Quaero, le prochain Google Killer ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quaero, le prochain Google Killer ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

La suprématie du moteur de recherche américain sur nos belles contrées européennes serait-elle contestée ?
C’est ce que l’on pourrait penser lorsqu’on parle de l’initiative financée par l’Agence pour l’innovation industrielle.
Il s’agit tout simplement d’un moteur de recherche multimédia européen qui devra se faire une place sur le marché et venir chatouiller l’américain Google...

Quaero dynamique

Quaero, c’est son nom, aura donc pour but de diriger les internautes européens vers un moteur de recherche européen.
Exit donc les Google, Yahoo et autres MSN, puisque tous les participants au projet, financé à hauteur d’un milliard d’euros par l’Agence pour l’innovation industrielle, sont de grandes entreprises européennes parmi lesquelles France Télécom, Thomson, Exalead, et Deutsche Telecom répondent présent.
C’est donc bientôt que le projet Quaero devrait être présenté puisqu’il devrait arriver à partir de la moitié du mois de janvier prochain.

Source : Matbe.com

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Ya vraiment des entreprises qui ont de l'argent a perdre -_-'

Plus d'informations

+1

Plus d'informations

Citation :

Ya vraiment des entreprises qui ont de l'argent a perdre

C'est un peu court jeune homme...

Plus d'informations

Il faudra qu'il apporte vraiment quelque-chose en plus par rapport aux autres moteurs pour se faire une place ...

Plus d'informations

Moi je trouve que c'est pas mal, même si la concurence est rude, pour moi si le résultat y est y'a pas de soucis!
Je suis contre le monopole à la base même si j'utilise Google à fond mais si jamais je trouve mieux alors exit Google!

Plus d'informations

Je trouve ça très bien, après Galiléo, Quaero, un nouveau projet européen pour
ne plus être dépendant des ricains...

Plus d'informations

ils font comme pour le GPS (va y avoir quelque chose gps amis européen :))

Plus d'informations

Bonne initiative je trouve, un moteur européen aussi efficace que google sera cool! Ci il est aussi bien que google je suis prêt a passé sur le moteur européen sans hésitation ! =)

Plus d'informations

Citation :

Bonne initiative je trouve, un moteur européen aussi efficace que Google sera cool! Ci il est aussi bien que Google je suis prêt a passé sur le moteur européen sans hésitation !

Puis faire marcher la concurrence, ca ne fait pas de mal et ca ne peut etre que positif pour nous :)

Plus d'informations

Je trouve ça très bien pour ma part car savoir que l'europe casse un peu le mite
google ça ne fait pas de mal !
Et que le savoir européen n'est pas mis de coté comme la culture,les livres,les
traditions etc ... il faut l'exprimer et le revendre a tous et a toutes .
Et si je ne me trompe pas on peut voir un aperçu sur Exalead du moteur de recherche "Quaero".
De plus c'est une société française qui confectionne exalead qui ma l'air pas mal ,
mais vraiment pas mal du tout .

Baseball Furies
Plus d'informations

Perso, le fait qu'il soit Européen, Américain ou Indien je m'enfou mais d'une force...

dkf
Plus d'informations

Si il s'occupe que du moteur de recherche sa peut etre pas mal.

Parceque Google, Yahoo et MSN ont beau s'occuper de plein de chose autour d'internet, niveau recherche c'est encore tres precaire, certes sa va vite, mais les service proposé sont minime...

Enfin bon, si il continue a lancer des moteur de recherche a tout, bientot beaucoup de site seront visité plus souvent par des bot que par des visiteur

Plus d'informations

Juste pour infos, cette news, je l'avait rédigée il y a plusieurs mois et elle n'avait pas étée accéptée.
Enfin bon, ça fait un baille que je suis au courant, un article était paru dans Ouest-France cet été.
Sinon, pour le projet, je trouve ça bien mais en même temps il faudrait qu'ils trouvent quelquechose en plus de Google (en fonction)...

dkf
Plus d'informations

Y'a beaucoup de chose que google ne fait pas.

Sur le lien que quelqu'un a posté, y'a par exemple l'apercu du site.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Vraiment bien, cette initiative... C'est important d'avoir une alternative à google.

Plus d'informations

Citation :

Sur le lien que quelqu'un a posté, y'a par exemple l'apercu du site.

Un plugin Fx le permet. Et son clone Mozbot le fait également. Mais bon perso les apperçus je trouve ça inutile.

Ce qu'il me faudrait, c'est un moteur qui soit aussi puissant que Google mais qui permettent de faire des recherches sur un ou plusieurs mots clés et en meme temps en exclure d'autres (genre je cherche "patch" et "war3" et j'exclus "crack" ).

dkf
Plus d'informations

t'a éessayé : patch war3 -crack ??

ou c'est pas sa que tu cherche a faire ?

Plus d'informations

Google, comme tous les majors dans le secteur de l'informatique commence à prendre du poids paradoxalement à sa doxa de départ qui était le petit moteur de recherche simple, allégé mais efficace. Désormais, Google s'attaque à de plus en plus de marché et subit le revers de la médaille.

Pour exemple, GoogleTalk face à skype est mis en justice par Rates Technology, par Microsoft pour l'accord signé par Google avec AOL pour une part de marché de 5%, le sytème GoogleNews a été attaqué en Mars dernier par l'AFP. Il en va de même pour casiment tous les services proposés par Google, GoogleMap, Blogguer, GoogleEarth, GoogleBase, Froogle, Google Analytics, Google Adsense, Google Gulp ...etc.

Tout comme microsoft, Google est devenu un Big brother et qui dit Big Brother dit également critiques, contestations et attaques. Dernièrement, "Un nouveau programme malveillant, de type cheval de Troie, s'en prend à Adsense, le réseau publicitaire de Google, qui permet à des éditeurs de sites de faire apparaître des publicités ciblées sur leurs pages , grâce à des mots-clés réservés par les annonceurs. " cf. ZdNet

Ce nouveau moteur de recherche Quaero aura au moins pour interêt et pour avantage de tenter d'amoindrir la suprématie de Google au niveau français et européen. Quand on sait que Google a été un des premiers à lancer la publicité sur Internet, la vente de mots clés et le positionnement payant, et que désormais Google souhaite ajouter un système de tri de ses pubs et de ses recherches en faveur de AOL, on peut être amené à se poser la question de savoir l'évolution et la crédibilité de ce moteur de recherche qui était une des valeurs principale et fondamentale à la création de ce dernier.

Enfin, pour Quaero il serait interessant de suivre son évolution, car un moteur de recheche ayant tout à prouver et regroupant les grandes entreprises européennes peut apporter de nombreux avantages avec un système de recherche efficace, sans pour autant avoir le même buisness model que Google...

A suivre ... :-D

Plus d'informations