Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran noir au démarrage d'XP pro!!! Aidez moi svp!!!

ecran noir au démarrage d'XP pro!!! Aidez moi svp!!!

Forum Hardware : ecran noir au démarrage d'XP pro!!! Aidez moi svp!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mon pc tournait depuis hier et je viens de le redémarrer!! Et la il affiche la fenetre de bienvenue et puis il met un peu de temps por m'afficher un ecran noir avec une fenetre msdos notée 'cmd.exe'!!!! Dedans c'est marqué un truc comme c: document and settings/romain/!!
Qqun peu m'aider j'espere!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne veut m'aider????
SVP... :-(

Répondre à rominooo@IDN

les gens dorment a cette heures ci
sinon t aurai pas eu un virus ???

Répondre à g01d83rg

ba je suis en train de faire une analyse avec norton la mé je sais pas trop ce que ca va donner!!!

Répondre à rominooo@IDN

comment tu c faire une analyse norton si tu c po acceder a windows (disk ???)

Répondre à g01d83rg

ctrl+alt+suppr !!!
y'a que ca qui marche!!

Répondre à rominooo@IDN

J'ai exactement le meme probleme
au demarage, quand l'ordi ouvre la session, la commande cmd.exe s'active. Je peu axeder a mes dossier en tapan "explorer" dans le logiciel. J'ai essayer l'analyser "CHKDSK", et j'ai l'impression que sa ne fais rien. Si quelqun c koi faire, dite le moi, car sa ne me tente pas d'apeler la otline, ni de formater..

Répondre à NicSnake

as tu installé windows xp gold ?

Répondre à sinamms

Non, c Xp famillieale d'origine sur l'ordi.

Répondre à NicSnake

rester appuyer sur f8 puis choisir mode de commande sans echec.
dans la fenetre dos "cmd" taper "chkdsk/r"ou "chkdsk/f "sans les guillemés.
petite explication de la difference des ces deux mode de réparation.
l'option ( /r ) repére les secteurs défectueux et récupére les données lisibles qu'ils contient.
l'option ( /f ) force la vérification totale du lecteur même si il est connu comme "saint" par le système, et ensuite corrige toutes les erreurs qu'il vas rencontrer.
voilà, donc aprés cette précision la suite.

il vas vous informer qui le feras au prochain demmarage.
taper "o" ou "y" je sais plus, pour dire oui.
redemarrer.

reparation poussé du system et verification disque dur egalement.
attention sa prend un certain temps "entre 1 heure et plus tous dépand du volume de données"

Répondre à demine
Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran noir au démarrage d'XP pro!!! Aidez moi svp!!!
Aller à :

Il y a 2000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens