je posede un barton 2600+ avec une ad77 de abit ( chipset via KT400) , 1Go de ram don 768 de samsung
j'aimerai bien l'O/C mai je sui débutant jaimerai bien un peut d'aide de votre par :-) .
jai deja un peut comencer jai mi 182 de bus se qui me donne 2093 Mhz mai jai des ereur sur tous les programmes que je lance au bout de 5 minute .
par contre lorsque je met a 181 tt marche nikel .
mai bon jaimerai bien monter un peut plus .
le proc est a 45°C en idle et 50°c en full.
tu monte le fsv progréssivement, par petit palier et tu test à chaque palier si c'est stable.
Ensuite tu désincro ta ram, et puis quand tu est arrivé a un moment ou sa boot pas ou alors que c'est instable, tu augmente le Vcor de ton cpu, mais va y molo un tout petit peu, histoire que sa soit plus stable.
Alors il faut savoir que la chaleur degagée par le cpu est determinee par : vcore au carré * fréquence * constante propre au cpu donc monter le vcore va te faire monter la temperature aussi....
Il faut que tu teste avec le minimum que tu peux monter d'abord si ca marche tu laisse comme ca sinon tu remonte encore un peu....
Le vcore se change dans le bios juste au dessous du fsb et du coefficient multiplicateur....
bah jai cherché partour dans le bios et je trouve rien .
et pui aussi jai fait des test avec occt et il me di que mon proc est instable alor ke je lai pa encore o/c
donc je pense ke je v pa aller bien loin vu ke je peut pa toucher o vcore
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.