Mise en ligne du premier site officiel de Windows Vista
Forum Les news : Mise en ligne du premier site officiel de Windows Vista
Alors que de nombreux sites parlent depuis longtemps de Windows Longhorn, renommé depuis Vista, voici que Microsoft présente le site dédié à son prochain système d’exploitation.
En attendant ainsi l’arrivée du système d’exploitation fin 2006, les utilisateurs peuvent aller jeter un coup d’oeil au seul site officiel qui lui est dédié...
Les internautes trouveront donc sur ce site trois sections générale toutes bien entendu dédiées au futur système d’exploitation de la firme de Redmond.
La première concerne la présentation générale de Windows Vista, la seconde porte sur les nouveautés et améliorations apportées par ce nouveau système et la dernière est dédiée à la communauté Windows Vista.
Si le site est compatible avec Internet Explorer et Firefox, il semble en revanche impossible de se passer de bugs d’affichage assez gênants sous Linux.
Vous pouvez découvrir le site dédié à Windows Vista ici.
Source : Generation NT
Ouhaou! Prem's! Super Vista, enfin un Windows très beau!! QMieu que le MacOS X et Linux! Merci mais encore cher!
Ouais bof... Il plutot beau mais bon... c'est windows quoi... Bug&Cie.... :-?
Mouaip ya pas a dire : c'est beau ! mais bon je me demande ce que ce windows a sous le capot... vivement que je puisse tester la bête.
C'est vrai qu'il est pas moche, mais faut pas non plus que ce soit un gadjet, personnelement sa me dérangerai pas de retourner sous le skin de win98 si l'on peut enfin constater un os microsoft qui tienne vraiment la route, on verra bien vista est peu etre la pour sa (enfin je vous dit pas la consomation de cette bète la (faudra penser a racheter une ou deux barrettes mémoires
C'est clair il est trop beau ce nouveau OS mais bon... Il n'y a pas que le physique qui compte, il y a aussi la beauté interieure... la ou Windows n'a pas la meilleure des reputation.
Par contre apparement il y aura une mise a jour dynamique... C'est a dire plus besoin de redemarrer l'ordi pour finir une installation.... J'attents de voir ca.
Ah oui aussi... Qqn a fait une remarque sur le prix un peu plus haut.
Normalement ce Winows devrait etre le moins chers parmis tous les precedents. (oui il y aura différents pack bien sur; FAMILLE, PRO, etc...)
Je voulais demander: Ne faut il pas un processeur 64 bit pour faire tourner VISTA????
Il y'a une faute de frappe :
"la présentation générale de Windows Vita"
un ami m'a dit que pour que windows tourne bien (belle interface est tout) faut une carte graphique compatible direct X 10 ( pas encore sorti) donc bon... c'est vrai ou il a encore lu un truck a la con ^^ ??
Microsoft sait presque coder Wow ! que 9 erreurs dans la page
| Citation : Microsoft sait presque coder Wow ! que 9 erreurs dans la page |
Bah dis donc, il est beau leur site :-o ;-) , ils devraient en faire plus si c'est comme ça^^.
Je suis étonné qu'il y ait pas plus de réaction du genre "Beurk M$ c'est p0urr1" :-? La mode change ?
Personnellement je le trouve très joli (meme si ils ont un peu abusé sur les effets 3D), en espérant quand meme qu'on puisse choisir entre le skin moderne et l'ancien...
J'attend de tester la version finale pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre (je profite pas des betas pour cracher dessus :-D )
J'ai peut etre mal chercher mais je ne vois rien sur leur site qui fait alusion au minimum requi pour faire tourner cet OS, des articles faisaient alusion à un "renouvelement total de la machine" pour avoir une utilisation corect de Win Vista.
ca me semble dingue, j'aurais voulu avoir plus d'infos la dessus.
merci.
PS: Ce windows est ultra moche, L'interface de Win 98 est vraiment mieu.
javous!il est assez joli!!méme joli tout court
je ne critiqueré pas tant qu'on me force pas a linstallé
"Si le site est compatible avec Internet Explorer et Firefox, il semble en revanche impossible de se passer de bugs d'affichage assez gênants sous Linux."
Il aurait fallu préciser que le site est compatible avec Firefox sous Windows et que la consultation sous Linux peut poser des problèmes...
Juste pour dire :
- que ouais il est super joli,
- que les posteurs précédents qui rabachent des bugs de windows sont justes de mauvais utilisateurs (Moi j'en ai jamais eu ,de bugs, depuis 2 ans que j'ai mon ordi).
- que ce site existait depuis pas mal de temps. Pas sous cette forme mais déjà avec des screenshots et pas mal d'explications sur cet OS.
- et que ceux qui se prennent pour de grands informaticiens devrait être un peu plus humble (du genre j'vais tester cette version). Quand on achète un OS on l'utilise et on ne le teste pas ;-) Et oui petite nuance...
Je sais que j'abuse mais bon j'ai horreur des personnes qui critiquent avant même d'essayer...
Et ça va être ces mêmes personnes qui vont croire être les premiers à découvrir à quoi ressemblera le futur OS... Halala...
| Citation : Juste pour dire :
|
+1
| Citation : - que les posteurs précédents qui rabachent des bugs de windows sont justes de mauvais utilisateurs (Moi j'en ai jamais eu ,de bugs, depuis 2 ans que j'ai mon ordi). |
T'as bien de la chance, parce que moi, windows, plus ca va et plus j'essaie de m'en passer... entre les BSOD surgissant à l'improviste et les lags incessants venant du fait qu'un processus tire à 98% sur le proc (sisi "Processus inactif du Système" )... j'en patis
| Citation : - que ce site existait depuis pas mal de temps. Pas sous cette forme mais déjà avec des screenshots et pas mal d'explications sur cet OS. |
J'me tiens pas trop au courant sur les news, mais bon, le site est quand même beau non ?
| Citation : - et que ceux qui se prennent pour de grands informaticiens devrait être un peu plus humble (du genre j'vais tester cette version). Quand on achète un OS on l'utilise et on ne le teste pas Et oui petite nuance... |
Franchement... 150 euros pour un système s'exploitation alors que (suite à un rapport rapide avec les profs en cours) tu subodore que son prix de revient est d'environ... 20 euros... ca fait mal
| Citation : Je sais que j'abuse mais bon j'ai horreur des personnes qui critiquent avant même d'essayer...
|
Ca c'est pas faux... la plupart des mecs qui se plaignent de Windows l'utilisent tous les jours... moi je dis que Windows c'est bien, parce que tout est facile avec Windows, alors que Linux, entre les boites qui décident de ne pas sortir de drivers linux, les paramètres que jusque là j'en avais jamais entendu parler et les 3 à 4 jours de configs pour avoir un système optimal, c'est tout de même rebutant, et c'est ce qui fait que je reste encore sous Windows (parce que j'ai pas 4 jours à consacrer à un ordi, et en plus, les dongles wifi WG111T n'ont pas de drivers sous linux, et même émulé ca semble être la me***)
| Citation : les lags incessants venant du fait qu'un processus tire à 98% sur le proc (sisi "Processus inactif du Système" ) |
*Kell s'agenouille et prie*
Ô Seigneur fasse que ce que vient de dire cela blaguait... je vous en supplie...
J'imagine que c'etait de l'humour mais vu comme tu l'as écrit j'ai un doute (sisi) :-D
WMP 11 à l'air sympa
Salut, au dire il faut une bete de course pour tourner juste sur le bureau^^ :-D
Quelqu'un sais la config mini ?
Non mais c'est moche, et le site est également moche, si ya bien un budget chez microsoft qui n'est pas trés gros c'est bien celui consacré au design, c'est une pale copie raté de chez mac (sans dire qu'apple c'est beau, ils ont juste une identité visuel propre et peut être un peut plus de goût).
Non mais sérieu, votre system d'exploitation vous voulez que se soit léger et fonctionel, ou super lourd et rempli de gadgets inutile?
Le alt+tab en 3d ect... je me demande vraiment ce que ca donnera...
Pour l'instant je trouve ça juste fun.
Mais quelqu'un sais ce qu'il faudra pour faire tourné ça?
Sinon Windows ça tue, je comprend pas les gens qui critique. Ca me permet de faire tout ce que je veux sans soucis, et pas avec la derniére becane sortie. J'ai parfois un plantage d'aplication par ci par là, strictement comme sur un mac.
Je vois pas où ce trouve le probleme avec Windows...
Beaucoup d'entre vous semble effrayés par la puissance nécessaire de l'ordi mais
1) rien ne vous oblige à passer à Vista dès sa sortie
2) à la sortie d'XP, ma machine, une des plus puissantes de l'époque, était limite pour le faire tourner ; c'est normal, ils sortent des ordis plus puissants, windows veut en tirer profit (une politique que je n'approuve pas mais bon,)
Je trouve également le site très beau, et l'Os aussi!
Evidement que vista sera le meilleur windows.. Je ne comprend pas ce qui reveule la vielle interface graphique de windows 98, c'est du pur retour en arrière. Mais bon faîtes ce que vous voulez. Moi ça me déplait pas
Niveau config, j'ai lu sur SVM que nos ordi tournant sur XP aujourd'hui supporterons bien le nouveau Vista, il est juste préférable d'avoir une barette de 512Mo minimum. Mais je crois qu'il est dure aujourdhui d'avoir en dessous. 2Ghz suffisent, Processeurs 32 et 64 bits aussi.
Carte graphique supportant directX10 n'est qu'optionnel, car les fenêtre en 3D et l'affichage est paramétrable.
Que dire, au lieu de critiquer les bugs de windows... N'oubliez pas qu'il a fallu attendre 5ans depuis Xp! Et que Vista devait sortir en 2004 et la voila qu'elle ne sortira qu'en été 2006
WinFS, dommage qu'elle ne sera pas présente lors de sa sortie... Mais elle sera téléchargeable courant 2007, compatible XP/vista (je rapelle qu'elle est le successeur du FAT et du NTFS)
Donc je rapelle aussi que la béta 2 n'est toujours pas sorti et que Windows nous reserve d'autres surprises! IE7 a été amélioré aussi (je n'aimais pas la béta IE7 sur Xp, mais je l'ai laissé et je m'y fait! même si j'écris ce post sur frefox lol)
Et en passant Je vuos présente Tsed l'informaticien refoulé... C'est vrai que le style est vachement copié de Mac, -
Non mais j'allucine comment tu peux dire des c**neries paerilles.
Tu fais partit de ces vieux anti-microsofts, suiveurs de pensée de groupe qui croient être dans la bonne partie en faisant des critiques aussi pitoyables. je suis désolé il est splendide et puis tape dans la recherche image de Gooogle "Windows Vista" puis "Mac" et verras bien la différence. C'est vrai que j'attendrai bien le même thème en version Bleuté mais C'est déjà pas mal...
[partie supprimé]---[ DarK-ToXiC en reparle ]
Moi j'ai du respect pour les gas de Microsoft, Pour les infographistes mais aussi pour les gas d'Apple même si je n'ai pas de Mac.
bon mydanilove,
déja perso ton avatar jen ai rien a faire
idem pour ton forum
moi tout ce que je vois c'est ton argument!!!
"lavatar de monsieur intel est pas beau!"
super!!!!!!
tu juge quelqu'un avec son avatar
moi le tien je le trouve moche!!!
alor moi j'ai pas encore pris le temps de mettre un avatar
quesque tu vas me dire???
sérieu mydanilove tu es pire que moi!alor va vite te caché
edit: en plus en regardant,ton forum il a rien de spécial!!!!
donc arréte de faire le malin!!!perso des forum jen ai déja vu des beaucoups mieu!!
le tien est d'une banalité....c'est dingue
Salut,
pour ceux qui ont deja une version de windows avec les mises a jour on pourra avoir windows vista ou il faudras l'acheter? merci...
Tu pourra l'acheter partout je pense c'est windows... Internet, commerce... Le plus bas je sais pas ou exactement
Exactement ce que je souhaitait comme réaction. Je crois que tu n'as pas très bien compris la comparaison... C'est vrai que je n'aurai pas du mettre mon logo et le screen de mon site que j'enlève de mon précédent message...
Mais toi tu n'as pas compris ce que je voulais dire:
- Je ne citerai qu'une seule phrase : "la critique est facile mais l'art est difficile". S'il se permet de dire que les graphs de vista sont moches, alors qu'il se demande ce qu'il aurait réussi à faire.
Ensuite je suis touché par l'extrême sympathie que tu as à mon égard et je te remercie de tous tes compliments. Je crois que tu devrais aller te ballader sur la plupart des sites perso... Et tu verras bien la différence de temps passé dessus
Mais c'est ton avis (comme pour mon avatar), d'ailleurs je pense que tu peux faire bien mieux... :-D
Voilà petite parenthèse fermé. Je voulais rajouté une petite chose que oui on peut l'acheter mais bon c'est pas forcément super de réinstaller un OS... C'est sûr que ça coûte moins cher que de racheter un PC mais les futurs ordis seront fais pour tourner avec Vista. Mais si t'as un bon PC il n'y aura aucun problème...
mais je pense de microsoft aurait du faire un truc du genre tu leur renvoi l'ancien autocallant (avec les trucs brillants et le serial number) pour prouver que t'as bien acheter winXP et en échange ils te remboursent 50€...
ps: ils avaient fait ça avec flight simulator et en fait ça faisait la verison pro au pris de la verison amateur si tu leur renvoyait la première page du manuel de pilote donné avec le jeu.
Je n'ai absolument rien compris au message de mydanilove, il veut montrer son potentiel de graphiste ou exprimer ses idées?
J'ai donner mon avis sur la nouvelle charte graphique de windows qui est, à mon goût, moche. Des dégradés et des effets de transparence en veux tu en voila, pff tout le monde fait ça, c'est ni inovant, ni forcement beau, ça n'as rien d'exeptionel, c'est juste agréable à regarder, aprés si c'est fonctionel je me le demande, mais à parament la plupart des gens acroche, tant mieu.
Pour moi c'est "juste fun".
| Citation : Tsed l'informaticien refoulé |
>je comprend pas, je me suis juste atardé sur le graphisme et pas le coté technique...
| Citation : Tu fais partit de ces vieux anti-microsofts |
>j'adore windows et je fais même de bonnes remarques par raport au fonctionement de mon system, "Windows ça tue".
| Citation : Et puis je suis sûr que (vu ton avatar) tout ce que tu fais doit être moche (en graphisme...) Et ouais car j'ai remarqué que ceux qui critiquent comme toi les sites internet ou n'importe quel élément graphique ne savent même pas en faire de joli. |
>Mais c'est super dingue d'entendre ça, si ya bien un truc dans la vie d'on je m'en contre fou c'est bien de mon avatar, j'ai tout simplement pris le premier avatar de la liste sans même savoir ce que c'était.
Donc tu sais ce que je vaux en graphisme en voyant un avatar... ok c'est ta facon de pensé, je trouve que tu va trés loin dans tes résonements. Tu iras loin.
Par contre je pense pouvoir donner mon avis quand à ton travail étant donner que tu nous le montre.
Je pense que tu fait partie de la masse de gens (c'est à dire un bon millions de personnes) qui se prétendent graphiste par ce qu'ils ont suivi des tutoriaux photoshop comme "comment faire un effet crome, commet faire un dégrader..." et vu la façon dont tu le montre tu dois en être fier, mais je te le dit, tu fais strictement la même m***e que la masse de graphistes à capacité réduite qui ce contente de refaire ce qui à était dejà été fait.
Tu es donc d'aprés moi un
| Citation : suiveurs de pensée de groupe qui croient être dans la bonne partie en faisant des critiques aussi pitoyables. |
Merci de ta réponse Marquant_Benjamin
Je vous présente mydanilove, l'informaticien surpuissant: 2 ans sous windows sans aucun bugs......
Je sais pas sous quel version tu tourne mais fait partager les copains. Moi, un O.S. qui plante pas pendant 2 ans je suis preneur. Tu es un surhomme, envoi donc ton c.v. a microsoft.
Mais a quel poste va tu postuler?
Car non seulement tu es un informaticien hors du commun (si, si, çà force le respect), mais en plus t'es le michel ange de l'infographie. Un avatar te suffit a savoir ce que vaut un infographiste.....
Et puis ton site web, non , ta raison, si on enlève les icônes que tu as repiquer a droite a gauche sur le web, il reste....presque rien. Quel génie!!!
Et puis c'est vrais, windows ne sait jamais inspirer de l'interface mac. Cc'est bien connu, microsofts c'est les rois de l'innovation: Gnome, kde, mac, ils ont tout pomper sur windows sans essayer d'innover.
Moi aussi je respecte les gars de chez windows, surtout quand tu vois qu'ils sont pas foutu de coder une page correctement. A moins qu'ils estiment comme perdu les gens qui tourne sous linux. Ils reviendront jamais a windows et puis temps pis.
Bon allé, j'arrête là, en tout cas tu m'as bien fait rire, je vais être de bonne humeur pour tout le week-end, merci super-mydanilove!!!
Juste une dernière question qui me turlupine: Ton pc, il était allumé pendant ces deux ans sans bugs?
O.K. je sorts....
C'est juste pour préciser que personelemnt, sous windows, j'ai pas tant à me pleindre de "bugs", je sais pas ce que vous apelez "bugs" mais personelement ormis le plantage de certaines aplications qui demande beaucoups de resources et parfoit des conflit matériels (carte son ect..) rien ne me dérange, je travail autant sur mac que sur PC, et bien les MACOS (8,9,X) sont aussi "instable" que windows, je n'ai jamais tafer sous linux, mais linux, ca doit également planter non?
Un OS qui ne plante pas ca n'existe pas (peut être linux j'atend vos réponses).
Mes principaux problémes sont lié au hardware et au manque de Ram dans certain cas, Mais windows n'est jamais directement impliquer dans mes probléme, aprés il y a surement plein de defaults à reprocher à cet OS et à la politique de Microsoft à promouvoir ces produits, mais je tiens à dire au utilisateurs mac qui penses que leurs machine est 10x plus stable q'un PC se mettent le doigt dans l'oeuil, surtout que quand un mac plante "gravement" vous êtes souvent obliger de l'envoyer chez apple pour 2 à 4 semaines...
Je m'excuse de ce que j'ai dit, je ne savais pas que c'était dans les avatars par défaut... Pour ce qui est des avatars, tu peux le voir sur des sites de graphismes ceux qui font les plus bo trucs ont des avatars super mais arretons cette discussion... j'aurai pas due la commencée.
Mais sinon je ne vois pas ou vista a pomper les effets de translucidité des fenêtres, etc (je dis bien sur les fenêtre et pas sur le dock du bas)... Il ne faut pas oublier que depuis pas mal de temps le futur style de windows circule sur internet... mais sinon dis moi où est la ressemblance car j'ai du mal à la trouvée (mis à part l'effet d'ombrage autour de la fenêtre que MS a pompé):
[screen]http://cimg.163.com/tech/tech/20050523/Spotlight.JPG[/screen]
et
[screen]http://www.nnm.ru/imagez/gallery/newz/windows_vista-1130432490_i_6261_full.jpg[/screen]
Et sinon pour les graphismes de mon site web, ouais j'en suis fier mais pour dire; je hais Photoshop et j'ai tout fait avec un programme appelé Webart qui est donné avec IBM Websphere (je crois qu'il est plus en vente). Je l'ai fait sans tutorial, avec un paint à peine amélioré et oui je pense que c'est pas mal. Mais j'aurais pas du mettre le screen car le gros du travail c'était la mise en forme.
ps: Tu remarqueras que j'avais supprimé la partie de mon message... Car Après coup c'est vrai qu'il était méchant, mais bon le mal était déjà fait.
Par contre je suis heureux de lire ton dernier post car c'est ce que j'ai dit lors d'une précédente discussion et tout le monde m'avait engueulé... J'espère que tu n'aura pas le même sort ;-)
Allez Ciao @+
| Citation : Moi aussi je respecte les gars de chez windows, surtout quand tu vois qu'ils sont pas foutu de coder une page correctement. |
Didonc mon cher, au lieu de critiquer va donc les aider, j'aimerais bien t'y voir toi chez Microsoft, mais bon l'employeur te rirait certainement au nez.
Je tiens à préciser que mes 2 machines sous Windows XP (sp1) tournent très bien, je ne suis victime d'aucune faille, a chaque nouveau virus, je n'ai pas l'occasion d'en profiter, aucune attaque, aucun 'blue screen' ni tout autre plantage.
Non vraiment entre mon poste principal sous Linux et celui sous Windows, je ne vois aucune différence au niveau de la sécurité, après c'est comme tout il suffit de ne pas faire n'importe quoi et de balancer ca comme un gros ginch sur le dos de Microsoft.
Ps: Pour les ahuris qui disent "Microsoft ils innovent rien, ils copient Apple..."
N'oublier pas que Bill Gates était un des premiers et celui ayant le plus développé l'interface graphique mac.
Et ca, c'est la VERITABLE histoire, quoi que vous ayez pu lire.
Juste pour te signaler que tu a tout faux sur Bilou. Il était le livreur ou un truc tout proche de Steve et de l'ingenieur qui l'a aidé à creer les macs. Un jour il a profité que Steve ne soit pas la pour poser a l'ingénieur inscouciant des questions sur le fonctionnement de la machine. Ayant eu vent de cela il s'est fait viré par Steve. Quelques mois plus tard il sortait son propre ordinateur copié-collé de mac en ayant prix de vitesse apple.
Mes sources ? Capital sur M6 on peut encore trouver la vidéo sur la mule.
Alors renseigne toi avant de parler.
Personnellement jai toujours etait neutre ( on me le demande 1 millions de fois si j'etait Window ou Mac ) tout mes ami(e)s on a peut pres un Mac mais moi jai pris Windows ( et oui jsuis un peut contraire au autres, je voulais pas copier sur mes amis) et je regrette pas d'avoir pris notre bon vieux Windows.
Moi a l'inverse de toi, mes sources ne sont pas M6 et emule...
Gates a bien bossé sur la gui, sois certain de ce que tu dis avant de l'ouvrir.
Gates à sorti windows aprés la premiere interface graphique mac, et en beaucoup moin jolie d'ailleur. Gates n'as javais vraiment travailler chez apple mais était en partenaria avec eux puisqu'il était concepteur de logiciels.
Pour revenir a l'aparence du dérnier windows, j'ai jamais dit que c'etait pomper traits pour traits mais que c'etait inspirer, les deux screens choisi pour la comparaison ne sont peut être pas significative, mais c'est l'aspect global dont je vouler parler. Mac utilise beaucoup les arondis, les effets cromé et autre transparences. Et c'est comme ça que mac c'est démarquer, avec un design beaucoup plus travailler que windows. Ce que je reproche à windows c'est de partir sur la même voi, et de ne pas chercher a inover, pourquoi ne pas faire qu'elque chose de plus épurer, plus simple, en aplats de couleurs ou je sais pas, mais autre chose.
Si ca continu, dans 10 ans mac OS et Windows seront strictement identique si ils continuent à s'inspirer mutuelement (et je sais de quoi je parle, j'ai vu l'évolution des 2 marques, et ce qui les diférencier à l'epoque et de moin en moin flagran)
| Citation : Mes sources ? Capital sur M6 |
MDR ! Cite 01 Informatique, Reuteurs ou le NY Times, mais M6 franchement... trop drôle !
En l'occurence c'est faux et extrêment limité. Gates avait une relation pseudo-amicale avec Jobs et n'a pas "copié" l'OS d'apple en une discussion avec un ingénieur. Il a sorti beaucoup plus de documents que ça, et surtout du code. Il a débauché les concepteurs de la souris. Il a passé un accord majeur avec IBM dans le dos de Jobs. Il a fait ce qu'on appelle aujourd'hui de l'espionnage industriel, et mis en place une stratégie commerciale en parallèle qui s'avère payante jusqu'à aujourd'hui et a consacré le monopole de Windows. Et ça a pris plus d'une journée...
Bon sinon, pour couper court à ce débat ridicule : on aime ou on n'aime pas le style de Vista, c'est une question de goût et ça ne se discute pas, ça se partage tout au plus.
Que ç'ait été copié : sachez qu'en termes de GUI, depuis l'avènement de la fenêtre, du menu contextuel et du bureau (début années 80), on n'a plus rien inventé de majeur. Un bouton par-ci, un alpha par-là, ok c'est sympa mais c'est plus de l'ergonomie d'interface qu'autre chose. Vista ne copie pas mais propose sa version d'une GUI, sa vision d'un environnement design et fonctionnel. Sinon, on peut dire que tout le monde copie tout le monde, ça n'a pas de sens. Ce sont des choses aujourd'hui enseignées dans les cursus d'informatique je vous rappelle. C'est ce qu'on appelle en anglais "Computer Science" (beaucoup plus parlant que "l'informatique" en français, terme plus réducteur), du moins la partie concernant les interfaces. Tu vas pas me dire que Vista copie les arrondis ou ce genre de détails : t'as vu la tronche de toutes les interfaces modernes ?!
Pour l'avoir testé, c'est franchement pas dégueu, je dirais même que c'est sympa. Ca donne un air high-tech au PC de monsieur tout le monde, on ne va pas se plaindre... Mais il y aura toujours des fans de "ce qui se faisait" et des fans de "la nouveauté". Tant mieux. Sinon le monde serait trop uniforme... 8-)
| Citation : Mac utilise beaucoup les arondis, les effets cromé et autre transparences. |
là Tsed +1
mais je n'ai pas souvenir de transparence sur mac (fenêtres) mais bon je ne suis pas utilisateur donc je ne peux pas savoir...
Sinon pour ce qui est du style épuré effectivement ce serait le mieux mais c'est le style mac (enfin je le trouve hyper-épuré) ... Donc ils doivent se démarquer. Et faire autrement ;-)
Et j'ai une pensée pour les programmeurs de windows qui doivent être en train de stresser... Car Billou a dit que normalement il n'y aura aucunes failles... Alors bonne chance. Sinon est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur les différentes versions (pro, entreprise, etc.) qui vont sortirent? Je sais qu'il y en a pas mal mais je n'ai pas compris la différence qu'il y aura entre chacune d'elles.
| Citation : [quote]les lags incessants venant du fait qu'un processus tire à 98% sur le proc (sisi "Processus inactif du Système" ) |
*Kell s'agenouille et prie*
Ô Seigneur fasse que celui que vient de dire cela blaguait... je vous en supplie...
J'imagine que c'etait de l'humour mais vu comme tu l'as écrit j'ai un doute (sisi)[/quote]
Moi aussi, j'espère... Mais c'est vrai que j'ai un affreux doute... :-o
:-D :-D :-D
En tout cas, je suis toujours plié de rire, je dis pas du tout ca méchament, mais quand même, la c'est grave... Ah, lol excusez moi j'me roule par terre ! xD
PTDR - PTDR - PTDR
J'vous assure que c'est pas du tout méchant, mais c'est trop marant.
Mais sinon à propos, je vous dis comment je vois les choses sur ces 3 OS :
Windows = Payant / Mauvais
Mac = Payant / Bon
Linux = Gratuit / Bon
Aie, je vais encore me faire taper, moi... :-( :-D
Sinon, c'est sur que c'est beau, mais ce que je trouve execrable dans windows, c'est qu'il reste toujours des petits morceaux de ci de la de l'ancienne interface, c'est chiant à la fin. Ce serait bien aussi de pouvoir parametrer l'interface, genre changer la transparence, etc. Et sinon, par pitiée! Il faudrait vraiment qu'ils proposent de vérouiller les barres suplémentaires, j'en est marre de les enlever en fesant ALT-F4.
Et puis aussi que ca bug un p'tit peu moins souvent (sisi c'est possible)
Et moins de failles (Je rève la...)
Après, moi, je parle de windows, parce que je connais, mais linux ou mac, j'ai jamais utiliser, donc je peux pas dire, mais sinon, c'est vrai qu'en fin de compte windows bug pas trop souvent et ils ont quand même rajouté pas mal de sécurité depuis les anciens Wins, genre les sauvegarde auto, etc, etc.
A oué, et aussi que la suite office bouffe moins de mémoire.
Que le bloc-note reconaisse TOUT les types de "à la ligne" parce que défois, il rajoute un caractère bizare à la place d'aller à la ligne alors que sous word, aucun problème par exemple.
Voila, c'était pour les reproches perso, sinon, c'est que linux devrait trouver un moyen pour qu'on puisse lire nos aplications win avec, et aussi pour éviter à l'utilisateur de devoir rentrer des commandes pour faire la moindre chose.
C'est pas du troll, je ne conais d'expérience que windows, mais il y aurait beaucoup de choses à améliorer, des petits trucs tout con, mais qui me semble logique, j'en est cité quelqu'un plus haut. A force de vouloir simplifier, le système est devenu simpliste. C'est dommage. Mais c'est sur qu'on ne comprend pas pourquoi il n'améliorent pas tous ces petits points qui aurait bien besoin d'un rafraichissement, à suivre avec vista... ;-)
Et moi je vois les trucs comme ça :
Windows : payant, bon et compatible avec tout
Linux : gratuit, moyen et prise de tête avec certaines dépendances
MacOS : payant, bon mais également un manque de certains produits logiciels.
Alors ton argument il vaut rien car tout dépend du point de vue. Moi je me place sur un point de vue utilisateur grand public qui veut écouter de la musique, gérer ses photos, taper des lettres, tenir ses comptes, monter ses films de vacances et permettre au gamin de jouer ou d'utiliser des logiciels éducatifs lorsque ce dernier est plus jeune.
Ce segment est celui qui rapporte sans doute le plus de CA (grand public qui est juste utilisateur de la machine ou je ne sais quelle segmentation client ils utilisent).
Alors quand tu es un industriel je suis désolé mais tu produit là où tu sais que tu vas vendre, et sur ce point de vue Windows est très fort. Quand on achète un ordinateur avec Windows on sait que tout sera compatible et qu'on aura aucune prise de tête, au contraire d'UBUNTU, de SUSE ou de Mandrake...
Un ordinateur doit nous rendre service ou nous permettre de nous divertir, je ne veux pas passer plus de 5 minutes à installer un programme et à rechercher les dépendances car il manque un paquet, je veux un double-clic et c'est bon...
Après bien sûr que d'autres OS sont meilleurs pour telle ou telle application plus professionnelle (MACOS pour l'édition et le montage vidéo, Linux pour les serveurs, etc...), mais quand je parle grand public comme vous et moi Windows reste la meilleure alternative. Et ne me dites pas "je ne suis pas grand public, je bosse avec ces OS", à quoi je répondrais "ben bosse alors au lieu de poster des messages sur des forums !!!!".
Bon alors alors,
La petite critique du mois :
Windows XP va sortir son nouveau OS en Novembre Décembre 2006.
Sachez tout d'abord que nos chères fondateurs Microsoft se sont lancés le pire des défis : Sortir un OS sans bugs, sans erreurs et sans incompatibilités.
Impossible me direz-vous ...
Eh bien si, la longueur (5 ans) n'a pas été superflue, puisque le nouveau Windows sera le plus performant existant sur le marché si et tant que tous ceux possédant un Windows 3.0 (je rêve) 95, 98, 2000 ou MEME XP, pourraient se voir hadicapés quant à l'utilisation de leur machine lors de "l'émigration" vers Vista.
Windows Vista (ou plutôt ses créateurs) prendra(ont) un malin plaisir à chambouler l'économie de l'informatique dans le monde.
Croyez-moi, ca se vendra comme des petits pains.
Quant à la configuration minimale, personne ne pourra y échaper puise personne (peut-être) ne vend plus d'ordinateur 1.2 Ghz à 2 barrettes de 128 chacune.
Tous les ordinateurs vendus après 2002 (en principe) devraient être compatibles à 100% avec le nouvel OS.
Et de 1.
Et de 2, je précise que cette partie de commentaires concerne EXCLUSIVEMENT le site web présenté -------> Windows Vista Home Page présent dans le site de Microsoft et non pas Windows VISTA en lui-même. Même si je me suis permis de déroger à cette règle ci dessus.
PS: Les règlements de compte entre utilisateurs se font dans la rue :-D :-D
Merci
De toutes facons, la chute de crosoft est proche, il sera détroné par linux, des que linux sera un peu plus blindé concernant les jeux, et la messagerie instantanée.
Puis, C'est pas parce que Vista va sortir, que XP sera pour autant a la deche.
J'attend donc, ce nouveau cru, avec peu d'impatience.
Windows fait de la pub a outrance pour ses produits, je ne dis pas qu'il sera nul, mais, je me fie pas a tout ca.
magnifique leur site. perso j'ai jamais vu une distribution linux faire un aussi beau site de présentation...
100% avec twiggy38 par contre monarch999 me fait bien rire avec la chutte de M$ tres proche face a Linux, ce jour la si je suis pas encore grand pere je mange ma souris microsoft!
mouarf c'est ptet beau mais ça nécessite une config de malade pour tourner surtout au niveau de la carte graphique. Evidemment on ne peut attendre beaucoup de la firme de Redmond en ce qui concerne l'optimisation. Mac OS X possède déjà des effets de transparence dans ce style et linux aussi en rajoutant un petit plugin. Linux est capable de tourner sur un processeur d'ancienne génération comme un pentium I ou II. Vista ne peut pas en dire autant. Cela signifie donc le renouvellement de tout le parc informatique des entreprises. Combien seront prêtes à le faire?
Concernant les particuliers, toute cette puissance consommée pour un gadget le sera au détriment des autres applications et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une carte mère SLI et 2 Geforce 7800 GTX avec un processeur dual core.
Bref, ajoutons à cela une migration complète vers DirectX au détriment de l'OpenGL on comprend que Windows ne fait qu'accentuer son monopole. Bof.
En ce qui me concerne j'aurais plutôt investi dans la prévention et la correction de failles dans de plus grandes proportions plutôt que dans ces effets au demeurant très beaux mais passablement inutiles et qui coutent très chers.
Ceci dit je pense que les constructeurs de composants ou d'ordinateurs ne pourront que se frotter les mains.
Joli coup pour relancer les ventes de PC mais c'est de nouveau l'utilisateur final qui est pris pour un pigeon...
Ensuite pour toutes ce futilités sur le côté graphique... les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. C'est stérile et ça ne sert à rien.
Objectivement je dirais qu'un effort a été fait, ça plait ou ça plait pas et en tout cas ça ne laisse pas indifférent.
Concernant les bugs sous windows effectivement on peut ne pas en avoir si on se démerde bien mais ce qui est sur c'est que windaube est un système qui se dégrade au fil du temps (base de registre qui se remplit et ralentit le système par exemple)
Salut,
J'ai essayé durant toute la semaine de ne pas répondre aux posts inutiles, mais là c'en est trop.
| Citation : mouarf c'est ptet beau mais ça nécessite une config de malade pour tourner surtout au niveau de la carte graphique. |
Il a été dit et redit que Windows Vista acceptera comme configuration minimale un Processeur 1.2Ghz et une RAM de 512k, est-ce que pour toi on peut appeler ça une "config de malade" ? Pour la carte graphique je n'en ai aucune idée, par contre elle devra FACULTATIVEMEN supporter DX10 pour le Flip 3D notemment, options qui peuvent être desactivés pour une utilisation minimale ( ou optimale celon les goûts )
| Citation : Cela signifie donc le renouvellement de tout le parc informatique des entreprises. Combien seront prêtes à le faire? |
Ah oui, c'est vrai! Toutes les entreprises travaillent avec des Pentiums I, Pentium II. Galère! Il va falloir renouveler tout le Parc informatique, il va falloir mettre des Pentium III, Pentium IV que personne n'utilise à notre époque. Aucune entreprise ne pourra le faire effectivement. Non mais vraiment là ...
| Citation : Concernant les particuliers, toute cette puissance consommée pour un gadget |
Est-ce que tu as une idée de cette "puissance" consommée ? Personnellement, non. Et c'est pour ça que pour l'instant j'évite de parler de quelque chose que je ne connais pas.
| Citation : En ce qui me concerne j'aurais plutôt investi dans la prévention et la correction de failles dans de plus grandes proportions |
Tu es sûr que tu as visité le site. Je veux dire t'as lu ?
Bon j'arrête. Excuse mon agréssivité remslyonnais, ce n'est pas spécialement à toi que j'en veux, mais plutôt au fait qu'on puisse juger un OS ( quel qu'il soit ) alors qu'il n'est même pas sorti, à base de préjugés et d'un dogmatisme religieux. Oui, Windows est buggé, oui Windows est cher, mais est-ce une raison de cracher sur un système qui n'est même pas encore sorti ?
Preservez vos critiques pour Décembre 2007, là vous pourrez en débiter des flots, et à raison en plus.
Sur ce, @+ comme dirait l'autre.
pour ajouter un petit grain de sel dans les histoires de repompe, Vista/MacOS X.... je dirai que c'est pas sur l'interface graphique qu'il faut lorgner, le plus, mais sur les fonctions intégrées au système...
-déja... le WinFS (ok il sera absent de Vista à la sortie, pour apparaitre plus tard), qui sera comme une "base de données du disque dur"... ça je pense pouvoir l'affirmer... ça vient d'OSX (Tiger pour être précis) : ça s'appelle Spotlight...
-les gadgets du bureau windows : ça vient aussi du monde Apple... non pas du Dashboard de Tiger (ça existait avant), mais de Konfabulator, un logiciel Mac qui a été porté bien plus tard sous Windows
-le petit champ de recherche en haut à droite des fenêtres de l'explorateur : ça rappelle beaucoup le champ de recherche Spotlight de Tiger... (comparez : Windows Vista / Mac OSX)
bon après les ombrages, le lissage des polices... on pensera ce qu'on veut... et même si ceux de OSX étaient bien plus en avance, je pense pas qu'on puisse parler de repompe... c'est plus une évolution logique pour moi...
la repompe Windows / Mac c'est un débat sans fin... mais parfois je pense que ya des trucs flagrants...
Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.