Bonjour tous le monde !
alors mon petit probleme sais que j'ai qu'un disque dur et que sais un serial ata sauf que je vien d'en faire l'acuisition et que je peux pas installé xp desus , on me parle de pilote sur le net ? pouvez vous m'ecleré comment installé xp desus car je suis completement pommé mercie d'avance
oui il y a des drivers qui se trouve sur le cd de carte mere, il faut copier le bon qui est ... je ne c pu, tu boot avec un cd de windows xp, tu appuie sur F6 qund tu vois "instalation des pilotes SCSi ou Raid"tu met ta disquette dans le lecteur et tu suis les intructions.
j'ai une carte mere asus P4V8X-X avec son bios a jour.j'ai recement acheté un disque dur en serial ATA et apres avoir lu plusieurs tuto je n'arrive toujours pas a l'installé avec la disquette crée a partir du cd livré avec ma carte mere.
voici les differentes etapes que j'ai suivi:
-j'ai branché le disque dur sur le port serial ata
-j'ai mis le cd de windows xp
-j'ai booté sur le cd
-j'ai fait F6 a l'invite afin d'installer un pilote RAID
-j'ai inserer la disquete
-j'ai choisi le pilote pour windows xp
-ensuite l'utilitaire reconnait le disque dur
mais au debut de l'installation de windows l'utilitaire n'arrive pas a charger les fichiers presents sur la disquette j'ai changer de disquettes et j'en arrive toujours au meme point donc si vous avez une idée
Houla ! J'ai peur que ta carte mère n'accepte que du RAID, donc il te faut 2 disques durs pour pouvoir installer quoi que ce soit.
Regarde sur la sériegraphie de la carte mère à l'endroit des connecteurs SATA : si c'est indiqué SATA_RAID1 et SATA_RAID2 (et non pas SATA1 et SATA2), c'est que tu es foutu, il te faut absolument 2 disques durs ! :-?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.