CES 2006 : Le HD-DVD pour la Xbox 360 - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CES 2006 : Le HD-DVD pour la Xbox 360

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Les bonnes nouvelles se multiplient à l’occasion de ce CES de Las Vegas, qui débute aujourd’hui même.
Alors que les constructeurs multiplient les annonces de tous bords afin de tenter chacun à sa manière d’attirer l’attention sur son stand lors de l’ouverture, voici que Microsoft prend lui aussi part à l’ambiance générale et fait sa propre annonce.
Celle-ci concerne sa nouvelle console, la Xbox 360, et ne manque pas de chambouler quelque peu les décisions déjà prises par l’entreprise concernant la machine.
Effectivement, alors que Mircosoft, dans un souci de sortir sa console le plus tôt possible, avait dû s’affranchir du HD-DVD, voici maintenant que le constructeur semble être revenu sur sa décision et, plusieurs semaines après la sortie de sa console, annonce que celle-ci pourrait bien être équipée d’un lecteur HD-DVD...

Les réception de Microsoft sont toujours un succès

L’annonce de Bill Gates n’a pas manqué de surprendre, et alors même que nous apprenions qu’un kit de refroidissement liquide pour allait être présenté lors de ce CES, il semblerait bien que la plupart des regards se tournent maintenant vers le stand Microsoft, qui devrait présenter un lecteur HD-DVD externe pour Xbox 360.
La serait donc bien la première machine du marché à proposer un lecteur de disque HD-DVD (à la manière de la PS3 de Sony, qui servira de vitrine à la fois pour le Blu-Ray et pour le processeur Cell qui équipera la console), pour peu que celui-ci soit rendu disponible avant les autres lecteurs.
Microsoft confirme ainsi sa volonté de supporter le format HD-DVD, comme il l’avait déjà affirmé dernièrement.
On peut toutefois s’interroger sur la stratégie de Microsoft en sortant un lecteur HD-DVD externe sur une console qui, visiblement, est arrivée sur le marché avec quelques mois d’avance, comme en témoignent les quelques erreurs de finition qui ont fait parler d’elle, notamment lorsqu’on pense au prix d’un tel lecteur.
Notons cependant que Microsoft, qui espère atteindre le chiffre de 4,5 à 5,5 millions de consoles vendues en juin 2006, pourrait très bien prochainement sortir un pack comprenant de série ce lecteur HD-DVD, et pourquoi pas en interne.
Terminons ces annonces concernant Microsoft et sa Xbox 360 en soulignant que l’un des titres légendaires qui a fait le succès des jeux de combat sur console, je veux bien entendu parler du mythique Street Fighter II, sera disponible sur le Xbox Live dans le courant de cette année.
D’autres jeux, tout aussi sympathiques et « vintage » devraient suivre dans le courant de l’année.

Source : GameSpot

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Street Fighter II ??!! :-P

Je pense qu'il y aura une petite différence par rapport au N°1 sur SNES ^^

Plus d'informations

ils devrait faire une Xbox 360-2 ~~ avec leur lecteur qui raille les CD et les lecteur HD-DVD ...

Plus d'informations

Il faut vraiment pas être futé pour bouger la console quand elle tourne, et pour le HD-DVD il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. moi j'ai une 360 j'ai aucun problème de surchauffe et aucun problème aves les dvd aucune rayure. il faut juste avoir un peu de bon sens

Plouf!
Plus d'informations

c'est peut étre leur technique pour remonté la pente!!!
lol,allez on sort un lecteur et voila!!
tout le monde oubli la console quin jusqua maintenant:
_raye les cd
_3 % des console du marché ne vont pas
_et 13 go exploitable sur le disque dur(ne parlons méme pas des ecuze bidon que microshit a dit pour couvrir cette derniere érreur!)

pf sérieu j'ai vraiment pas envie dacheté cette console

Baseball Furies
Plus d'informations

DarK-ToXic arrête ton troll de gamin, ici on parle du HD-DVD.

C'est bien entendu une bonne nouvelle pour les détenteurs de la 360.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : DarK-ToXiC Date : 5/1/2006 13:12:56

c'est peut étre leur technique pour remonté la pente!!!
lol,allez on sort un lecteur et voila!!
tout le monde oubli la console quin jusqua maintenant:
_raye les cd
_3 % des console du marché ne vont pas
_et 13 go exploitable sur le disque dur(ne parlons méme pas des ecuze bidon que microshit a dit pour couvrir cette derniere érreur!)

pf sérieu j'ai vraiment pas envie dacheté cette console

Et si Sony a une PS3 deffectueuse, ça sera aussi la faute à Microsoft parce que si il avait pas fait pression sur le marché pour accéléré la sorties des consoles NextGen, Sony aurait eu plus de temps pour tester sa console ?

La rayure des CD a toujours été présente, peut-être un peu plus sur cette console qu'ailleurs mais de toute façon, les acrobaties sont censés être effectués DANS le jeu, pas par le jeu lui-même... inutile d'aller simuler une soucoupe volante avec sa console !

Le problème des transfos j'avoue que c'est pas très futé, surtout que je crois me souvenir que c'était déjà un problème sur la Xbox 1ère du nom.

Les 13Go du disque dur, on ne peut pas entièrement les blamer... sachant que déjà un disque dur annoncé à 160Go se fait amputer de près de 8Go suite à une "norme" qui ressemble plus à une astuce marketing qu'autre chose. De plus, si il n'y avais pas tous les services "soit-disant" inclus dans le disque dur, les gens se plaindraient qu'ils n'y soient pas ! Vous auriez préférer qu'on vous donne 20Go mais que vous deviez en télécharger 7 sur le Xbox Live ?

Enfin bref, on ne peut pas encore reprocher à Microsoft la qualité de sa Xbox 360 (surtout que quand on se renseigne sur la PS2 de ce très cher Sony, on voit quand même qu'il y a eu une dizaine de versions... dont le but n'était sûrement pas de finir le budget R&D dédié à la PS2 !)

Plus d'informations

Mmmmh attention, si le lecteur externe HD DVD de la XBox 360 a des airs de Sega MegaCD ou de Nintendo 64DD, il n'en est pas un. A priori, le lecteur HD DVD ne servira pas aux jeux, uniquement aux films (c'est le boss Japon de la XBox, Yoshihiro Maruyama, qui a suggéré cela l'année dernière). En effet, sinon cela forcerait les joueurs à acheter le lecteur, et on se souvient du destin funeste de toutes les extensions matérielles forcées sur console.

Pour ma part, je m'interroge. Sortir ce lecteur, c'est avouer clairement qu'à quelques mois près on n'a pas pu l'inclure dans la console. Cela va faire de la XBox 360 la plus chère des consoles (si l'on souhaite bénéficier de toutes ses fonctionnalités), et surtout cela n'a aucun intérêt pour le jeu puisque Microsoft restera limité par le DVD et ses 9 Go, alors que la Ps3 aura la bagatelle de 50 Go pour s'amuser. Même si Microsoft mise sur le Live et la diffusion de jeux par téléchargement (dixit Bill Gates fin 2005 qui disait ne pas avoir besoin d'un lecteur DVD next gen pour sa 360), il faut rester réaliste : même d'ici 2 ou 3 ans, on ne téléchargera pas 30 ou 40 Go facilement vu les réseaux actuels.

Je trouve que tout cela n'est pas très cohérent et manque de sens, ce sont les PC qu'on barde de périphérique, une console ça se branche et ça marche, point. De plus, je ne vois pas pourquoi les gens préféreraient acheter un lecteur HD DVD sur XBox, sachant que la console fait un boucan du diable (horrible pour les amateurs de Home Cinema), au lieu de prendre un lecteur de salon "classique", silencieux et probablement de meilleure qualité.

Citation :

quand on se renseigne sur la PS2 de ce très cher Sony, on voit quand même qu'il y a eu une dizaine de versions

Certes, mais toutes les versions marchent sans problème (j'ai personnellement une Ps2 jap de la toute première série, qui marche encore nickel). De plus, toutes les consoles ont plusieurs versions, c'est le numéro de série situé en dessous qui l'indique, et c'est souvent dû à des corrections mineures ou à l'évolutions de composants au niveau industriel. Rien d'étonnant donc à ce que la Ps2, comme toutes les autres, ait plusieurs versions.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Le problème des transfos j'avoue que c'est pas très futé, surtout que je crois me souvenir que c'était déjà un problème sur la Xbox 1ère du nom.

L'histoire c'est qu'un rumeur a enflé sur le net concernant des consol prenant feu, Microsoft a tout de suite proposer gratuitement un cable hi-tech de la mort qui tue gratuitement a tous les pocesseur de xbox. Quelque temps apres la cause du pb a était trouvé, c'etait les cretin d'utilisateur qui peur eteindre leur console arraché la prise de la console en marche "assez violement" pour arracher un bloc alimentation a force dans la console...
Bref encore une fois des pb mais qu'avec les boulets...

Sinon pour Street fighter 2 c'est domage que je l'emule deja sur ma xboite 1 ca m'aurait fait une raison de plus pour investir sinon :p

Plus d'informations

Un lecteur HD-DVD externe ? Pourquoi ne pas acheter une platine HD-DVD toute simple, au lieu de passer par la console ? Ca reviendra moins cher à ceux qui possèdent déjà la 360 qu'une seule ? Ils auraient pu le prévoir un peu plus tôt quand même je trouve...

Et puis ça me fait rire : ressortir Street Fighter 2. J'espère que ça ne sera pas le jeu original, et qu'il sera truffé d'innovations, car sinon je ne vois pas l'intéret de cette console Next Gen si c'est pour rejouer à un jeu sorti en 1991 (si je ne m'abuse...)

Et j'ai hate de voir la gueule du refroidissement liquide de la 360 (un seau d'eau ?)
:jesors: Mais n'empêche, à rajouter des extensions à tour de bras, on s'éloigne clairement de l'esprit "console". Ca plait ou ça plait pas.

Plus d'informations

Citation :

c'etait les cretin d'utilisateur qui peur eteindre leur console arraché la prise de la console en marche "assez violement" pour arracher un bloc alimentation a force dans la console...

Le problème ce ne sont pas les "boulets". Le problème c'est que la XBox est un produit grand public destiné à se retrouver dans un salon, et qu'un chien ou surtout un enfant peuvent malmener. S'il y a un réel danger, cela m'étonne même qu'elle ait pu recevoir l'approbation des normes (c'est là où j'emettrais un doute sur le réel danger, mais passons). Il ne faut pas oublier que toutes ces mesures sont destinées à protéger les gens, je te rappelle que les accidents domestiques sont la première cause de mortalité dans de nombreux pays développés. Avec du 220/110V un peu partout, il faut énormément d'efforts pour assurer la sécurité, et on ne plaisante pas avec ces choses-là. Les "boulets" adultes ont le mérite de reproduire des comportements d'enfants.

Citation :

Pourquoi ne pas acheter une platine HD-DVD toute simple, au lieu de passer par la console ?

Précisément mon avis. Regarder un film avec le bruit d'aspirateur de la console, c'est franchement désagréable. Déjà que la Ps2 et ses bruits de lentilles étaient déganreants, j'imagine pas l'horreur avec le ventilo de la XBox.

Pour Street II, s'il est gratuit, on va pas se plaindre. Moi je trouve ça marrant de ressortir plein de vieux jeux gratuitement via le téléchargement 8-)

Baseball Furies
Plus d'informations

Citation :

Et j'ai hate de voir la gueule du refroidissement liquide de la 360 (un seau d'eau ?)

Excuse moi, mais il faut être vraiment débil pour dire ca, le système de refroidissement liquide pour ordinateurs, c'est un seau d'eau ?

Non alors je ne vois pas pourquoi celui de la Xbox 360 en serait un truc pourri.

De toute façon c'est tout le temps pareil avec les gens, ils râlent _toujours_, vous voulez de l'évolution, oui ou non ?
Pareil pour la ventilation bruyante de la 360, vous n'espériez tout de même pas que le système soit refroidi avec un truc à la PlayStation ?

J'ai vu quelqu'un mentionner le mot "réaliste", le minimum d'un type réalise serait déjà de ne pas comparer une console pas encore sorti (Ps3) avec une déjà sur le marché (360).

Parce-qu'au final quand vous parlez de la Ps3, excusez-moi mais vous ne savez pas de quoi vous parlez!

Plouf!
Plus d'informations

il n'y a plus qua attendre leur réaction face au probléme quil connaissent avec leur console!!
perso j'ai trés bien aimé la x box!
je ne blame pas spécialement la 360!
mais pour le moment elle donne vraiment pas envie!
ensuite si microsoft dédomage les particuliers qui ont des probléme,la sa sera génial et on ne pourra plus critiqué!

Plus d'informations