Windows XP Home abandonné par Microsoft ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows XP Home abandonné par Microsoft ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Depuis plusieurs années, Microsoft a la charmante habitude de proposer plusieurs versions de ses produits : une pour le grand public et une pour les entreprises.
C’est le cas de Windows XP, par exemple, qui est décliné en une version “Home”, destinée aux particuliers, et une version “Pro”, orientée entreprise.
Dans certains cas, comme pour la suite office, une version “Étudiant” peut voir le jour, moins chère que les autres (mais pas nécessairement adaptée au budget d’un étudiant).
Seulement, Microsoft a également la mauvaise habitude de pousser ses clients à la consommation, tout simplement en annonçant toujours un peu plus prématurément la fin du support de ses produits, notamment ses systèmes d’exploitation.
Rappelons-nous le problème qu’avait posé l’arrêt du support de Windows NT 4 par l’entreprise de Redmond, ce qui avait conduit les utilisateurs à manifester leur mécontentement, obligeant alors Microsoft à prolonger son support bien plus longtemps que prévu.
Il semblerait que le même schéma risque de se reproduire puisque la firme annonce qu’elle terminera bientôt le support de son système d’exploitation Windows XP Home alors que les utilisateurs sont encore nombreux...

Vista sinon rien

Une manière détournée de forcer la main aux utilisateurs pour passer à Windows Vista ?
Pas sûr, toujours est-il qu’à partir de janvier 2007, les utilisateurs de Windows XP Home seront livrés à eux-mêmes sur cette plateforme qui ne sera plus officiellement supportée par Microsoft.
Windows XP Pro, quant à lui, restera supporté pendant deux années supplémentaires, qui seront étendues à 7 ans contre un petit pécule versé à Microsoft.
Les nombreux utilisateurs qui sont encore sous Windows XP Home et qui n’auront finalement bénéficié que d’un support de 6 ans (ce qui est relativement court comparé à d’autres systèmes de la firme) seront donc forcés de passer à Windows Vista pour continuer à bénéficier d’un support (et donc, accessoirement, de renouveler la majorité des composants de leur machine, soit toute la machine).

Source : Generation NT

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

Les nombreux utilisateurs qui sont encore sous Windows XP Home et qui n'auront finalement bénéficié que d'un support de 6 ans

Et encore, les 6 ans c'est pour ceux qui l'ont acheté tout de suite ...
Personnellement je connais des gens qui ont acheté un ordi il y a 3 mois avec XP home : pour eux le support sera donc d'à peine plus d'un an !
Merci bilou !!!

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Qui à déjà fait appel au support microsoft ? Bon les MAJ ok y aura plus rien, mais étant encore sous SP1 ça ne me gènera pas plus que ça...

Plus d'informations

sa peux parètre con mais sa pourai permetre a Xp de "gagner" en secu ... sisi je vous assure :D

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Mais alors si XP Home ne sera plus supporté par MS, est-ce que nous aurions le droit de le "retoucher"?

Plus d'informations

Et dire que microsoft se plaint apres que des copies pirates de windows circulent ...
C'est totalement contradictoire ...

Plus d'informations

pourquoi ai-je toujours l'impression de regarder pcinpact en venant ici...

Plus d'informations

un troll passe...

:arf:

Plouf!
Plus d'informations

on pourra quand méme resté sur xp home?
ou on sera réélement obligé de changé de xp?
si on doti OBLIGATOIREMENT changé je pense que monsieur linux sera le bienvenue sur ma becane

Plus d'informations

Bonjour,

Une raison de plus de passer à Linux !

UBUNTU Breezy va bien, la prochaine version Dapper Drake sortira en avril et sera encore plus fonctionnelle, facile et supportée pendant plussieurs années, de plus rien à payer pour passer à la version suivante.

Pour la bureautique, le net, la retouche photo, le dessin 3D, la mise en page... UBUNTU va très bien, il ne faut pas avoir peur d'essayer.
On se prend au jeu et le forum : http://www.ubuntu-fr.org/apporte toute l'aide nécessaire.

Cordialement

Plus d'informations

Citation :

sa peux parètre con mais sa pourai permetre a Xp de "gagner" en secu ... sisi je vous assure :D

Ah j'adore franchement pas mal du tout !!! :-D

Plus d'informations

Preuve que Microsoft ne cherche pas à améliorer son image. Ils se foutent de leurs clients tant que ça tape au portefeuille. Alors qu'on entre dans l'ère du développement durable...
Moi j'attends avec impatience le retour de bâton du consommateur, peut-être pas demain ni après-demain, mais il viendra, j'en suis sûr. En tout cas je le souhaite.

Et après ça, on a envie d'acheter de la XBox pour leur en mettre plein les fouilles ? Excusez-moi c'est hors-sujet et c'est bas, je sais, mais le boycott n'est pas la plus mauvaise des armes face à une entreprise après tout. Celle-ci est peut-être un peu trop globale pour que ça marche, mais quoi que...

J'espère que la vente de PC de marque va chuter et foutre le secteur dans la merde. Les gros constructeurs pourraient faire plier Microsoft après tout. Qui voudrait aujourd'hui acheter un PC dont l'OS sera obsolète dans moins d'un an ? Ca vaut quand même 200€ windaube :-/

Plus d'informations

Hééééééééé !!
Mais je vais devenir quoi avec mon win xp home ?
je me demande si il est pas mieux de passer sur Linux et Mac !!

Plus d'informations

J'ai acheté mon XP ya trois mois...
Quels **** alors...

Plus d'informations
n°36332