Tom's Guide > Forum > Les news > Google et Opera restent copains
Google et Opera restent copains - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors que les deux acteurs du marché Internet ont fait l’objet d’une rumeur concernant le rachat du navigateur par le moteur de recherche pour mieux concurrencer Microsoft et que ces mêmes rumeurs se voient démenties par Opera, qui affirme ne pas être à vendre, voici que les deux protagonistes font de nouveaux parler d’eux.
Il ne s’agit pas ici d’un rachat, mais plutôt d’un partenariat, qui pourrait amener la version mobile du navigateur Web à promouvoir les services de l’américain dans son logiciel.

"Je le savais bien, moi, qu'ils cachaient quelque-chose..."

"Google sera le partenaire de recherche par défaut pour les navigateurs mobiles Opera Mobile et Opera Mini" affirmait Opera Software dans un rapport.
Les deux acteurs du Web vont donc se donner la main pour ensemble faire leur promotion sur Internet.
"À travers ce contrat d’un an, Opera permettra à Google d’être sur la plupart des navigateurs mobiles".
La société Opera Software, basée à Oslo, est devenue très populaire depuis qu’elle a rendu gratuit son navigateur Opera.
Aujourd’hui, sa plus grande source de revenus vient des navigateurs pour appareils mobiles, qui restent payants.
Ainsi, bien que l’entreprise ne soit pas à la même échelle que Microsoft, celle-ci ne désespère pas de venir chatouiller le géant, notamment grâce à une expansion constante et un marché de navigateurs mobiles bien installé.

Source : Reuters

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que Google, ses dernieres semaines, devient de plus en plus present sur le web , A quand son systeme d'exploitation? :D

Répondre à Gqn0u

C'était peut-être de l'humour........ Mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, un moteur de recherche n'est pas un système d'exploitation. De plus, si Google désire se lancer sur le marché des OS PC (j'entend par là x86), il y aura un gros monopole à casser, celui de Bill.

Répondre à Xion345

après ils inventeront l'architecture google revolutionnaire :-D

Répondre à ronki

Pourquoi il ne peu plus y avoir une news sur google sans avoir toujours les meme commentaire ?
L'hypothtetique Os de Google n'est annoncé null part, merci pour une fois de parler de la news qui nous interesse ici -_-

Répondre à H-hich
- 0 +

Citation :

Pourquoi il ne peu plus y avoir une news sur Google sans avoir toujours les meme commentaire ?
L'hypothtetique Os de Google n'est annoncé null part, merci pour une fois de parler de la news qui nous interesse ici -_-

+100 !!

Relou les gens...

Répondre à OmaR
- 0 +

Par contre j'ai entendu dire que Google allez racheter Apple pour contre Miscrosoft sur le marché des OS :-D :-D :-D :-D

Répondre à dkf

fouteur de merde, vraiment chiant certain des fois ! vous voyez pas ou va google ou quoi ? c'est pourtant simple. DOMINER LE WEB, pas les PC, a ma connaissance il n'ont sortie aucun logiciel sans rapport avec internet

Répondre à SiM07

justement si ils font un os, cela cassera l'image du monopolisme de microsoft et cela attirera encore plus de monde a passer a linux et googleos si il voit le jour ;-)

Répondre à marin50
- 0 +

Certes google sort beaucoup de service, mais que vous voyez la gueule de certain (gtalk par exemple)

Google a connu un grand boom ces 2 derniere année. Il va bien falloir a un moment qu'il conside les base.

C'est le but de cette alliance avec opera, puisque le systeme googlemobile etait en beta il y a peu.
Gmail commence lui aussi a se devellopé mais il y encore beaucoup de taff.
La page personne google aussi reste a devellopé,
Google Suggest c'est aussi tres prometteur.
Google Earth, encore tres incomplet.

De plus, le succes de google commence a attiré les convoitise (projet quaero celui chinois).
Google va avoir du pain sur la planche les prochaine année, et je ne pense pas sa soit leur but de s'implanter sur le marché des OS.

Pour les decu, au moins vous aurez un alliance avec une fondation linux, mais je pense pas sa soit pour demain et je ne vois ce que sa apportai a google.

( et ne sous estimé pas Windows Live dans les concurent de google )

Répondre à dkf

Citation :

Google Earth, encore tres incomplet.

Euh... tu es sur qu'on parle de la même chose la ? J'avoue que il y a encore quelques défauts de ci de la et que il y a beaucoup de possibilitée d'évolution, mais cela reste quand assez révolutionnaire je trouve, j'ai presque vu mon jardin ! Enfin je l'ais vu mais il était trop flou :-( ... :-D

Répondre à Cascou
- 0 +

Google Earth a encore "beaucoup de zone flou". Quand tu voie comment tu peux zomer sur certain endroit de la carte, vivement qu'il complete sa ^^

Répondre à dkf
Tom's Guide > Forum > Les news > Google et Opera restent copains
Aller à :

Il y a 794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens