Les américains excédés par le marketing viral de la PSP - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les américains excédés par le marketing viral de la PSP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le marketing viral commence à prendre une ampleur de plus en plus large au sein de notre société, au point que tout le monde connaît ce terme encore ignoré il y a quelques mois.
En France, nous avions eu droit à la promotion sur un site Internet du premier train capable de traverser l’océan Atlantique pour atteindre les États-Unis, bien sûr, tout ceci était du flan.
Transposé au monde des consoles de jeux, ceci donne le fameux concours Hex168 lancé par Microsoft, qui n’est bien entendu qu’un concours factice visant à promouvoir le lancement de la Xbox 360 (le nombre hexadécimal 168 équivalant à 360 en décimal).
Et ce marketing viral, PSP sur certains des murs américains.
Ainsi, la firme japonaise profitait de cet art illicite pour promouvoir sa console à travers les États-Unis, jusqu’à ce que ces petits dessins excèdent certains des habitants touchés par ces dessins...

Sony hors la loi ?

Sony serait-il allé trop loin ?
C’est ce que l’on serait tenté de penser face à la réaction de certains habitants des quartiers de Philadelphie qui ont vu beaucoup des murs entourant leur voisinage envahis par de nombreux graffitis à l’effigie de la console portable de Sony.
Ces petits graffitis montrent de petits bonshommes, les yeux tourbillonnants, utilisant d’une manière ou d’une autre la PSP qu’ils ont entre les mains (comme un skate, un cheval de bois, une télécommande...).
Voici donc la nouvelle forme de marketing viral trouvée par Sony pour faire la promotion de leur nouvelle console aux États-Unis, peindre sur les murs des gens à qui on n’aimerait pas ressembler.
Mais le plus gros problème dans cette publicité quelque peu sauvage, c’est qu’aucune autorisation n’a été demandée à la mairie de Philadelphie, qui n’a pu que constater les faits.
C’est pourquoi de nombreux riverains, excédés par ces nombreux dessins, ripostent à leur manière.
Ainsi, certains des dessins se sont vus “attaqués” par les habitants qui les ont affublés d’inscriptions réclamant la disparition de ces graffitis (Dégagez de ma ville).
[i]“Ces publicités sont illégales parce qu’elles ne respectent pas les permis et les zones appropriées. [...] Elles sont irrespectueuses du voisinage alors que Sony ne seraient pas à exclure.
Sony pourrait donc apprendre à ses dépens qu’on impose pas sa nouvelle console de jeu aux gens en leur en faisant des dessins devant chez eux, mais en vendant un produit intéressant, à un prix intéressant et en faisant des campagnes de pubs amusantes et novatrices, pas en taguant les murs abusivement.

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/PSP_graff_2.png.htmi][/url]

Source : Philly

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tssst, Sony... je déteste cette firme...
Chez moi, tout est Philips :-P

Plus d'informations

Il vont sûrement tout niée en bloque en disant qu'a prés tout ça pourrait très bien être un fan...

Plus d'informations

Encore une news en bois où il manque la moitié des infos.
Il aurait peut-être fallu préciser que les murs ont étés loués par Sony.
Cette news pourrait faire croire qu'il s'agit des murs de particuliers :tape:

Plus d'informations

Citation :

Il vont sûrement tout niée en bloque en disant qu'a prés tout ça pourrait très bien être un fan...

Ca pourrait aussi eventuellement être le cas^^

Plus d'informations

Philips... je déteste cette marque...Chez moi, tout est Sony... 8-)

Plus d'informations

C'est vrai que $on¥ a loué les murs taggés mais l'affichage publicitaire est soumis à une réglementation. Y a déjà assez d'affichage publicitaire légal alors que $on¥ ait loué ou non les murs ne change pas grand'chose. La pub virale aurait pu être limitée si tous les sites en ayant parlé avaient choisi de ne justement pas participer à sa propagation. C'était le but de $on¥ en faisant cette campagne de graffiti. Infos-du-net a fait le choix d'en parler.

Plus d'informations

Citation :

Philips... je déteste cette marque...Chez moi, tout est Sony...

Philips est une bonne marque quand même ! pour moi cela revien au même

Plus d'informations

Citation :

d’éventuelles poursuites judiciaires contre Sony ne seraient pas à exclure.

hihi je me mar déja!!!
comment faire pour "couler" une aussi grande firme...
cela dit je suis pas contre ;-)
lol
a suivre...

Plus d'informations

je comprend qu'il y est plein de ragot balancer contre sony !!! aucune preuve que ce soit la firme, seulement quelque chose qui ne plait pas !! alors ca pourrait ètre un gars qui dénonce la console (des gamins tagué qui ne jouent qu'avec leur consoles et complètement abrutis par celle ci) mais non, ça fait plaisir alors on balance tout sur sony !!
Auncune preuve, juste des ragots, c'est une news en bois, je comprend pas qu'on puisse balancer des info non justifier

Plus d'informations

Le marketing viral a depuis longtemps commencé sur IDN...

Sony# et #PSP

On peut écrire PSP ou Sony sans qu'il y ait un lien automatique ?

Plus d'informations

Lis donc ça au lieu de prendre la défense de Fony. La marque reconnait être la commanditrice de cette campagne d'affichage semi-sauvage.

Plus d'informations

Nims : interêt de couler S-ony ? explique pourquoi tu n'es pas contre, je suis curieux là. Il est évident que qu'il aurait fallu préciser ds la news que S0ny avait loué les murs, et que donc y a peu de chance qu'ils nient avoir fait faire ces dessins.

edit : j'aime pas les liens automatiques, je vois pas pk je pointerai sur une news dés que j'écrit un mot qui s'y rapporte.

Plus d'informations

Pour ce qui est de couler Sony je pense que la PS3 s'en chargera :-D au vu des dernieres news parues sur son propos, leur console sera soit tres chers soit pas du tout ce qui étaient annoncés!

De plus entre cette campagne de pub et leur rootkit ils sont en train de se mettre a dos beaucoup de gens ce qui peut entrainer une reaction assimilable a un boycott de leur prochaine console!

Tiens d'ailleurs, je lance le boycott de la PS3!!! (perso j'acheterai jamais une playstation donc pour moi c'est facile!)

;-)

Plus d'informations

Si elle est vraiment si chère que ça, pas besoin de faire un appel au boycott car elle ne se vendra pas ...
Sinon tu aurais d'autres raisons de boycotter cette console ?
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, et je n'ai pas d'actions Sauny, mais je ne vois pas bien l'intérêt de couler une boite ?

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue