10 ans de prison pour avoir voulu pirater eBay - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 10 ans de prison pour avoir voulu pirater eBay

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il y plusieurs mois de cela, le site eBay était victime de quelques malaises dont il n’avait pas tout à fait le contrôle et pour cause : un pirate s’était introduit dans le système de ventes aux enchères en ligne pour y provoquer une attaque de type DDoS.
Attrapé par la justice américaine, l’auteur de ces méfaits, âgé de 21 ans, a plaidé coupable, et a vu sa sentence prononcée : il est condamné à 10 ans de prison...

On ne plaisante pas avec eBay

C’est en utilisant un canal privé sur un réseau IRC qu’Antony Scott Clark, jeune internaute américain, transmettait à près de 20 000 ordinateurs zombies qu’il eût sous son contrôle des instructions pour attaquer un site au choix.
Et ce choix, c’est sur eBay qu’il s’est porté en juillet et en août 2003.
L’homme doit maintenant rendre des comptes à la justice américaine.
Condamné à 10 ans de prison et jusqu’à 250 000 dollars d’amende, la peine qui lui est infligée peut effectivement sembler démesurée face au délit commis.
Cependant, les services secrets américains chargés de l’affaire estiment les dégâts causés par ces attaques à près de 5 millions de dollars.

Source : Generation NT

Liens

Plus d'informations

comme tjrs c'est totalement démesuré...
il n'a quand meme pas tué..

Plus d'informations

je l'imagine tellement devant son pc avec un kebab et un coca a 4H du math, devant ses 4 pcs :D

un peu con de s'attaquer a Ebay. top 10 des sites les plus visités au monde....
edit/
en meme temps on precise meme pas si c'est ferme ou pas...
il va pas faire beaucoup je pense.
et puis si il y a eu 5 millio de $ de pertes il les merite (les annees qu'il va faire, pas les 10 ans).C'est pas parce que c'est un ptit informaticien qu'il faut le defendre

Plus d'informations

Citation :

En même temps si il s'était attaqué au site du club pyramide de trifouillis-les-oies ça aurait eu moins d'impact ... Et ce qu'il recherchent c'est la "notoriété" !

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

plutôt normal comme peine, c'est pas parce que l'on est derrière un PC que l'on a tous les droits.

Plus d'informations

Les 10 ans de prison sont probablement (bien qu'il ne fera pas 10 ans) démeusurés mais l'amende pas tant que ça.
Il faut que les pirates ce rendent comptes des conséquance de leurs actes.
Si dans la vie un homme d'affaire fait une malversation financiere de 5M de $ la justice ne sera pas clémente avec lui.
Il arrive un moment ou il faut assumé ses actes.
Qu'est qu'il croyait qu'il allait lui arriver en s'attaquant a un site de cette empleure?

Plus d'informations

Citation :

Si dans la vie un homme d'affaire fait une malversation financiere de 5M de $ la justice ne sera pas clémente avec lui.

J'aimerai que ça soit vrai, mais je n'en suis malheureusement pas si sûr ...

Plus d'informations

Un sentence réellement abusive mais bon ne nous inquietons pas trop pour son sort il fera surement 10ans au service informatique du FBI pour leur apprendre a finir un demineur de 1000 cases/10mines!

:-D :-D :-D

Plus d'informations

Citation :

J'aimerais un exemple car c'est assez rare, bien que je comprenne que sa reste un delit, je suis toujours choqué des peines astronomiques que les gens ont, 10 ans de prison c'est à peut pret autend qu'une personne qui aurait fait un viole pour la premiere fois.

Ensuite sur les 5 Millions d'euros c'est pas vraiment vrai, c'est pas une perte déja mais un manque a gagner, avec aussi compris dedans la perte potentiel dus à la mauvaise publicité qu'il a fait a Ebay.

Le problème la dedans c'est que nos dirigent sont face a un problème qui ne comprennent pas et ne metrise pas. Les gens qui ne connaisent pas l'informatique sont terrorisé face a toute l'actualité virus ver failles etc, et voie en ses gens des psykopates qui veulent répendre le chaos sur terre, alors que ses gens sont souvent des jeunes inconcients qui pensent s'amusés avec leurs PC comme d'autre irai s'amusé a courir a poil dans la rue.

Plus d'informations

Citation :

J'aimerai que ça soit vrai, mais je n'en suis malheureusement pas si sûr ...

Aux US ils plaisantent pas, que tu sois informatitien de 21 ans ou bien en col blanc. Rien qu'à voir le scandale Enron : ils sont tous en taule.

Plus d'informations

Moi je dirais qu'il ne mériter pas la moitié de la peine qui à ressus. C'est vrait pirater c'est pas bien ( surtout EBAY ), mais quand même c'est comme ci il avait renverser quelqu'un dans la rue à voir plus. Et je trouve que les amandes vont aussi un peut fort. En tous cas soyons sur qu'il n'auras plus jamais l'autorisation de toucher à une ordinateur sauf ci après il travaille avec les autoriter comme FBI ou NSA.

Baseball Furies
Plus d'informations

Y'a pas mort d'homme il a juste voulu pirater un site de merde qui ne fait que balancer de la pub de merde partout!

Plus d'informations

C'est du n'importe quoi la justice Américaine!

Plus d'informations

Citation :

C'est du n'importe quoi la justice Américaine!

Ce sont des américains ..... :p

dkf
Plus d'informations

La Cybercriminalité.
Tu prend plus cher si tu rentre dans une cinema avec une camera qu'avec un flingue...

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Noldarn Date : 30/12/2005 14:24:49

Citation:

En même temps si il s'était attaqué au site du club pyramide de trifouillis-les-oies ça aurait eu moins d'impact ... Et ce qu'il recherchent c'est la "notoriété" !

si ce que tu dis est vrai alors ebay serait violé 40 fois par jour.

s'attaquer a un site comme wanadoo.fr est marrant, bien que l'action ne reste que national.j'aurai en tout cas de la reconnaissance envers un gars qui y arrivera, et c'est beaucoup moins risqué.

le pire pour un hacker c'est de se faire choper, et attaquer ebay c'est du suicide donc notre antony scott clarck est un blaireau.

Baseball Furies
Plus d'informations

Et pourquoi aurais-tu de la reconnaissance envers une personne qui piraterait Wanadoo.fr ?

Plus d'informations

Bah on peut dire qu'il est désormait "notoirement" reconnu coupable. :lol:

Plus d'informations

Citation :

Et pourquoi aurais-tu de la reconnaissance envers une personne qui piraterait Wanadoo.fr ?

informatiquement parlant c'est une jolie prouesse.
je voulais montrer que (toujorus informatiquement parlant) il est plus interessant de parvenir a rentrer dans les servs de mamadoo, de les ridiculiser et de rester un fantome du net, que de s'amuser a chatouiller ebay et de passer pour un blaireau aux yeux de tous les informaticiens, en passant dans une news de IDN, et donc dans tous les sites informatiques su monde entier.

donc j'ai PLUS de reconnaissance envers une personne qui pirate wanadoo que ebay(pour les raisons expliquées), mais ma reconnaissance(non informatiquement parlant) reste tres limitée je te rassure

Baseball Furies
Plus d'informations

Ah d'accord, ca me rassure :p