Premières actions de la RIAA contre la Russie
Forum Les news : Premières actions de la RIAA contre la Russie
Les pays à ne pas être encore inquiétés par les actions de la RIAA sont de plus en plus rares.
La France était encore dans ce cas là il y a plusieurs mois, mais a basculé comme beaucoup d’autres pays dans un système plus répressif envers les adeptes du Peer to Peer.
Jusqu’à maintenant, la Russie était encore mise à l’écart de ce genre de système répressif et aucune action n’avait encore été tentée envers un résident russe pour téléchargement illégal.
Les choses sont cependant en train de changer pour le pays et la RIAA s’apprête maintenant à s’en prendre aux Russes pour leurs échanges sur Internet...
"Si même en Russie on peut plus être communiste tranquillement"
Après les États-Unis, après une grande partie de l’Europe et de l’Asie, voici maintenant que la RIAA compte s’attaquer à la Russie, qui n’était jusqu’à maintenant pas inquiétée des actions du syndicat.
Dernièrement, le Sénat des États-Unis a voté une résolution forçant la Fédération de Russie à exercer un contrôle plus strict concernant les échanges de fichiers musicaux sur les réseaux Peer to Peer.
Il s’agit en quelque sorte d’un ultimatum indiquant que la Russie pourrait se voir refuser une prochaine inscription à l’Organisation Mondiale du Commerce si elle ne prend pas au sérieux le problème du piratage et qu’elle n’engage pas des actions envers les téléchargeurs sur le territoire.
Évidemment, si la Russie accepte le contrat, elle se verra proposer des conditions privilégiées de commerce avec les USA.
Un ultimatum qui ressemblerait presque à du chantage, voire à de la corruption, notamment lorsque l’on sait qu’on ne parle "que" de musique téléchargée, mais la RIAA n’en est plus vraiment à ceci près en terme de contrat du genre...
Source : Generation NT
Bah pour changer, les Etats Unis se prennent pour la police du monde ...
Qu'ils balayent devant leur porte avant d'aller voir chez les autres comment c'est.
Il me semblait qu'avant de faire des reproches aux autres il fallait être irréprochable soi-même. Mais bon ... c'est vrai que c'est plus simple de s'attaquer aux autres plutôt que de regarder chez soi ce qui ne va pas.
Trop drôles ces ricains !!! ( enfin pas drôles du tout en fait ! lol )
Le plus drôle (ou pas) c'est surtout que les exactions de l'armée russe en Tchétchénie sont moins graves que l'ignoble pratique du p2p. Enfin, le respect des droits de l'Homme n'est guère rentable.
+1 Phob.... hélas. Il dégoûte vraiment la RIAA... :-?
bah non !!! les doigts de l'homme ça ne rapporte rien, voire même ça coute de l'argent !!!
Ne mélangeons pas tout : la RIAA ne s'occupe pas des droits de l'homme, ce n'est d'ailleurs pas son but.
J'imagine également que pour "refuser l'entrée d'un pays à l'OMC" il faut un vote des 149 membres, donc je ne vois pas trop comment ça peut se passer.
@rodbeck : Je sais bien, mais pour une fois que la communauté internationale reproche quelque chose à la Russie, c'est dommage qu'il s'agisse de téléchargement illégal, alors qu'il y'a bien plus grave.
il devrait s'ataquer a des chose plus grave ke sa en russie comme les guerre
| Citation : @rodbeck : Je sais bien, mais pour une fois que la communauté internationale reproche quelque chose à la Russie, c'est dommage qu'il s'agisse de téléchargement illégal, alors qu'il y'a bien plus grave. |
Ne mélangeons pas tout, ce n'est pas la "communauté internationale" !!! l'ONU n'a rien à voir avec la RIAA !!
Restons dans le sujet.
| Citation : Ne mélangeons pas tout, ce n'est pas la "communauté internationale" !!! l'ONU n'a rien à voir avec la RIAA !! Restons dans le sujet. |
Je pense simplement que le fait qu'on s'inquiete plus des droits d'auteur que des droits de l'Homme mérite d'être souligné au risque de s'écarter quelque peu du sujet d'origine, ça montre bien les vraies préoccupations des dirigeants (d'une maniere generale). Et les Etats-Unis font partie de la communauté internationale qui ne se limite pas à l'ONU.
@ Phob: c'est tristement vrai. Mais la RIAA n'y est pour rien, ce n'est pas leur business. Par contre :
| Citation : Dernièrement, le Sénat des États-Unis a voté une résolution forçant la Fédération de Russie à exercer un contrôle plus strict concernant les échanges de fichiers musicaux sur les réseaux Peer to Peer. |
Ca j'adore. Là effectivement, que le sénat s'occupe du P2P au lieu d'autres sujets plus graves, c'est vraiment les oeillères classique "on voit rien des crimes que vous commettez". Pitoyable.
Et puis franchement, le sénat des USA qui "force la russie"... énorme, non ?
Je propose qu'on vote une loi en france pour forcer les USA à moins se la péter. C'est vrai, c'est à nous de faire la réglementation américaine, non ? Non ? ah ça marche pas comme ça ? ah bah je croyais que c'était aux pays étranger de faire la loi chez les autres, pardon... je dois avoir des gènes américains, je m'en rends pas compte :-o
Si la guerre des majors finit par provoquer des tensions voire des conflits internationaux, ce serait vraiment pitoyable, je ne comprend pas que personne n'ai jusqu'à présent intervenu pour les stopper, ca va finir en guerre mondiale cett histoire, si ce n'est pas déjà le cas.
Tant qu'à faire, autant stopper internet, après tout ca réglerais le problème à la base ! :s
Comprend pas pk la RIAA s'acharne comme ca contre le monde entier, mais OUé c du chantage carrement c abusé on dirais qu'il sont pret a tous pour arriver a leur vieille fin qui enplus ne changera rien apart peut etre la vie de quelques internauts qui se retrouverons endéttés pour avoir télécharger un mp3 ...
Ces ^$*ù devrai trouver un arrangement autre que ca car il n'aurons pas ce qu'ils veulent. Suprimer les d/l ilégaux, le p2p ... tlm dans le monde l'utilise comment il croivent qu'il vont réussir a iradié le p2p de la planete ? faut qu'il remete les pied sur terre.
RIAA
Il y a 2242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.