À ne pas confondre avec MSN Messenger, le célèbre logiciel de discussion sur Internet développé par Microsoft.
Le service de messagerie instantanée de Microsoft rencontrait un succès grandissant, imposant malgré tout d’utiliser le seul et unique client distribué par Microsoft et ne fonctionnant bien sûr que sous Windows.
Si un portage pour MacOS a ensuite été réalisé, il n’en reste pas moins que la version était bien inférieure à celui proposé pour Windows, et que les utilisateurs de Linux restaient lésés.
Ainsi est né Alvaro’s Messenger fonctionnant sous Windows, MacOS et Linux, et permettant de dialoguer avec les utilisateurs de MSN Messenger.
Aujourd’hui, une nouvelle version de ce client alternatif arrive avec son lot d’améliorations...
Télécharger aMSN 0.95 pour Windows
Télécharger aMSN 0.95 pour Linux
Télécharger aMSN 0.95 pour MacOS
Cette nouvelle version apporte donc d’importantes améliorations puisque pour la première fois il est capable de gérer la vidéo et permet donc les discussion avec la WebCam.
L’interface a été légèrement remaniée pour mieux supporter les différents skins et plugins, le système de transfert de fichiers a été retravaillé et de nombreux plugins sont disponibles.
Le système de rapport de bugs a lui aussi été retravaillé, et cette version apporte pour l’occasion de nombreuses corrections de bugs.
Sa a l'air pas mal du tout, ils ont ajouté pleins de petit truck lol il y a même aMSN plus hahah :-D
Mais qu'apporte-t-il de plus dans sa version Windows que le client original ?
La légèreté.
il permet de fonctionner sur d'autre OS que celui de windaube par exmple ^^
perso, je le trouve plus rapide, et plus simpatoche... customisable .... et il y a plein d'option que l'on peut régler.... un bon concurent ... (va-t-il faire comme Firefox VS IE ??) .. à suivre ....
Je suis malheureusement toujours obligé de passer par kopete pour utiliser ma webcam sous linux. aMSN n'en veut pas. :-( Dommage, car ce logiciel est vraiment bon !
Un petit screen de l'interface ? merci
Moins de spywares peut être aussi lol!
La possibilité de changer de skin, d'avoir moins de pub dans tout les sens!
Par contre la grande question auquelle j'attend une réponse qui me fera changer d'avis sur MSN Messenger c'est "A quand la possibilité de renommer ses contacts?" parce que c'est un peu le bordel...!
Avec MSN Plus, on peut renommer ses contacts.
avec trillian aussi on peut renommer (il est trop bien ce logiciel, mais il n'y a pas d'emoticons)
Sous Linux c'est un des meilleurs clients MSN messenger...
Pas mal de fonctionnalités (il atteint maintenant le niveau de Mercury), libre (ce qui n'est pas le cas de Mercury !!!), léger (ce qui est encore moins le cas de Mercury, du java assez lourd...).
Il propose plus de fonctionnalités que Kopete ou Gaim et est plus léger que Mercury...
PAR CONTRE, il est moche... Aussi mal intégré à kde que la mouche récalcitrante qui traine sur mon écran... Je sais que c'est du au fait qu'il utilise tkinter...
Si vous avez quelque chose permettant d'améliorer un tant soit peu son interface, je suis preneur... :-)
Bah c'est skinnable hein... Et puis tu dis qu'il est moche. Moi je trouve son interface bien meilleure que celle de MSN (particulièrement avec la v8).
elle veut pas se télécharger , comment on fait ?
bah auparavant j'utilisais GAIM et maintenant je suis sur kopete. Sous windows j'utilise trillian et il paraît que Miranda IM est très bien donc pourquoi prendre un logiciel qui ne gère qu'un seul protocole? Bon c'est vrai le risque d'incompatibilité est peut être moindre mais franchement kopete j'ai pas gran-chose à redire
Bonjour à tous,
J'ai installé Mandriva Linux Official Edition 2006 (KDE 3.4) et toutes les mises à jour des paquetages possible et imaginables. J'ai réussi à installer la mise à jour pour Flash Player 7 sans problèmes via la konsole. Puis j'ai téléchargé amsn-0.95 sur 01.net mais impossible de l'installer. Les commande ./amsn, ./configure ne fonctionne pas, les make non plus. Impossible de compiler. Cette même version en .rpm ne fonctionne pas. Alors que faire???
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec tcl-dev et tk-dev packages, que j'ai téléchargés aussi mais qui ne s'installent pas. Ils n'ont pas l'air d'être installés par défaut.
Bref c'est la grosse panique. PLEASE HELP!!!!! pour un novice.
D'avance merci.
Il y a 769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.