Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un serveur pour un jeu online
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Avec un copain on voudrait créer un serveur pour le jeu online "Ragnarok" si vous pouviez nous expliquer comment le faire se sré cool, tout en sachant que nous n'avons que 15 ans et que nous ne voulons rien payer .... et on ne connait pratiquement pas les languages de programation.
Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans votre cas ca parait impossible a realisé.
Tous les serveurs de base sont ultra bugé et il faut les modif pour obtenir qqchose de potable.
( qui plus est, c'est pas vraiment legal. donc reflechissez un peu plus avant de vous lancer )

Répondre à Resurectin

Il y a un forum pour les jeux MMORPG non?

Répondre à Dieu@IDN

Le jeux ragnarok online est un jeu entièrement gratuit (si vous voulez vérifier allez sur jeuxvideo.com) et tout les serveur de ce jeu le sont aussi.

Et je signal à l'autre qui ne trouve qu'une remarque plus que bète à faire(pour ne pas dire autre chose) que ce topic requière plus de programmation qu'autre chose (au cas où il n'aurait pas compris).

Répondre à -Shido-

La seule partie gratuite du jeu ragnarok online c'est le client pour jouer.
La version serveur n'est en rien distribuer au public.
les versions que tu peux trouver sont des versions pirates qui n'ont pas le droit d'exister.
Et faire tourner un serveur est illegal (sauf peu-etre si tu obtiens l'accord de gravity ^^ ce qui m'etonnerai FORT )

Donc ne crois surtout pas que c'est gratuit ... Ca serait une grave erreur. Pour y jouer legallement il faut payé un abonnement mensuel et jouer sur les serveurs officiels.

Répondre à Resurectin

Les émulateurs sont en libre téléchargement, ce qui donne le droit de créer un serveur "Ragnarok" tant que le script officiel n est pas repris. Sinon il faudrait que tu jette un oeil sur le net et voir le nombre de personne qui font des serveurs et qui en plus demandent pour la plupart des dons. Alors que fait la police ? (ceci est vrai aussi bien en France, que dans les pays anglophone ou meme en Russie... )

Répondre à MaxGix

C'est pas parce que quelque chose se fait que c'est autoriser...

Répondre à Resurectin

la y ton casser mon gars :-D

Répondre à funzynator

humm, messieur ( mesdames si vous en etes) sachez que d'apres les infos que j'ai glaner aupres de gravity un serveur RO priver est legal a condition qu'il ne depasse pas les 100 joueurs

Répondre à knightmare

Nightmare a raison tous les serveur de moins de 100 personnes sont autorisés(c'est pour faire un peu de pub a gravity ) ;-) :-P mais a part ça je croi pas que vous ayez répondu a la question ......

parsque moi aussi je suis intéressé pour faire un serveur sauf que je connais un tout petit peu mieu la programation et mon frère lui est super fort donc voila si yen a qui connaissent la réponse faites moi signe....

Répondre à ShaolanSwordMaster

a croire que tout le monde veut créer son propre serveur par ce que moi aussi depuis six mois j'envisage de créer mon propre serveur si j'avait pu je l'aurait deja fait mais il faudrais que quelqu'un m'apprenne les langages de programmation pour ca donc je voulais demander a tous ceux qui sont sur ce forum si il y a quelqu'un qui pourrait m'apprendre les langages de programmation je vous remerci d'avance (je suis pret a payer je m'en fou du moment que ce n'est pas une fortune mais je veut les apprendre) et je voulais aussi savoir si c'etait long a apprendre

Répondre à sky77186

lol eh bien je dois te dire que ca ne te servirait a rien de payer, mon serveur est en cours de creation avec un ami, je ne sais si le projet va continuer du moins on va voir, pour repondre a vos questions le langa de prog n'est vraiment pas facile, d'autant plus si vous etes amateurs ca ne servirait a rien d'essayer, il fo etre au moins expert en la prog, sinon je ferait appelle a quelques un d'entre vous pour le server si sa vous dis sur ceux @+

Répondre à Makroy

Pourquoi simplement pas prendre le moteur 3d Ogre .. ? Il est puissant .. a de forte probabiliter de changement et tout ... il est en Open Source ..

Chercher sur google vous le trouverer surment ... et pour le reste bien je peux aider ....

-Modelisation 3D
-Animation 3D
-Programmeur C++,C#,Python,Assembleur,Java
-Bonne compétance avec Photoshop CS 2

Voila ... bonne journée a toi

Répondre à dravnos

non mias serieusement, revenons au premier topic:

1 - ou trouver un serveur potable ou peut importe je sais prog.

2-comment le modifier, enfin est-ce tout dans le script ou autre ....

3- quelqu un pourais me le dire.

merci et bonne journee a tous

Répondre à loobstyle@IDN

Ces serveurs sont illégaux. (cf forum RPG)
Donc pas de demande d'information ici.

Répondre à ataofeal

Bonjour a tous,

J'ai un site qui va vous aidez enormement (qui moi me permet de tout faire) http://forum.eathena-fr.net/ vous alez dans le forum et vous cliker sur F.A.Q il y a tout ^^

Répondre à bilou84100

Salut à tous ! Moi je cherche des gens qui pourraient m'aider à créer un Jeux Online !

J'ai un serveur de site internet mais je ne sais pas si il est trop limités pour pouvoir créer ce genre de Jeux :

www.Everyoneweb.fr

Merci de Votre Compréhension ^^

Ceux qui veulent me contacter pour ma proposition me le dise je vous accepterais sur mon MSN :

Nabokov62@hotmail.fr

------------------------------ Je suis le Plus Fort des Nuls et j'aides les Moins Forts des Nuls.
Répondre à Tom-TokioHotel

Tom-TokioHotel a écrit :

Salut à tous ! Moi je cherche des gens qui pourraient m'aider à créer un Jeux Online !

J'ai un serveur de site internet mais je ne sais pas si il est trop limités pour pouvoir créer ce genre de Jeux :

www.Everyoneweb.fr

Merci de Votre Compréhension ^^

Ceux qui veulent me contacter pour ma proposition me le dise je vous accepterais sur mon MSN :

Nabokov62@hotmail.fr

Ca devient vraiment lourd de repéter toujours la même chose

Recrutement interdit
Plusieurs sujets traitent déjà ce cas , un post-it explique déjà la procédure également.

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

bonjour , j'aimerais beaucouq être un animateur d'un jeu ragnarok faire des event régulierement pour faire plaisir au joueur.

Merci d'avance !

Répondre à djeffx

Alala jeune jeunesse décadante, rien de l' épanouissement annuel de la Rose ne vous a traversé l'esprit ? Elle née grandit, veillit et MEURS, COMME VOTRE TOPIC DEVRAIT LE FAIRE !
nan mais sa rime a quoi tout sa ? vous abitez au Tibet ou quoi?
Ragnarok: Jeu de PGM et donc c'est pas a 2 qu'on fait tourner sa mais au moins a 5 !
Jeu payant, le lancement de serveur privés, est autoriser si on ne dépase pas les 100 pers/simultanémant
Djeffx si tu crois que des gens vont t'engager su simple demande, et ba tu te met le doigt dans l oeuil, sauf si tu tombe sur des boulets ^^
A voila sa fait du bien!
Maintenant ma proposition: Je suis Programmeur Html, et je fais des site en tout genres. Contre un site complet et facile a administer, je veut juste avoir la possibilitée de lire le code du jeu ^^
anto.ribeaud@hotmail.fr

Répondre à pinguin666

Je me suis un peu laisser emporter dsl ^^

Répondre à pinguin666

Bonjour je vais suis entrain de créer un serveur ragnarok et nous recherchons du staff competahjnt pour avancer au plus vite pour me contacter aymeric0607@hotmail.fr et le fofo http://midgard-legend.xooit.com

Répondre à aymeric0607

svp je cherche un site pour creer des jeu sans rien telecharger
repondez moi vite merci

Répondre à hihou

Et moi je veux créer un MMORPG sans allumer mon ordinateur.

Répondre à Masanori_Date

slt tou le monde bon voila j voudrai crèer un jeu mmorpgdonc j besoin
1-d'un logiciel pour dubutand parseke j ni connai rien en longage informatique
2-de crèer un site gratuit comme montruc.com
3-j besoin de mettre mon jeu a telecharger sur internet

Répondre à narutu-xx

pere-noel.com

Pour les serveurs privés, ok vous n'avez pas le droit mais il me semble que d'après la loi, même si la police vous chope dessus, vous n'aurez rien du tout tant que les proprio du jeu n'intentent pas des actions en justice contre ça.

Message édité par hiola le 08-12-2008 à 09:24:06
Répondre à hiola

Citation :

Pour les serveurs privés, ok vous n'avez pas le droit mais il me semble que d'après la loi, même si la police vous chope dessus, vous n'aurez rien du tout tant que les proprio du jeu n'intentent pas des actions en justice contre ça.

C'est pareil si tu entres chez ton voisin la nuit par effraction pour lui voler sa télé ... même si les flics que chopent, si ton voisin ne porte pas plainte c'est bon.

P.S : C'est pas pour autant que piquer la télé de son voisin c'est bien :p

Répondre à loic m

Paye tes boulets mdr...

Ils croivent tous que créer un jeu est facile. Ben vous vous trompez :|

Si créer un jeu était si facile que ça, il y aurait beaucoup plus de jeux actuellement !

Un jeu, sa se code. C'est pas par un logiciel qu'on crée un jeu.

Alors arretez avec vos "Je veux créer un jeu filez moi un log pour débutant car j'y connais rien".. Apprenez :

- A programmer (C#, C++ et tout ce qui s'en suit)
- A créer vos propres images, à Bridge* et tout ce qui s'en suit...
- A modéliser

Lorsque vous connaitrez ceci (Il en manque) vous ne reviendrez pas poster dans cette section car vous n'aurez plus de problème :)

Et hop, on est plus prêt de vous revoir dans ce cas là... :|

A bientôt ;)

------------------------------ Cordialement, Messiah93.
Répondre à Messiah93

Plus ou moins d'accord avec toi Messiah93 ...

Dans l'ensemble oui bien évidement sur le fait qu'un jeu c'est difficile à créer et qu'il faut avoir certaines bases (enfin plus que des bases). En revanche il ne faut pas forcement savoir à la fois programmer et modéliser ou encore savoir créer la musique d'un jeu. Chacun son métier ... tu veux programmer un jeu ? apprend le C++. Après arrange toi pour trouver des personnes qui ont d'autres connaissances que les tiennes. Ce qui est intéressant dans ce genre de projet que sont les créations de jeux vidéo amateurs e n'est pas de passer 10 ans seul devant son PC à galérer mais d'arriver à travailler en équipe pour réussir à mettre au point quelque chose qui tient la route !

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'accord est le suivant :

Citation :

Lorsque vous connaitrez ceci (Il en manque) vous ne reviendrez pas poster dans cette section car vous n'aurez plus de problème

C'est pas parce que l'on est plus débutant en programmation que l'on a plus besoin d'aide. Et ce n'est pas une honte non plus d'ailleurs d'avoir besoin de faire une recherche sur internet ou de demander de l'aide à quelqu'un. Ce qui est la honte c'est la personne qui reste bloquer pendant 2 jours sur un problème alors qu'il aurait demander à un collègue il aurait eut la solution en 5 minutes ... au lien de mettre sur le dos de toute l'équipe un retard de deux jours sur le projet.

Mais attention il ne faut pas non plus être un assister et savoir se documenter et réflehir par ses propres moyens avant d'aller faire chier son collègue (ou les mecs du forum) avec un truc qui à déjà été dit 36 000 fois ! ;)

Répondre à loic m

Et même si des boites utilisent des logiciels pour les aider dans leur boulot, ces logiciels sont dans dans certains cas développés par la boite elle-même

Je vois bcp de C++, mais il est bon à savoir que le Flex prend de l'ampleur (Dom en Flex oO) et que la PS3 supporte maintenant le flash player 9 (http://www.flex-info.fr/la-ps3-aime-adobe-flex/20081204/)

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola
Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un serveur pour un jeu online
Aller à :

Il y a 1846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens