Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : La musique sur Internet : que touchent les auteurs ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Selon les majors de l’industrie de la musique, les téléchargements payants de musiques auront été un grand succès pour l’année 2005.
Manger avec 3%, dur dur...
|
|
Liens spon sorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Le meilleur facon de remuneré ses artistes preferé reste d'aller voir les concert !
|
|
Plus d'informations
|
Les Majors sont des sangsues pire que les téléchargeurs ! elle est belle leur légalité !
|
|
Plus d'informations
|
Se n'est pas nouveau le fait que les maisons de disques s'enrichissent sur le dot des consomateur et souvent même des artistes (il n'on pas tous de grandes fortunes et loin de la). Concernant le telechargement par p2p les actions de la riaa a l'encontre des internautes représente un moyen d'éliminé une concurence mais si celle si est "illégale" ( je ne suis pas persuader qu'il y est eu beaucoup de proces avant l'apparition fulgurante de vente de musique en ligne).
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Il me paraissait evident que les majors s'en mettaient plein les poches. Mais je pensais quand même que les artistes touchaient un peu plus. C'est honteux ! N'ayant pas peur des mots !
|
|
Plus d'informations
|
6 centimes sont récupérés par le site de téléchargement
|
|
Plouf!
Plus d'informations
|
3%?????????????????????????
|
|
Plus d'informations
|
Mais attendez, c'est normal, ils ne font que chanter...
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Oh la c'est un peu excessif de dire que "les majors sont des sangsues", selon mon dictionnaire de novlangue economique on dit plutot "les majors font leur bizness"... |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Allez +1 Susex, comme ça je m'épargne un coup de gueule similaire. Surtout pour la comparaison musique-lessive... :-x
|
|
Plus d'informations
|
On a beau dire que la star ac c'est de la merde... mais pourtant les chiffres parlent d'eux mêmes... Le consomateur est roi, c'est lui qui choisit comment claquer son frique... Maintenant si le francais moyen est assez con et inculte pour apprécier la star ac... C'est désolant... Mais c'est comme ca... C'est un fait qui n'est plus à prouvé... Mais bon les personnes soit disant cultivé ont la même liberté de ne pas acheter quelque chose qui ne répond pas à leurs exigences culturelles, voire même d'éteindre la télé au moment approprié...
|
|
Plus d'informations
|
jun > oui, la concentration est inévitable dans le capitalisme. Mon "histoire", petit coup de gueule qui m'a amusé, présente cependant une différence fondamentale : ce n'est plus un "patron", étranger à la création, qui dirige, mais l'artiste lui-même (ou le groupe). Le producteur devient un salarié intéressé et non plus simplement un actionnaire du produit.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
A dire encore c'est que l'etat s'en met encore plein les poches ! :-x
|
|
Plus d'informations
|
Je pense que les restaurateurs auraient plus besoin d'une TVA à 5,5% que les majors du disque. Car dans un cas, cela se traduira par de l'embauche, dans l'autre ce sera plus d'argent pour les majors car les prix de CD ne baisseront pas et ces entreprises ne sont pas de gros employeurs. Et honnêtement, le concept de la TVA à 19,6% est basé sur le luxe : s'acheter son sandwich à 5,5% entre midi et 2, ce n'est pas du luxe, c'est un besoin. Ecouter le dernier Green Day est sûrement moins essentiel, non ?
|