Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C d'un 2600+ barton
Mot :    Pseudo :           

salut tt le monde

je posede un barton 2600+ avec une ad77 de abit ( chipset via KT400) , 1Go de ram don 768 de samsung
j'aimerai bien l'O/C mai je sui débutant jaimerai bien un peut d'aide de votre par :-) .
jai deja un peut comencer jai mi 182 de bus se qui me donne 2093 Mhz mai jai des ereur sur tous les programmes que je lance au bout de 5 minute .
par contre lorsque je met a 181 tt marche nikel .
mai bon jaimerai bien monter un peut plus .
le proc est a 45°C en idle et 50°c en full.

merci davance pr votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi tes ram ?

PC combien ?

Répondre à Rabot

tu monte le fsv progréssivement, par petit palier et tu test à chaque palier si c'est stable.
Ensuite tu désincro ta ram, et puis quand tu est arrivé a un moment ou sa boot pas ou alors que c'est instable, tu augmente le Vcor de ton cpu, mais va y molo un tout petit peu, histoire que sa soit plus stable.

Répondre à UnderTakeR@IDN

ma ram c de la pc 3200 , et je sais pas comment on désincro de la ram . je sui débutant :)

Répondre à guismo94

Citation :

guismo94 a écrit :
ma ram c de la pc 3200 , et je sais pas comment on désincro de la ram . je sui débutant :)

Il faut pas, il vaut toujours mieux avoir la ram qui tourne un peu plus lentement mais syncro avec le cpu....

Pour regler ton problème il te faut augmenter le vcore par palier le plus petit possible...

Répondre à fankan

oki merci .
la mon vcore est a 1.728 je le monte a combien ?
et ossi coment je fait :)

Répondre à guismo94

Alors il faut savoir que la chaleur degagée par le cpu est determinee par : vcore au carré * fréquence * constante propre au cpu donc monter le vcore va te faire monter la temperature aussi....

Il faut que tu teste avec le minimum que tu peux monter d'abord si ca marche tu laisse comme ca sinon tu remonte encore un peu....

Le vcore se change dans le bios juste au dessous du fsb et du coefficient multiplicateur....

Répondre à fankan

la ou je change le fsv je nai que :
spread spectrum modulated
cpu clock
ddr dram clock

USB 2.0 support

et j'ai cherché un peut partour dans le bios je ne trouve pa :-(

Répondre à guismo94

Je connais pas ta carte mère peut etre que les options proposées sont limitées....

Tu l'as meme pas en grisé qui s'active generalement juste au dessus en passant le mode auto en manuel ?

Répondre à fankan

non jai pas sa . mai bon c'est pa grave je vai rester a 2081Mhz

Merci a tous pour votre aide

Répondre à guismo94

ta carte est bloquer a mon avis, elle propose pas un mode manuel pour changer le vcore, le coeff ou le fsb ?

Répondre à Amd-pOwa

elle propose que pour le fsp , tout le reste est bloqué et je peut meme pa voir mon vcore .

Répondre à guismo94

Toute les soluce a vo pb ici avec un section tutorial, tuning,script : irc php sql ... logiciel overcloking etcICI <<<

Répondre à HeFox

cherche bien tu doit avoir un truc en optimisation tu le met en all useur ou un tru comme ca et tu nous tien au courent

Répondre à floflo24

bah jai cherché partour dans le bios et je trouve rien .
et pui aussi jai fait des test avec occt et il me di que mon proc est instable alor ke je lai pa encore o/c
donc je pense ke je v pa aller bien loin vu ke je peut pa toucher o vcore

Répondre à guismo94
Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C d'un 2600+ barton
Aller à :

Il y a 2879 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens