problem du virus wormblaster ?
Forum Sécurité - Virus : problem du virus wormblaster ?
voila j'ai un probleme avec le virus wormblaser.
enfaite, au moment quand je lance le ad-aware ben il y a une fenetre d'arret de systeme qui se lance et impossilble de l'arreter .
mais cela se produit uniquement lorsque je veux verifier si je n'ai pas de spywares avec l'ad-aware.
donc j'aimerai que vous m'aidiez a trouver une solution car je ne sais pas executer le programme ad-aware.
mais j'ai tout essayer enfin entre guillemet car j'attend votre aide aussi , j'ai essayer fxsasser mais rien a faire.
voila aidez moi svp c'est urgent!!!
as-tu essayer par windows update ?
heu non ca ne fonctionne pas car avant j'ai fait mes mise a jour mais le probleme c'est qu'il s'est introduit dans le lancement du logiciel ad-aware et c'est ca qui est embetent.
de toute façon install le anti spyware de windows beta 1 ok
et tu pense que avec l'anti-spyware beta de windows ce virus ne le detectera pas et pourras faire son travail d'eliminer les spywares.
salut g trouver sa sur le net:
Blaster est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Blaster l'infecte via le port 135 TCP puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 16/08/03, afin de tenter d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est urgente et impérative.
PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille RPC exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.
DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FixBlast pour rechercher et éliminer le virus
mais moi j'ai deja fait ca mais mnt je suis entrain de scaner avec spyware beta de windows et pour le moment il fonctionne bien .merci
mais je vais attendre la fin du scan pour m'assure qu'il eliminera mes spywares.
mais dit moi a la fin du sacn de spyware de windows je dois faire quoi car la il me demande ignore,remove,quarantaine je fait quoi je fait tous remove car yen a ceux qu'on ne sait pas effacer je fait quoi dans ce cas.
ben moi j'effacerai tout
si ca peut t'aider g la description du virus:
DESCRIPTION DETAILLEE :
Blaster est un virus qui se propage via le réseau. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Blaster l'infecte via le port TCP 135 en utilisant la faille RPC de Microsoft : il provoque le téléchargement d'un fichier MSBLAST.EXE dans le répertoire System32 de Windows via TFTP, puis son exécution à distance sans aucune intervention de l'utilisateur.
Une fois l'ordinateur infecté, le virus modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur, puis scanne ensuite continuellement le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 16/08/03, afin de tenter d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système.
L'exploitation de la faille RPC par le virus rend souvent le système instable. Sous Windows 2000, cela se traduit par un plantage de l'ordinateur et/ou un message d'erreur impliquant le processus svchost.exe. Sous Windows XP, un message d'erreur s'affiche à l'initiative de Autorite NT\System, puis l'ordinateur redémarre automatiquement après 60 secondes
tu veux dire quoi par effacer tout a quel niveau?
mais dans mon getionnaire des tache j'ai plein de svchoast.exe je fait comment pour savoir c'est le quel qu'il faut effacer.
mais lorsque le fixblast aura fini son scan que m'indiquera t-il pour savoir si il a eliminer ou bien caller le ver.
il sait quoi effacer et ignorer
ca dit en anglais w32.blaster worm has not been found
on your computer. ca veut dire que je n'ai pas de virus worm dans mon pc . donc ca na rien fait le fiwblast.
Il y a 2665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.