J'ai recu un tableau au format plus large que le A4 et je voudrais pouvoir précisément l'imprimer sur du A4, car de toutes facons lorsque j'imprime une seule partie ressort, coté gauche .Comment dois-je opérer . Merci . ALT
J'ai recu un tableau au format plus large que le A4 et je voudrais pouvoir précisément l'imprimer sur du A4, car de toutes facons lorsque j'imprime une seule partie ressort, coté gauche .Comment dois-je opérer . Merci . ALT
Bonjour
S'il s'agit d'un tableau MS Excel,
1) chercher la fonction "Mise en Page" (sous MacOS, elle se trouve dans le menu Fichier/Mise en page, mais l'équivalent existe sous windows)
2) Dans l'onglet page, utiliser la fonction "réduire/agrandir à . . . en indiquant un % de la taille normale (ex : 65)
3) Gagner de la place, dans le même dialogue, en utilisant les onglets Marges, En-tête/pied de page en les réduisant au minimum (compatible avec l'imprimante, donc variable - ex : marge à 0,7cm, pied et en-tête à 0 cm s'ils n'existe pas).
4) Valider les modifications, revenir au mode normal (affichage)
5) Sélectionner avec la souris la, les pages à imprimer (surlignée(s))
6) Définir ces pages comme "zone d'impression"/définir
7) Lancer l'impression
8) Utiliser la fonction "aperçu" ou "aperçu avant impression" (selon l'OS) pour visualiser le résultats.
9) Quitter si non valable, et modifier selon besoin le paramètre "réduire/agrandir"
ou utiliser le bouton"mise en page" si présent dans le dialogue d'impression
ou utiliser la case à cocher "échelle" et selon la taille, choisir 1, ou 2, ou 3 pages
10) Revérifier avec "apercu" (ou équivalent)
11) Imprimer. Document en A4, mais contenu en caractères plus petits.
Note : possible aussi, dans la fenêtre dialogue de "mise en page" / onglet feuille, en cliquant sur option, de définir le format d'impression (A4, A3 . . .) compatible avec l'imprimante.
Les menus sont ceux d'Excel sous macOS. Ils ont leur équivalent dans Excel pour Windows. Le principe reste le même.
J'espère qu'il s'agit bien d'un document "Excel" (tableau), car sinon, j'aurais passé beaucoup de temps pour rien : il faut toujours être précis dans ses questions
* Système d'exploitation et version
* Logiciel utilisé et version
* Type d'imprimante (laser, jet d'encre . . ) et format maximal de celle-ci (A4 ? A3 ?)
* . . . .