Quel Linux ?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour à tous les grand Linuxien (et autre)
Quel est la version de Linux la plus approprié pour l'apprentissage justement du monde de Linux !
Je vis sous Windows depuis mon premier ordi (windows 3.1), et je pense me faire un multi OS ! et faire tourné mes machines une sous Windows une sous linux et une autre sous Solaris 10 (quand solaris sortira) (oui, j'ai trois bécane c'est pour ca
)
Mais Que choisir ? Autant avec Windode on à pas le choix... enfin, si, entre 2000 et XP, mais pour linux, c'est tout autre chose ! Mandrake, Fedora, Suse, Debian, Red Hat ... bref, le petit pinguoin se développe et n'arrete pas !!
Mes activités avec cet OS Linux me servirai en temps que serveur (jeux, internet, intranet ...).
Il faudrai qu'il soit sécurisé ... etc etc !
Merci de m'aider et de me donner plusieurs avis :-)
SckyzO
Quel est la version de Linux la plus approprié pour l'apprentissage justement du monde de Linux !
Je vis sous Windows depuis mon premier ordi (windows 3.1), et je pense me faire un multi OS ! et faire tourné mes machines une sous Windows une sous linux et une autre sous Solaris 10 (quand solaris sortira) (oui, j'ai trois bécane c'est pour ca
)Mais Que choisir ? Autant avec Windode on à pas le choix... enfin, si, entre 2000 et XP, mais pour linux, c'est tout autre chose ! Mandrake, Fedora, Suse, Debian, Red Hat ... bref, le petit pinguoin se développe et n'arrete pas !!
Mes activités avec cet OS Linux me servirai en temps que serveur (jeux, internet, intranet ...).
Il faudrai qu'il soit sécurisé ... etc etc !
Merci de m'aider et de me donner plusieurs avis :-)
SckyzO
Autres pages sur : linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour un serveur une red hat ce sera parfait. Et Mandrake a beau être simplifié il ya quand meme les fonctions avancées. Pour débuter c'est la bonne distro avec la SuSe. Apres tu pourras toujours essayer avec une Slackware ou une Gentoo si t'aimes bien compiler a la main
edit: au fait red hat c'est payant maintenant (sauf la 9) c'est devenu fedora core mais je sais pas si c'est bien pour un serv
edit: au fait red hat c'est payant maintenant (sauf la 9) c'est devenu fedora core mais je sais pas si c'est bien pour un serv
La debian !
Prévue pour les serveur elle pourra te servir à en apprendre plus sur linux , si tu veux commencer par voir une version utilisateur de debian commence par la Ubuntu ( elle est vraiment très bien ! )
Bonne chance !
EDIT : Pour ce qui est d'utiliser linux , tu n'as qu'a chercher sur google , il y a toujours de très bon truc sinon il y a les forums ;-)
Prévue pour les serveur elle pourra te servir à en apprendre plus sur linux , si tu veux commencer par voir une version utilisateur de debian commence par la Ubuntu ( elle est vraiment très bien ! )
Bonne chance !
EDIT : Pour ce qui est d'utiliser linux , tu n'as qu'a chercher sur google , il y a toujours de très bon truc sinon il y a les forums ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsDésinstaller linux 11.0
- SolutionsLinux mint sur un pentium 3 512 ram?
- SolutionsComment installer linux gratuitement ??
- SolutionsBooter Linux au lieu de Windows / DualBoot / Grub
- SolutionsDxdiag sous linux ?
- SolutionsComment suprimer grub et avoir win7 en multiboot avec linux
- SolutionsDirect X11 sur Linux?
- SolutionsServeur IRC Linux
- SolutionsLinux gratuit?
- Voir plus