Avant de flasher, décris-nous ton problème dans le bios?
peut-être qu'il n'est pas nécessaire de devoir flasher... surtout qu'apparemment, tu ne sais pas flasher donc ça peut-être risqué de le faire..
faut arreter de tout vouloir flasher a tout bout de champs les enfants! avec ta carte mere tu as du recevoir un joli petit manuel, avec a la fin la liste des erreurs et des problemes les plus courant! alors tout ce dont tu as besoin c'est (eventuellement) d'une bonne paire de lunette et decris-nous ton probleme plus precisemment avant de faire des folies
Ici tu as tous les bios des cartes mères Gygabyte à base de chipset i810/i810e. Ne connaissant pas le modèle exact, je ne sais pas lequel est le bon. :-P
ben c'est jamais une carte mère en elle-même qu'on met à jour, c'est son bios :-P
Donc si tu télécharges sur le site le bios correspondant à ta carte mère, tu mettra à jour le bios de TA carte mère, c'est-à-dire exactement la manip que tu recherches à faire ;-)
ça va mettre le bios AMI a jour ou ça va mettre a jour ma carte mere ?
c'est le bios qui est mis a jour, pardi! si tu veux mettre a jour ta carte mere, prend ton fer a souder et rajoute ou enleve des composants! (perso je suis plutot partisan pour en enlever, j'ai toujours pensé qu'il y a trop de transistor, de potar et de merdes en tout genre sur les CM
par contre, trouve le modele EXACT de ta carte mere, si tu flashe avec un bios au pif, tu vas flinguer ton matos, c'est tout ce que tu vas gagner. pour trouver le modele exact de ta CM, utilise le soft EVEREST (gratos), ca t'aideras sans doute.
Pffffffff arrete de te souler ac ta CM et c mise a jour tu c quoi un bon petit Clear CMos et sa reppart comme en 40 soit tu enleve et remet les cavalier de ta CM ou alors tu enleve la pile tu attent 10 minutes et tu la remet EEEeeetttt voila une CM qui a un bios avec sa configuration d usine (normale le plus stable possible quoi !!) :-D :-D zetes touss mort les boulet LOol !!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.