et sinon sa m'étonnerais pas que ce topic finnise à la corbeille.
Si vous etes dans la meme classe parles lui, et je maintien que devenir ami avant est la meilleure chose à faire... ça prendra deux trois mois de plus mais tout arrive à point à qui sait attendre.
Pourquoi çà ne se dit pas qu'elle n'a pas d'ami ? Je le vois bien, elle est toujours toute seule, il n'y a que 7 filles dans la classe, les 6 autres sont toutes de bonnes copines et discutent souvent ensemble mais pas elle !
prend son adresse msn ou son number de telphone
Je suis d'accord avec toi maxgix mais tu n'as pas un truc pour forcer la timidité ?
J'ai son mail et son portable... mais je ne sais pas comment elle peut le prendre lundi si je lui en écrit un (SMS ou mail). De plus, si çà se trouve, elle paraît triste parce qu'elle ne voit pas son copain ?
ba ecrie lui un bo poeme
Comment va - t elle le prendre ?
Si t as son mail tu peux lui envoyer des e mail, comme pour le portable, vive les SMS. J espere pour toi que c est elle qui te les a filé, sinon ça va pas le faire =)
Pour la timidité je connais ça aussi, donc soit tu te démerde pour que vous soyez dans une meme fete et tu te bourre un peu la gueule, ça aide super... ^^ Tu peux le faire en cours aussi mais c est plus chaud et faut pas trop boire, juste etre ivre, la timidité elle passe a la trappe avec ça...
Pour le poème, c ets beau, romatique, mais je pense que ça me foutrait plus mal que tout (je sais pas pour toi )
lol... Que c'est romantique ( " Si ca se trouve elle est triste parce kel voit pas son cop1 ???" ) :-D ... Non serieusement je pense pas que ca soit vrai...
A mon avis si elle est seule c'est parce qu'elle est tout le tps triste, et si elle est triste c'est parce qu'elle est seule :-D ( kel dilemne cornélien...) !!! MAis essaie de lui parler juste kom ca, style " tas 1 chien ?, des frerers et soeurs ?, etc... " et ensuite si tu vois kel appreci ta presence ben essaie d'aller plus loin !!! Bonne chance... ;-)
commence par lui parler de choses banales
| Citation :
|
ou sinon si t'as un travail à faire, un devoir tu lui demandes de l'aide et après ça va tout seul
éxprime toi, pour montrer ce que tu veu éxprimé ... c'est tout aussi simple que ca, soit cool
bonne chance
Oui, je pensais exactement à çà (DS ensemble etc...) mais problème :: mon pote va se rabouler à la même table que nous, et on pourra pas discuter de trucs un peu intimes... voyez - vous une solution ?
salut,
commence a lui parler simplement , puis jusetment pour commencer demande toi pk elle est triste, tu peux lui en parler ...pk t va pas avec les filles de la class etc....peutetre que sa lui ferai du bien quelq'un qui s'interesse a elle ou bien son problème ( sans se moquer biensur ) .
sinon tu peux lui dire que t'adore quelque chose chez elle, du gener tu parle avec elle puis tu dit je te trouve trop gentil etc... des truc qui peut lui faire comprendre que tu l'aprecie bien ensuite essaye de savoir si elle a un copain ou pas , puis si tu a reussi a t'aprocher d'elle tu poura surment lui parler en sms ou par msn .
ensuite je pense que sa va tous seul sa sera a toi et a elle de faire le maximum pour que le courant pass entr vous deux .
pour ton copain , tu le egage unpeu tinquiéte dit a ton copain qu'il y a une tournante dans les wc(en quelque sorte quelque chose qui pourrai le faire degager
) lol et toi tu te faut-fil pour allez parler a ta copine !!
Bon écoute MAthx, la vie est courte, si tu ne décides pas et que tu laisses passer l'occasion, tu t'en voudras pendant très très longtemps...
Mieux vaut avoir l'air un peu con en se prenant un rateau, que de rien faire et se poser la question "Et si...?" pendant des mois.
C'est facile à dire comme ça mais très difficile à faire, on le sait, on y est passé avant toi.
Commence par lui parler de plus en plus, pour devenir ami, puis propose lui de manger ensemble, voir une sortie genre ciné, enfin un truc de lycéen.
Et pour ton pote qui te colle, tu lui explique clairement, si il a un cerveau, il comprendra, sinon, envoie le chier.
Courage!
De bons conseils que je vais essayer de suivre ! Mais je vous dis, par exemple, si je lui parle devant la classe, mon pote (curieux comme il est [fais chier !]
) il va écouter les oreilles grandes ouvertes. Pareil au CDI, si je vais à sa table, il va pas hésiter à me suivre... comment lui faire comprendre ?
Si je la contactais d'abord par mail ou SMS pour la prévenir ? Non, je ne crois pas ce soit top !
bah il n'y a pas grand chose a faire: tu vas devant elle, tu te dis CARPE DIEM, la vie est belle, tu respires un grand coup!!!! et tu engages la conversation!!! :-P
envois le chier ton pote ca m'as l'air d'etre un sacré boulet, puis la fille plus tu attends moins t'auras de chance quoi, a moins qu'elle soit aussi secretement éprise de toi, et que tous les deux vous êtes timide, vous allé tourné en rond. Donc voila prends ton temps mais pas trop non plus
Le problème avec mon pote, c'est que niveau amitié c'est pas top top, on parle pas de beaucoup de choses mais il reste cool quand il s'agit de bosser, on bosse bien ensemble et on a les mêmes passions... mais il se mêle de ce qu'il ne le regarde pas !!!
Excuse moi mais bon t'as 18 ans, donc tu dois être en terminal, si ton "pote" n'est pas capable de comprendre que tu souhaites être seul de temps en temps, c'est qu'il est très très con, et là il faut lui dire pour qu'il s'en rende bien compte.
Sinon pour la fille, si tu lui parles jamais et que tu commence à lui envoyer des mails ou des sms, elle risque de te trouver un peu bizarre quand même.
Je pense que t'as plus de chance en essayant d'engager une conversation en vrai, pour essayer de la connaitre un peu mieux...
Parce que bon, si tu lui dit directement "Salut, je t'aime" ça risque de lui faire un choc quand même...
Non, je suis dans les études supérieures. Et oui, je confirme il est assez bête sur ce coup ! Oui, c'est clair que je vais pas lui balancer direct "je t'aime" même si j'aurais envie ! ;-)
N'empêche qu'il va vraiment falloir que je me fasse violence ! Motivé !!! Et j'espère pouvoir concilier les deux !
Si vous avez des idées de comment aborder les choses n'hésitez pas !
Si c'est vraiment ton pote je vois pas pourquoi tu lui en parles pas!!! A la limite il pourra peut être aller lui parler a ta place, c'est ringard mais bon... Un conseil essaie de la connaitre un peu avant, si elle est toute seule c'est peut-etre pas pour rien
On ne s'est jamais parlé de choses comme çà, et je pense que ce n'est pas du tout son truc ! Alors je ne sais s'il comprendra... ! Il me regardera bizarrement je crois si je lui dit !
Qui c'est si ça se trouve il pense pareil!!! A votre age ça me parait normal et c'est pas comme si tu lui parlais direct de sexe!!!
essaye de faire le plus cour possible et essaye par texto c'est plus fassile
Le meilleur moyen c de pointer un flingue sur sa tete et tu la force a sortir avk toi comme a la Spoof movie tu verras sa marche
Non franchement ton copain oublie le dit lui d'aller faire un tour chez sa mere il est ou le respect man.
Ben si tu veut enlever ta timiditée imagine ke tu parle a ta mere ou a un mur sa va aller tt seul man surtout ne panique pas et ne pense pas a la timidité .
Tireur d'élite
Resto ciné et ... kekette, clasique koi
Pour etre serieux 2 minute, tu es vierge, t' a eut des copines avant, tu sors beaucoup, et elle qu' est qu' elle dans la vie parsque comment peut tu etre amoureux si tu ne l' a jamais été avant?
Un bon conseil ! tu as 18 ans tu es jeune ce ne seras pas le dernier pote que tu auras et encore plus tu fera pa ta vie avec ... Fonce mon gars lance toi y a que sa qui marche , l'amour c'est comme le loto 100% des gens qui ont gagné ont tenté leur chance !!
(mdr c'est moi qui dis sa :s) vasy fonce mon gars fonce !!! une claque reste une claque tu en veras d'autres mais ne laisse pas cette chance passer devant ton nez .
Un bon conseil ! tu as 18 ans tu es jeune ce ne seras pas le dernier pote que tu auras et encore plus tu fera pa ta vie avec ... Fonce mon gars lance toi y a que sa qui marche , l'amour c'est comme le loto 100% des gens qui ont gagné ont tenté leur chance !!
(mdr c'est moi qui dis sa :s) vasy fonce mon gars fonce !!! une claque reste une claque tu en veras d'autres mais ne laisse pas cette chance passer devant ton nez .
oups dsl
Pour répondre à TerTi3n, je ne suis jamais vraiment sorti avec une fille, d'une part parce que je n'en n'avait pas vraiment envie, et parce que c'était pas mon truc. J'ai déjà été un peu amoureux comme çà mais c'était plutôt amourettes de collégiens ou lycéens.
Là, je crois que c'est différent :: je ressent le besoin d'être avec une fille, créer une relation basée sur l'amour qui pourrait aller vraiment loin (je suis très fidèle et je n'aime pas faire souffrir les gens donc je ne prends pas çà à la légère !). Je recherche de la tendresse.
Pour être précis, quand je l'ai vue la première fois, au début de l'année, je l'ai trouvé jolie, timide, mon style quoi... mais sans vraiment y prêté attention. Mais au fur et à mesure que l'année scolaire avançait, et en y réfléchisant bien, je me suis dit que c'était la fille que je cherchait (enfin j'espère ! ;-) ). Et depuis que cela est bien claire dans ma tête, je ne pense plus qu'à elle mais sans que cela ne soit une obsession. Ce que je veux dire, c'est que je peux l'aimer mais sans être obnubilé par elle, et c'est pour cela que je crois que c'est le vrai amour, celui que je cherche. Mais je pense beaucoup à elle tout de même (le matin en me levant [1ère pensée], en bossant [je me demande ce qu'elle fait en ce moment], etc...) !
Voilà, voilà. En fait, je cherche un amour stable, et avec le peu que je vois d'elle (timidité, solitude, ...) je me dis que c'est possible ! :-)
Sinon, j'ai trouvé une technique avec mon frère pour à la fois mettre mon pote sur la touche off sur la question et l'aborder sereinement.
Petite explication :: mon frère maile mon pote (qu'il connaît un peu) pour lui demander son avis sur l'amitié, et il questionne sur l'amitié qu'il a avec moi (çà paraît normal, mon frère réfléchit beaucoup sur tout [il lit des bouquins de philo depuis la 4ème, vous voyez le genre ! mais il est cool ! ] :-D ). Demain, mon pote m'en parle, je fais style, je ne suis pas au courant, et c'est une bonne occasion de mettre les choses à plat entre nous en essayant de me culpabiliser moi plutôt que lui :: "Tu ne trouves pas que je te colle trop ?" "On fait toujours tout ensemble, il faudrait aller voir les autres, qu'on prenne plus de liberté l'un vis - à - vis de l'autre, mais qu'on continue à travailler ensemble !" "Quelle serait la limite au niveau conversation entre nous ?". Donc, il comprend que je veux m'éloigner un peu de lui mais relativement !
Donc, il (enfin j'espère) trouvera normal que je discute plus avec les autres, et pourquoi pas avec Camille (le nom de ma chérie ;-) ) ? Trois possibilité pour l'aborder ::
Devant la salle de classe avant un cours :: Je dis à mon pote un truc du genre "A ton avis, elle pense à quoi Camille tout le temps ?" "Je sais pô ! Je m'en fiche" "Moi j'aimerais bien savoir, tiens je vais lui demander !" "Si tu veux !" Donc, pas trop de bizarrerie !
Au CDI sans mon pote :: l'idéal :: "Salut, je peux m'assoir ?" "Oui" (elle ne répondra qu'avec peu de mot, d'après ce que j'attends le peu de fois où elle parle) "Tu y arrives ?" "Moyen" "Tu peux m'expliquer là ?" "Ben, tu fais çà parce que çà etc... etc..." "Et dis, je vois que tu es toujours toute seule, et partout, tu ne voudrais qu'on travaille ensemble, qu'on apprenne à se connaître, je vois que tu es timide, mais moi aussi..."
Au CDI avec mon pote :: Un peu pareil qu'au 2 mais sans la partie plus intime, éventuellement, je le laisse partir avant et je dis à Camille que j'aimerais qu'on bosse ensemble plus souvent !"
Je pensais aussi à l'histoire du mot qui tombre dans le sac... Mon frère a eu une autre idée (qui marcherait bien au CDI sans mon pote) :: J'écris des trucs, et je lui balance comme çà "Le premier mot qui te passe par la tête ?" "..." "Bien, merci, et pourquoi ce mot - là ?" etc...
Vous allez me dire que je planifie tout ! Ben oui et non, là c'est la théorie, en pratique, dans la réalité, il y aura toujours beaucoup de choses différentes, imprévues, à moi de savoir gérer au mieux !
Mais j'aimerais connaître votre avis et éventuellement d'autres conseils. Merci.
Tu parle de ton pote comme si vous etiez ensemble, vous formez un couple? Parce que la ça changerait beaucoup de choses!
C est clair qu a 18 ans (enfin meme une peu avant 14 :-D ) les mecs ça pense surtout au filles... Donc je pense pas que ton pote de travail échappe à la règle =)
Je crois que si elle a pas d'amis ca facilite grandement la chose, si y'a personne qui lui tourne autour.Mais elle fait quoi à la récré si elle a pas d'amis, elle reste en clase étudier le cours prochain? lool
Juste un truc: je sais pas si sortir avec une fille de sa classe est une bonne idée.Ca risque d'être plus difficile que si elle n'était pas dans ton bahut.
Lâche toi, sois pas timide; vas lui parler, la connaître un peu mieux. Puis si ça se trouve quand tu l'auras entendu parler, tu voudra meme plus sortir avec! (on se comprend)
Je ne suis pas si sûr, je dis mon pote mais c'est juste un bon copain avec qui j'ai les mêmes passions. Et je ne pense que les filles ne l'intéressent pas trop. En fait, je ne sais pas trop parce qu'on n'en parle jamais, mais c'est l'impression qu'il me donne. D'un autre côté, je dois sûrement, pour la même raison, lui donner la même impression...
Sinon, dès qu'elle a un moment elle bosse au CDI (des fois je me demande si elle va manger [elle ne mange pas à la cantine !]), sinon entre les cours (récré) elle attend devant la salle. Elle est très speed néanmoins, quasiment toujours première sortie de la classe après un cours ! :-?
Bon déja evite les scénarios, si sa doit se faire sa se fera naturelement. Laisse faire les choses mais ne tendors pas quand meme, jete lui des regard en cours ou quand tu la vois et discute avec elle montre lui que tu tien a elle mais ne devient surtout pas amie avec ell sinon c' est mort, elle te sortira je veux pas casser notre amitier et blablabla. Ensuite le meilleur moyen pour te sentir en confiance c' est de lui parler en tete a tete sans personne, invite la a prendre a un verre ou au resto et en clair tu fais comme l' empire t' attaque mais jte dis va i ta rien a perdre tu as tout a gagner et si elle te jete passe a autre chose c' est normale a ton age les hormones sa travaille
| Citation :
|
Je confirme, ne devient pas trop son ami, sinon tu vas le regretter...........(expérience vécue...lol)
Je pense que si je l'invite, vu qu'elle est timide, elle aura peur non ?
Une autre question ::
Je vous ai dit qu'elle pensait beaucoup et avait l'air triste, pensez - vous que çà lui fera plaisir que ::
1, je lui parle ?
2, je lui demande pourquoi elle paraît triste ?
Cela lui fera plaisir sans doute qu'on s'intéresse à elle, mais ces questions ?
Vous savez, si elle me dit en face qu'elle a déjà un copain, je ne le supporterai pas. J'ai déjà connu çà une fois :: il y avait une fille avec laquelle je devenais ami mais j'espérais que çà aille plus loin, et quand elle m'a dit "j'ai un truc important à te dire" et qu'elle n'annonçait qu'elle avait un copain, çà m'a fait bizarre, et j'ai réagi d'une façon étrange :: j'avais envie de pleurer mais je ne voulais pas le faire devant elle et de ce fait, j'étais ailleurs, dans mes pensées ; elle était en face de moi à me regarder, je ne voulais me lui dire que cela me faisait mal mais je savais qu'elle le comprenait (paraît - il, je suis devenu très pâle !).
Donc, je ne veux pas revivre ce sentiment mais je sais qu'il faut bien prendre un risque. :-)
Merci à tous. Demain, je fonce. Je vous tiens au courant la semaine prochaine.
@+
Si c'est ta tête sur l'avatar, oublies :-o
Non jdec', mais je comprend pas... Ton pote est gay? Je vois pas le rapport avec lui, normalement, il devrait t'encourager, t'aider ou je ne sais pas quoi, la façon de serrer une fille ne se demande pas, c'est comme si tu demandais comme on se masturbait, on apprend tout seul avec la vie ! Bref, ton pote, explique lui clairement la situation, normalement il te comprendra, ainsi il pourra t'encouragé, même plaisanter à ce sujet ! Et oui, y'en a qui sont con
Et s'il désapprouve ou je ne sais pas quoi, ben tu devrais changer de pote, celui-ci me parait sexuellement bizarre ! Bref, fais comme tu le sens, tu devrais sentir si elle s'intèresse à toi, et si ce n'est que de l'amitié, tu devrais attendre. En gros, là ce que tu demande en même temps, c'est :
Mon pote ? Ou la fille ?
Un mec... Ou une nana ?
Ca se tranche selon tes goûts.
lol! surtout fais jamais tomber tes clé quand ton pote est dans le coin
Je ne pense pas qu'il soit gay, mais je pense que je suis son seul ami, et que je lui sert en quelque sorte de bouche - trou mais il est sympa. Seulement, on n'a jamais discuté sentiments donc j'ai peur qu'il trouve çà bizarre que je commence à en parler maintenant, surtout qu'à mon avis (mais je peux me planter, vu qu'il ne dit rien, je ne sais pas ce qu'il a au fond du coeur...) il ne s'intéresse pas aux filles pour l'instant !
Mais le choix est vite fait pour moi entre lui et Camille, si j'avais à choisir :: Camille, la question ne se pose même pas !
Si je sympatise avec Camille, je pourrais même me passer de lui, il est en fait un peu un bouche - trou pour moi aussi mais tout le monde dans la classe a déjà des bons amis...
Il y a 2093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.