Xbox 360 : l’inviolable violée ? - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Xbox 360 : l’inviolable violée ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Décidemment, la fait beaucoup parler d'elle ! Après avoir attirée les foudres avec les jeux rayés et les problèmes de plantages, la situation semble s’inverser puisqu’il semblerait que les utilisateurs de la console de Microsoft soient sur le point d’avoir accès à la première puce pour la console nouvelle génération, la Xbox 360. En effet, l’équipe d’Infinity Mods a réussi à faire tourner des jeux copiés sans problème… encore mieux, l’installation ne prendrait pas plus de 25 minutes !

Les concepteurs contre les "puceurs", une bataille sans merci

On entend souvent dire que tout ce qui a été fait peut être défait. S’il y a bien un domaine où cette expression semble valable, c’est dans celui des nouvelles technologies. Dans le monde de la musique, le but du jeu est d’outrepasser les protections des CD pour en avoir une copie (souvent plus pratique) sur son ordinateur ou encore de "casser" la protection DRM. Pour les films, on cherchait à en réduire la taille, pour avoir accès à sa vidéothèque plus simplement en les conservant sur son disque dur. De même pour les jeux qui, on en parlait plus tôt, se rayent trop facilement.
C’est pourquoi depuis plusieurs années maintenant, il est généralement possible de conserver ses originaux dans un coffre fort, et de jouer sur sa console avec une copie à l’aide d'une puce qui, une fois implantée sur la console, fait sauter les analyses de routine quand à l'origine du contenu du support amovible. Bien évidemment, tout le monde aura compris que ces possibilités de copies, favorisent également le piratage.

Malgré tout les efforts de Microsoft pour protéger sa console, le site Infinity Mods annonce la disponibilité prochaine de la première puce pour , qui permet donc de déverrouiller la console pour les jeux non-originaux. Toutefois, on ne parle pas encore de l’installation d’un pingouin dans les entrailles de la bête même si peu de temps après la sortie, on ne peut que saluer la prouesse technique. La disponibilité de la puce n’est pas encore connue, mais au vue des 2 semaines annoncés au départ, il y'a fort à parier pour que l'on puisse avoir la puce avant la Xbox 360, si les problèmes d'indisponibilité ne sont pas résolus.

Source : InfinityMods

Liens

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

Citation :

il y'a fort à parier pour que l'on puisse avoir la puce avant la Xbox 360, si les problèmes d'indisponibilité ne sont pas résolus.

lol ! ca serait un comble. :-D

Plus d'informations

Jpensais pas que Microsoft tomberai si bas... Personnellement, je pense que c'est du marketing !! C'est ce qu'a utilisé Sony pour vendre sa Ps 1 et PS 2 : les joueurs les ont acheté pour la plupart dans l'optique de pouvoir la pirater et d'avoir les jeux gratuits et Sony le savais trés bien en adoptant le format CD ; d'ailleur ce lecteur CD était dédié à la N 64 de nintendo qui a éviter "l'erreur de marketing" selon moi en utilisant le système de cartouches ... Sony a pu vendre des playstation et se mettre de l'argent plein les poches, mais les producteurs de jeux en ont pris un coup sur le budget puisque piratage de leur jeux (ex : Acclaim, les producteurs du fameux Mortal combat). Je trouve ça grave que Microsoft utilise cette technique absurde de marketing, ne me dites pas que Microsoft n'a pas pu éviter la puce... Bill Gates n'est pas con non plus ^^ enfin voila, je suis déçu que Microsoft se rabaisse à ça... Surtout pour les producteurs de jeux !! Moi qui pensais du bien de cette nouvelle Xbox... Décidément, Vive Nintendo !! on leur doit le VRAI jeu vidéo (c'est tout de même à nintendo que les 2 autres du marché doient tout les principes du jeu vidéo : manette, croix multidirectionelle, Stick, gachettes L et R, ...) vivement la révolution !!!
Un dernier mot pour critiquer Sony : remarquez que la PSP est un remake portable de la PS2, alors que la DS est une innovation pure dans le gameplay ;)

PS : Sony n'est exécrable que sur le marché du jeu vidéo, j'admet ^.^

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Microsoft vend sa console à perte, ils vont pas inciter les gens à pirater les jeux :roll:

Plus d'informations

ça m'étonne un peu de microsoft de faire ca mais par contre Sony c'est vraiment leur marketing ! :-x

Plus d'informations

Faut dire que sa change de la N64 et notre bon vieux Zelda :-D

Plus d'informations

Je suis étonné que microsoft fasse ça et j'en suis pas convaincu tout de même (j'ai assez confiance en microsoft) mais quant à Sony, je suis sûr de leur marketing "pervers" pour les éditeurs...

Plus d'informations

Vu que Microsoft est aujourd'hui un des actif et un des puissant combatant du piratage informatique, vu qu'ils ont deja fait des choses qui leur était nocives point de vue marketing pour tenter de limiter le piratage, ça m'etonnerait vraiment BEAUCOUP que il y ait une volonté de vouloir favoriser le piratage de la XBox surtout que comme ils vendent a perte ils ne recuperent de l'argent que avec la vente de jeux... Faut pas tout foutre sur le dos de Crosoft non plus hein...

Plus d'informations

LoL moi jsuis d'accord là dessus
Zelda OoT => meilleur jeu jamais créé
goldeneye => meilleur Fps jamais créé
Mario 64 =>...
Mario kart => bon ok MKDD et DS sont mieux mais le 64 est exelent tout de même ^^

Bon ok c'est un chouya subjectif tout ça mais bon...

Je prie pour que microsoft gagne la bataille contre le piratage ;)
Et je prie pour que la PS3 se vende à moins de 500 000 exemplaires (Ô merde ça sert à rien :p elle est pas prête et le processeur est plus dur à programmer que celui de la Ps2; Square en avait déjà bien ch**** pour le maîtriser ac FFX et X-2 ... Un retour de Square Enix sur Nintendo ? ^^ mdrr j'oublais que j'avais une PS 2 que pour FFX; X-2; et GTA san andreas gniark...)

Plus d'informations

Autres infos : elle couterait 70€, il y aurait 20 à 30 fils à souder, elle s'appelle I.C.E Chip et son site officiel : http://www.icemodchip.com/
Source : gueux.be

Plus d'informations

SkwaX -> c'est bon ont a compris que tu etait un anti-sony, si tu peut nous lacher maintenant ça serait pas mal ;-)

Plus d'informations

Que MS est fait exprès de faciliter le piratage de la xbox360 je ne sais pas du tout.

Par contre que MS facilite le piratage de ces logiciels pour créer un monopole j'ai des gros doutes... tout comme adobe avec photoshop, ....

Plus d'informations

Microsoft ne facilite rien du tout.
Pourquoi pensez-vous que TOUTES les consoles de jeu aient été piratées, même les consoles Nintendo utilisant des cartouches ? (avec des copieurs et des cartouches vierges qu'on pouvait acheter en Asie notamment)
Comment expliquez-vous que 99,9% des logiciels payants soient disponibles avec un crack quelques jours après leur sortie ? (voire avant)
Comment expliquez-vous que 99,9% des films et albums soient disponibles sur les réseaux P2P ?
Comment expliquez-vous qu'aucune machine, aucun OS ne soit à l'abri de risques de sécurité (virus, trojans, vers, intrusions diverses, même les tél. portables ou les PSP, etc) ?

Réponse : aucun système informatique n'est inviolable de nos jours, c'est scientifiquement impossible avec les moyens actuels. Le seul moyen de limiter le piratage, c'est :
- de le rendre plus cher que l'original (coût du support vierge tel que la cartouche, du copieur, du développement d'un crack etc) => jamais vu depuis la fin des années 80
- de le rendre trop dangereux => pour cela il faudrait rendre le piratage puni comme un homicide, autant dire que c'est impossible et heureusement
- de le rendre trop voyant => mais ce n'est pas encore l'époque de Big Brother et des caméras de surveillance dans toutes les maisons de particuliers, reliées à la Justice Nationale (rigolez pas c'est p'têt notre avenir)
- de le rendre impossible => peut-être dans le futur grâce au cryptage quantique (et encore, qui sait si ce ne sera pas contournable), pas avant 2010-2015

Bref, arrêtons la théorie du complot et voyons la réalité en face : le piratage fait perdre de l'argent sur les jeux, et comme on ne gagne rien sur les consoles, le calcul est vite fait pour un constructeur de console. Il préférerait aucun piratage, mais c'est impossible. Point final, à nouveau démontré par la XBox 360, si le doute persistait encore.

Plus d'informations

Bonjour, moi je suis totalement d'accord avec Ikkei.
A++

Plus d'informations

Citation :

Bref, arrêtons la théorie du complot et voyons la réalité en face : le piratage fait perdre de l'argent sur les jeux, et comme on ne gagne rien sur les consoles, le calcul est vite fait pour un constructeur de console. Il préférerait aucun piratage, mais c'est impossible. Point final, à nouveau démontré par la XBox 360, si le doute persistait encore.

Tout ça serait vrai SI et SEULEMENT SI ceux qui ne pouvaient pas pirater les jeux les auraient tous acheté, et c'est totalement faux.

Le marché pirate et le marché "bon père de famille" sont totalement différents, sinon il ne se vendrait plus aucune console à Carrefour et à la Fnac.
Tout ce qui se vend comme console dans ces enseignes, c'est du pur public non pirate.

Et à priori, les ventes de jeux vidéos se portent TRES TRES TRES bien, malgré un piratage massif.

C'est d'ailleurs pour ça je pense que les éditeurs de jeux chialent bcp moins que les autres, ils ont les poches bien bien pleines.

Plus d'informations

Salut, perso je pense que c'est bien sur une démarche marketing de Microsoft; s'ils avaient vraiment tenu à que la console ne soit pas piratée, elle aurait quand même tenu plus que 1 mois après la sortie!! Savez vous comment ils ont pu la pirater? A partir de dvd gravés de démos que Microsoft fournissait à des magasins comme la fnac pour des bornes de démo; Soyons honnêtes, Microsoft n'est quand même pas stupide pour ne pas voir que ces dvds vont donner accès aux pirates aux moyens de pirater la console;
L'intérêt de la manoeuvre? Vendre plus de consoles, et cela a déjà fait ses preuves avec les consoles de Sony (et même pour Nintendo); Ainsi Microsoft peut viser deux publics: Les plus fortunés qui de toutes façons visent les jeux originaux et restent hérmétiques au piratages =) aucune influcence sur ce public;
Les moins fortunés qui ne rencontraient parfois pas tant le problème du prix de la console que celui des jeux!! Et bien cette nouvelle clientèle peut désormais grâce au piratage entrer dans la clientèle de microsoft en achetant une xbox sans avoir besoin de débourser pour les jeux;
Personellement je n'ai pas acheté de xbox 360, mais à la nouvelle de ce piratage possible, elle me semble moins inaccessible qu'avant, et l'idée d'avoir les jeux magnifiques qui tournent dessus "gratuitement" est tentant; bref, bien joué de la part de Microsoft; on n'a rien à leur apprendre...

Plus d'informations

Voilà une remarque censée ^.^ aussi faut -il convaincre ceux qui ne croient pas à une maniere de vendre si malhonete, et qui pensent que le marché c'est tout beau tout propre... :-P

Plouf!
Plus d'informations

pour une fois je vais fermer ma grande gu*ulle

Plus d'informations

T'es sur que Crosft vend c'est console a perte?

Plus d'informations
n°36319
07-01-2006 à 18:48:07
Masquer