Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Un Newsgroup c'est quoi ?
Mot :    Pseudo :           

Je voulais savoir ce qu'un Newsgroup était ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, Merci, Au revoir... Même le soir on doit le mettre hein ;-)

Répondre à aurelie@IDN

lol, désolé, j'avoue j'ai manqué de politesse, de distinction et de courtoisie. Je m'en excuse !
C'est la fatigue ! ;)

Pourrais-je avoir une réponse à ma question s'il vous plait ?
Merci ! :)

Répondre à LiveboX

Ben en fait je ne sais pas à quoi ça sert les newsgroup lol

Répondre à aurelie@IDN

Toujours personne ?
Allez on se motive c'est même pas une heure !

Répondre à LiveboX

fann tu dit la veriter ... :saipa:

les newsgroupe ben c'est unpeu comme les forum , c'est sur des sytem de news ou ya des post etc.. etavec sa on peux même faier des post de fichier et qui fais qu'il y a des téléchargement ....

bref , pour s'y connecter il faut que ton FAI est un serveur de news, il ont generale tous un serveur de news mais beaucoup refuse les fichier (tel que .exe,.rar...)mais accepte que les .txt etc.. apart free biensur....

@+ je sais pas si tu ma compris mais bon...[mode fatique]

Répondre à kaissou

Ouais, merci, mais ce sont en fait plusieurs personnes du même FAI sur une sorte de serveur qui s'échangent des fichiers, c'est ça ?

Répondre à LiveboX

En fait c'est utilisé pour telecharger des films et jeux PC mais faut pas le dire.

Répondre à raiden@idn

alors pour sa si j'ai bien compris lol , il y a une histoire de grand serveur ( USENET j crois)puis les petits serveur relier a se grand serveur ...ou bref je sais même pas lol

www.tutorial-ng.fr.st ( un truc du genre).

Répondre à kaissou

Donc en gros tout le monde peut dire à quoi ça ressemble, mais pas ce que c'est exactement, c'est ça ? :-D

Répondre à aurelie@IDN

Merci kaissou !
lol
Même toi tu n'as pas l'air convaincu !
C'est nouveau ces trucs ?

Répondre à LiveboX

Largement plus ! je monte jusqu'a 400 des moments !

parcontre les fichier ne reste pas plus de 6-9 jours je crios , donc c'est pas la mule tu fais une recherche ...puis tu as se que tu veux , c'est un lite de reference qui t dit sur tel et tel serveur il ya ceci..pui si tu le veux tu peux le penredre .

fann lol dsl mais la je suis stone et puis c'est pas important pour moi , moi le but c'est que j'obtient se que je veux... atetn moi jte di c'est quoi .

Citation :

Les newsgroups ou serveurs de news en Français, permettent l'échange de courriers tel un forum mais en passant par un client de messagerie (ex: outlook). détourné de son utilisation classique il permet d'échanger des données. ici on ne va pas vous expliquer comment poster sur les news mais vous pouvez visiter cette URL pour d'amples informations :

http://how.to/abmdf

Le principe est simple , le réseau de news est appelé USENET, Ce réseau est constitué de plusieurs serveurs de 2 types : serveurs payant (Usenetserver, Astraweb, Claranews, etc) et les serveurs des FAIs (Free, Wanadoo, 9online...) enfin les clients de ces serveurs (Freenaute, Wanadooien, Client de Usenetserver et les autres)

blabla bla...en quelques sorte :

http://tuneup.free.fr/MesTutos/TutoNG/0.JPG :-D

Répondre à kaissou

lol Fann, ouais je crois que c'est ça.
Bon résumé de la situation !

Répondre à LiveboX

Beh il va falloir essayer tout ça !
400Ko/S c'est assez intéressant !

Joli schéma !

Répondre à LiveboX

moi sa varies entre 90 et 400 ...sa depend !

li le tutos il t'explique tout ..si tu as besoin d'aide ou quelque chose que tu comprend et qui tempeche de faire des choses avec les newsgroupes envoi moi un mp . ;-)

le shcéma si seulement il été de moi , hein.. :sommeil:

Répondre à kaissou

moi j'avais decouvert en 2006 les newsgroups avec http://bugboot.fr c'est vrai que ça va trés vite :-) quand on était habitué à la mule, il y'a pas mal de tutoriaux sur leur site aussi

Répondre à bobw75
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Un Newsgroup c'est quoi ?
Aller à :

Il y a 1119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens