Quel Linux ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Quel Linux ?
Bonjour à tous les grand Linuxien (et autre)
Quel est la version de Linux la plus approprié pour l'apprentissage justement du monde de Linux !
Je vis sous Windows depuis mon premier ordi (windows 3.1), et je pense me faire un multi OS ! et faire tourné mes machines une sous Windows une sous linux et une autre sous Solaris 10 (quand solaris sortira) (oui, j'ai trois bécane c'est pour ca
)
Mais Que choisir ? Autant avec Windode on à pas le choix... enfin, si, entre 2000 et XP, mais pour linux, c'est tout autre chose ! Mandrake, Fedora, Suse, Debian, Red Hat ... bref, le petit pinguoin se développe et n'arrete pas !!
Mes activités avec cet OS Linux me servirai en temps que serveur (jeux, internet, intranet ...).
Il faudrai qu'il soit sécurisé ... etc etc !
Merci de m'aider et de me donner plusieurs avis :-)
SckyzO
ça dépend sur quelle machine tu veux le mettre la linux
Hum ... Je me tate ....
Mais je pense que ce sera sur un Athlon 1.2 Go, 400 Ram, 20 Go (extensible pour un serveur), Geforce 2 ... une petite configuration sera emplement suffisante pour un serveur il me semble !
je dirai mandrasque linux dsl pour les fautes la
Mouep , mais il me semble que mandrake est un peu simplifié ... et faisant des études de Techinicien en informatique, je souhaiterai apprendre un peu :-/
SckyzO
Pour un serveur une red hat ce sera parfait. Et Mandrake a beau être simplifié il ya quand meme les fonctions avancées. Pour débuter c'est la bonne distro avec la SuSe. Apres tu pourras toujours essayer avec une Slackware ou une Gentoo si t'aimes bien compiler a la main
edit: au fait red hat c'est payant maintenant (sauf la 9) c'est devenu fedora core mais je sais pas si c'est bien pour un serv
Oki lol !!
bon, jvais tester avec un Mandrake et un Suse !
Puis si cela ne me satisfait pas, je testerai RedHat !
Pour les Linux en ligne de commande, je verai plus tard :-P
Je ne sais meme pas installer un programme sur une bécanne sous linux encore ... alors ... :-D
Enfin Bon, merci :-D:-D:-D
La debian !
Prévue pour les serveur elle pourra te servir à en apprendre plus sur linux , si tu veux commencer par voir une version utilisateur de debian commence par la Ubuntu ( elle est vraiment très bien ! )
Bonne chance !
EDIT : Pour ce qui est d'utiliser linux , tu n'as qu'a chercher sur google , il y a toujours de très bon truc sinon il y a les forums ;-)
+1 pour la debian, pour apprendre c'est encore le mieux
maintenant rapport facilité/puissance, suse sans pb
qd à solaris 10, c'est dispo sur le site sun depuis le début du mois (je l'ai meme installé sur une machine)
Solaris est sorti .... j'avais même pas vu ....
Mais sur le site il faut s'inscrire pour l'avoir et j'ai pas envi d'avoir un compte rien que pour tester un solaris !
Donc j'reste sur linux !
apprendre + utilisation serveur -> debian
Il y a 2548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.