Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Choix calculatrice graphique
Mot :    Pseudo :           

Je me suis fait volé ma calculatrice (TI 83plus) cette semaine et je souaiterai men racheter une.
Je pencherai bien pour un TI 92 (Un peu grosse mais doccasion pas trés cher) et je souhaiterai savoir si elle va faire tout se que je souhaite quelle fasse, je ne minquette pa pour les fonction matematique je suis sur quelle fera beaucoup mieu que ma 83+, mais c'est au niveau de la compatibilité (transfère PC=>TI et TI=>PC ainssi que TI=>TI ) que je me pose des questions, pourier vous maider svp.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bin c'est la plus grosse des TI
les fonctions mathematique elle fais tou ce que je lui demande ( j'suis en cycle ingénieur)
apres le transfere ti>pc y'a pas de soucis si tu as le soft TI et le black cable
sinon aucun probleme transfere TI>TI mais que vers des 92 ou 89

moi je l'aime bien mais la 89 est moin grosse et en fais autant, elle est lourde a porté dasn le sac lol ;-)

Répondre à budylove@IDN

entre la 92 et la 92 plus quelle diference fondamentale ?

Répondre à julien54

Citation :

julien54 a écrit :
Je me suis fait volé ma calculatrice (TI 83plus) cette semaine et je souaiterai men racheter une.

tu te l'ai fai voler? BEN ESSAI DE LA RECUPERER avan de penser a en racheter une !!! :-o

Répondre à misstruc

Euh j'ai perso une TI84+ SE (silver edition) a 159€

J'en suis on ne peu plus staisfait !

Franchement elle est géniale. Outre sa connectique USB pour PC que tu ne trouvera que sur cette TI84, tu as un processeur de calcul 3 fois plus puissant que sur une TI83. c'est le jour ét la nuit.

Je te conseille de prendre la silver edition surtout si tu as tendance a programmer comme moi.

Si tu veux des conseils ou plus de détails envoie moi un message par hotmail parce que je ne viens pas souvent sur le forum... :-P

A bientot

Répondre à boxer@IDN

Je suis pa beubeu chercher lancienne avant d'en racheter une est evidant. Mais celui qui me la volé n'est pa bête elle est deja loin ma calculette. Et biensur que je les chercher

Répondre à julien54

Jorai besoin d'une petite explication, Dans mon CD que j'ai u avec la TI que lon ma volai il n'est pas menssioné la TI92 seulement la TI92+ esque c'est la même chose point de vue logiciel pour les transféres ...

Répondre à julien54

moi j' ai une casion 100 , et elle dechire , moi je la trouve bien mieu que les TI , surtout avec le cble qui la relie au pc , et aussi a son prix 100eur

Répondre à nox-sg1

Salut all!
Moi je dis ti83 plus c genial

Répondre à fredour

Fodrai ptetre te calmé la je c pa squon ta fait mais ta pas a dire sa comme sa

Répondre à julien54

Vive la fonction edit :(
Bon les calculatrices graphiques ca dépend de la classe ou tu est . Je possède une TI89 mais en terminale une 83+ suffit largement. La différence fondamentale entre ces ti (89 , 92 et yen encore une mieux) c'est le processeur et la possibilité d'utilisation du language assembleur , les casio sont un peu a la traine de ce coté la. Niveau programation c super bien fait.
espérant que cela te soit utile.

Répondre à ashrak

Ro ##### desolé fredour je me trompe ou alors sa a beug j'ai vue quelque chose de totalement diferant excuse

Répondre à julien54

moi je suis en Terminale S et j'ai une TI89 et elle est vraiment génial pour vérifier tout tes calculs et pour faire tout ce qui est étude de fonction, complexe... et puis tu trouve pleins de programmes sur le net pour elle ^^

Répondre à aragorn1987

Citation :

Euh j'ai perso une TI84+ SE (silver edition) a 159€

J'en suis on ne peu plus staisfait !

Mieux vaut prendre une Ti 89 Titanium, pour 20€ de plus, beaucoup plus puissante que la 84+... On trouve sinon des Ti 89 (ancien model) pour une centaine d'euro à peine d'occasion.

Répondre à Antipika

Je dirais TI89 aussi, elle est géniale cette calculette

Répondre à boule3

Oui mais c'est justement la le problem je n'ai pa 150€ a métre dans une calculette je vien den perdre une a 120€

Répondre à julien54

cherche d'occas, elle sera un peu plsu chere que la 92 c'est vrai mais ca devrais etre abordable

Répondre à boule3

j'ai acheté ma ti89 sur ebay moi et je ne l'ai payé "que" (pas très chère pour ce qu'elle fait) 88€ donc cherche bien plutôt que de racheter du neuf en moins bien...

Répondre à aragorn1987

Bonjour!
Ma calculatrice bugue de plus en plus et j'aimerais m'en racheter une autre, de préférence une ti 92. J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé! :ohlala: Est ce que quelqu'un pourrait me dire où on peut en trouver une?
Et pour les études supérieures, maths sup maths spé, on m'a dit que la ti 92+ est un peu plus performante que la 89 titanium. J'ai cru comprendre que ce n'était pas vrai, mais j'ai cru voir aussi que la 92 avait des fonctions que la 89 n'avait pas... C'est vrai ou je me trompe?
Merci beaucoup!!!!!!!!

Répondre à AnMarch

Perso moi j'ai acheté une HP40G, au lieu de 110 €, je l'ai eu a 45€ (soldes -60% :-D )

Elle est impec ;-)

Répondre à Mick@IDN

LE mieux c'est la TI Voyage 200 (remplaçant la TI92+).

Les 89, 92+ et les V200 ont exacteemnt les memes capacités (meme processeur).

Pour toutes infos, sur les TI graphiques, visitez TI-BANK (le portail des calculatrices graphiques Texas Instruments) :

http://www.ti-bank.fr.tc

Répondre à ti89prog

Les 92 ne sont plus en vente depuis bien logtemps (remplacé par la 92+) et depuis 2004, les 92+ ne sont plus en ventes (remplacées par les V200).
De même, les 89 ne sont plus fabriquées, elles sont remplacées par les 89 Titanium.

Répondre à ti89prog

Merci beaucoup! Je crois que j'ai prende la 89 titanium! Si elle a les même fonctions que la voyage 200, je vois pas l'intérêt de débourser 50euros de plus pour un écran plus grand ou un peu plus de mémoire!
Encore merci!

Répondre à AnMarch

salut
J'ai mes examens qui approchent tres vite, je voudrais savoir si tu ne sais pas où je pourrai trouver les cables pour les calculettes TI83 afin de transferer les info vers les pc et inversement. :-(

Merci

Répondre à antoine2005

moi je conseil la TI-89.
J'ai fini mes études depuis 2 ans, et elle m'a énormément servie... surtout quand t'as des potes qui en on une. Tu peux tout récupérer avec les autres TI 89, et le transfert avec un PC c'est très facile.
Par contre, fait attention à certains programmes, qui marchent très bien, mais qui font buger la calculette. alors oublie jamais d'archiver tes fichiers (ca te permet de les protéger en qq sorte)

Et prend en une d'occase, ca vaut le coup

allez, ciao :lol:

Répondre à juany6

Je pense que dans les magazins du genre la FNAC tu devrais pouvoir trouver... Si y a pas tu peux demander à un vendeur s'il sait où tu peux aller. S'il est sympa il devrait te répondre.

Répondre à AnMarch

En ce qui concerne le choix d'une calculatrice scientifique ou d'une calculatrice graphique permettez-moi de vous suggérer d'aller faire un tour sur http://grapheur.cours-de-math.eu/index.html#666 et http://grapheur.cours-de-math.eu/. Il s'agit d'une calculatrice graphique en ligne entièrement gratuite avec laquelle vous pouvez tracer le graphique de toutes vos fonctions et calculer absolument tous types d'expressions mathématiques.

Bon amusement,
Emmanuel Cordier.

Répondre à manucordier
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Choix calculatrice graphique
Aller à :

Il y a 2643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens