Le moteur de mon opel astra F de 96, un TD 1.7L viens de me lacher !
Bref, je cherche un moteur (TD de préférence pour le remplacer.
Que puije mettre dans cette caisse comme moteur ?
Merci
Ps: Une idée de combien ca coute neuf et du combien d'occaz ??
Ca va te couter aussi cher de faire monter un autre moteur que de racheter une autre astra d'occaz je pense...
après si tu tiens à ta voiture et que tu veux absoluement la garder tu pourras remettre un td1.7 (un autre moteur ca doit pas etre homologué)
après niveau prix il faut compter au moins 400€ de main d'oeuvre et 2500€ pour un moteur neuf.
les prix de moteurs sont très variables (le 1.7cdti coute 6300€ mais le 2.0dti coute que 3600€)
------------------------------"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666
en occasion en moyenne 500€ le moteur (attention plusieurs montages)si tu connais un mécano qui te fasse ca au black tu compte entre 200 et 250 € pour le montage, tu ajoute le kit distribution et les filtres et liquide pour environ 180€.
Attention c'est une ASTRA F donc pas avec les nouveau moteur DCI !!
Mais si c'est adaptable ..... ??
En tout cas ma voiture est en parfait etat mise a part mon moteur Du coup j'ai appeller mon Bof, qui lui a deja changer un moteur et qui me donnera un coup de main pour ca Si quelqu'un c'est quel moteur je peux acheter (je pense d'occaz) pour mettre sur une ASTRA F (1992 à 1998), ben svp lachez vous !
sachant que les temps d'attentes sont (très) long et que la drire refuse 3 fois sur 4. de plus tu as un diesel donc un changement pour une essence obligera le changement de la transmission et des suspensions (trop dur car un diesel sa pèse) ce qui reviendra plus cher que d'acheter une astra de 2000
Message édité par blackhawk666 le 09-01-2009 à 14:21:33
------------------------------"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666
mille et une transformation sont faisable techniquement et meme certaines que vous n imagineriez pas...
après comme le dit blackhawk666 niveau mise au norme pour rouler tu est mal barré.
d'un modele existant a un modele existant avec justification de provenance et travaildans les règles, tu n' est pas certain d'obtenir l'homologation.
Pas de probleme, de toute façon je veux un moteur Diesel, ca c'est sur !
Après c'est juste pour savoir car je préfère avoir un moteur nouvelle génération qu'un ancien TD ...
Mais bon, pour la DRIRE, je ne compte pas changer de moteur pour quelque chose qui ne passerais pas au MINE !
C'est juste pour savoir et d'ailleur après avoir chercher les moteur de vectra A se montent sur les ASTRA F comme moi ^^
il me semble effectivement qu ils sont simmilaires mais je ne suis pas tres opel.
j y ai touché par la force des choses et j en ai modifier sur demande mais sans plus
Alors oui je pense que si tu monte le 1.7TD 82ch sur ton astra ca se verra pas et tu gagneras en perf vu que celui d'origine fait 68ch je crois. Et se serra invisible sauf passage au banc
Répondre à blackhawk666
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.