Linux 64 bits
Forum Logiciels : Linux 64 bits
Je vous savoir kelle version de linux (pour un serveur) est compatible athlon 64
car je ve pas me faire chier, se serveur servira aussi pour les neophite la ou je travaille, donc jvoudré installer mandrake 10.1 ou fedora core (dans un premier temps)
merci
SckyzO
ils sont tous compatibles Athlon 64!
Merci ...
Mais j'ai une autre question ...
Quel est la version de Linux la plus approprié pour apprendre justement le monde de Linux !
Je vis sous Windows depuis mon premier ordi, et je pense me faire un multi OS ! et faire tourné mes machines une sous Windows une sous linux et une autre sous Solaris 10 (quand solaris sortira) (oui, j'ai trois bécane c'est pour ca
)
Mais Que choisir ? Autant avec Windode on à pas le choix... enfin, si, entre 2000 et XP, mais pour linux, c'est tout autre chose ! Mandrake, Fedora, Suse, Debian, Red Hat ... bref, le petit pinguoin se développe et n'arrete pas !!
Merci de m'aider :-)
SckyzO
va plutot sur le forum OS
!!! moi aussi j'suis un habitué d'windows!! Qui aimrais profiter de son processeur 64bits et qui peut pas parce que microsoft sont pas encore au point! :-(
| Citation :
|
Ba tient ces la fete
| Citation :
|
Mandrake ou Fedora existent en version AMD64.
A savoir que la mandrake AMD64 est uniquement dispo en Power Pack machin là.
Debian n'est pas encore dispo, mais le port est en cours.
Enfin, un serveur, les néophytes comme tu dis, y accèderont juste en client, je suppose, donc ils auront pas à bricoler sur le serveur, donc tu peux mettre ce que tu veux comme OS dessus.
Il te faut absolument du Linux? Parce que FreeBSD et NetBSD sont AMD64-ready, et assez simples à prendre en main.
Open BSD ces bien pour les néophites ca?
| Citation :
|
ça dépend néophyte de quel côté
on peut on telecharger linux 64 bits pour un ordi (pas serveur) ac un amd64 ?
| Citation :
|
Oui c'est le but, c'est optimisé pour ce genre de processeur. Seul windows ne l'est pas même si il y a windows xp 64 mais c'est moyen quoi. Sous linux tout existe en version 64 bits, et donc avec un gain de vitesse.
Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.