installation graveur DVD - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation graveur DVD

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour , j' ai installé un graveurDVD Pioneer106 , windowsXP l' a
reconnu et installé mais il est inutilisable : il est reconnu comme un lecteurCD et ne peut rien lire (CD audio ,CD vierge, DVD ...) , les CD ou DVD vierges sont considérés comme remplis . J' ai du faire une erreur lors de l' instalation : sur mon graveurCD le taquet blanc en plastique était an milieu de 3 emplacements possibles or il y a 5 emplacement pour un graveurDVD , je l' ai mis au deuxiemme emplacement . Je n'ai pu aussi changer le driver , bien que je l' ai telecharger .Pouvez-vous m' aider ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

1- Le jumper doit être placé en master comme tous les graveurs,

2- le graveur doit toujours être connecté sur le second port IDE et en bout de nappe, jamais sur le connecteur du milieu de la nappe.

3- Il te faut un logiciel capable de graver les DVD. Nero 6, Instant CD-DVD ou similaire.

4- Il y a un manuel avec ton graveur. Faudrait y jeter un coup d'oeil, c'est pas pour allumer le feu.

Plus d'informations

ta fumé toi
fo le mettre en foncion de son emplacement sur la nappeet de ce qui est branché dessus

Plus d'informations

Et un graveur, c'est toujours en maître donc en bout de nappe. À moins que les fabricants soient tous des tarés.

Et la raison est simple. Le signal passe d'abord par le périphérique-maître et redescend ensuite vers le slave. Comme cet aller-retour a lieu dans les mêmes fils conducteurs, il perturbe le signal.

Tu crois que c'est par hasard que le système s'installe par défaut sur la partition principale du disque dur maître? Évidemment non.

Edit

J'ai lu que tu envisages de monter ta boîte d'assemblage et bien tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » installation graveur DVD

Aller à :

Liens