Tom's Guide > Forum > Les news > La loi anti-jeux violents rejetée en Californie

La loi anti-jeux violents rejetée en Californie

Forum Les news : La loi anti-jeux violents rejetée en Californie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous le savez sûrement maintenant, la Californie et son gouverneur Arnold Schwarzenegger ont voté il y a plusieurs semaines une loi visant à réglementer relativement sévèrement les jeux vidéo violents vendus dans l’état américain.
Ainsi, la loi prévoit de sanctionner d’une forte amende les revendeurs permettant à des joueurs mineurs d’acheter des jeux jugés violents.
Elle a aussi pour but de sensibiliser les parents afin qu’ils ne commettent pas l’immonde erreur d’acheter un jeu trop violent pour leur angélique progéniture.
Seulement, cette loi n’est pas au goût de tout le monde outre-Atlantique, notamment d’un juge californien, qui a décidé de la refuser...

Violent, oui, mais dans les règles de l'art...

Ronald Whyte, un juge californien crée donc un coup de théâtre en refusant d’appliquer la loi votée par le gouverneur Arnold Schwarzenegger, estimant que celle-ci est contraire au 1er amendement des États-Unis, qui prône la liberté d’expression.
Alors que l’on pourrait penser qu’un juge se serait plié à cette loi et l’aurait appliqué comme l’exige son devoir, celui-ci a simplement fait valoir son droit de juger la constitutionnalité de la loi, et en a conclu que cette dernière n’était pas conforme à la constitution.
Reste cependant que cette loi, qui a le soutient d’Hilary Clinton et d’Arnold Schwarzenegger, risque de soulever une nouvelle polémique aux États-Unis.

Source : ABC News

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouais et puis il faut dire que l'Arnold est un exemple en matière de filmographies non violentes . . .

Répondre à Skan@idn
- 0 +

+1 Skan ^^

Sérieux ces américains ils sont.. oui oui ce que vous pensez ^^

Répondre à Ya3L

Toujours les mêmes conneries avec eux...

Répondre à Deathroll

Bah, il accepte la condamnation à mort d'un ancien chef de gang qui a toujours clamé son innocence et qui a même écrit plusieurs livres sur la "paix", qui a reçu le prix nobel de la paix et qui est pris en exemple par des centaines de milliers d'américain qui ont failli "mal tourner".

Il cré une loi stupidement débile qui interdit les jeux violents aux mineurs.

De l'autre, il interprète (interprètait) des rôles de tueur à gage, exterminateur, et cie au cinéma. Il y a comme un paradoxe paradoxal ;-)

Quel abruti ce Schwarzi (et ça rime).

Répondre à aurelie@IDN

c'est bien fait, je le hais schwarzchépakoi depuis qu'il a refusé de modifier la sentence d'execution de stanley "tookie" williams.
et en plus cette idée est tellement.. bref je m'arrete la ! :beuarf:

Répondre à dwele

Ouais, mais quel plaisir de se rendre compte que même la-bas la liberté a encore une chance.
Merci à ce juge.

Répondre à kleuck

il me gave ce type, il ne veut pas gracier un mec qui a eu un prix nobel de la paix et qui (surtout) a remie beaucoup de monde dans "le droit chemein" enfin bon........

je voudrait aussi ajouter : skan, je sait pas si c'est toi en avatar(je pense pas), mais la fille est TROP TR0P belle ! (faut le dire quand on le pense ! :-) )

Répondre à geloblackeagle

[HS]

Citation :

je voudrait aussi ajouter : skan, je sait pas si c'est toi en avatar, mais la fille est TROP TR0P belle ! (faut le dire quand on le pense ! )

Hehe non je suis pas une fille moi ^__^'
(oui qu'est ce qu'ils ont mes cheveux longs ? :o)

Je la connais pas personnellement, mais tu peux aller voir ses photos là -> url

La prochaine fois, demandez en MP plutôt. Parce que ça fait plusieurs fois qu'on me demande en pleine niouze, et ça doit être lourd à force ces HS pour la lecture. =]

[/HS]

Répondre à Skan@idn

Citation :

Ouais et puis il faut dire que l'Arnold est un exemple en matière de filmographies non violentes . . .

Desolé mon ami mais arnold et son passé n'ont rien a avoir avec cette loi
et l'homme et l'acteur sont deux êtres differents

Répondre à phantom lord

Citation :

et l'homme et l'acteur sont deux êtres differents

En éffet, dans Terminator, on a l'impréssion qu'il a un cerveau!

Ah non même pas, c'est un robot!

Pas si différent alors :-D

Répondre à Deathroll
- 0 +

Quel bande de cons...quoi ? Fallait pas le dire ? :p

Répondre à DnYd

OOOOOOOOO LE BOULET IL FAU COMMENT POUR VENDRE SON JEU TERMINATOR MTN LOL ?

Répondre à schimin

Même si il n'a pas gracié le détenu, ce qui ma un peu choqué sur le coup, Shwarzi reste pour moi un personnage que j'apprécie beaucoup. (Notamment pour ces films)

Répondre à Hunter83

Citation :

qui a reçu le prix nobel de la paix

C'est un bel hommage postume mais ce détenu n'avait pas reçu le prix nobel de la paix, il avait été cité plusieurs fois parmi les "potentiels" sans jamais atteindre ce graal. Le fait est que son exécution clôt le débat... :-( Sachant qu'aucun condamné à mort n'a été gracié en Californie depuis 1967, ça donne une idée de la façon dont fonctionne cet état.

Pour la loi sur les jeux, je pense que c'est de la pure démagogie. Schwarzennegger est plutôt intelligent (il sait ce qu'il fait et ce qu'il dit), et il est républicain TRES à droite - généralement assez intolérant. Je ne crois pas une seule seconde à la repentance idéologique d'un mec qui a tourné Predator sans se poser plus de questions que ça, finalement il reste cohérent : "je vais vous imposer MON autorité car J'AI raison, point final". Le fait est que la Californie est un état qui est pas mal parti en vrille par rapport aux valeurs puritaines américaines durant les dernières décénnies (entre grunge, homosexualité, hollywood et drogues et autres gangs), l'ex-Terminator a donc de quoi se lâcher face à un public - pardon, un "électorat" - qui vire franchement au conservatisme exacerbé. La prochaine étape sera peut-être l'instauration de Big Brother - pardon, "Skynet"...

Répondre à Ikkei

Oui puis c'est pas très important que les américains se tirent dessus et se bastonent, il est bien plus important d'interdire Kiroukou au moins de 18 ans car les petites négresses sont seins nus ;-)
Parce que ça c'est grave : voir des seins animés. =)

Répondre à croc@idn

Citation :

il est bien plus important d'interdire Kiroukou au moins de 18 ans car les petites négresses sont seins nus

n'oublie pas que les uS font partie des pays les plus concervateur et nationaliste et la religion compte beaucoup dans l'education et media
la bas les pub ou on vois des partie du corps comme les seins fesses ou autre sont interdites
alors cherche pas a comprendre ca car cela existe depuis longtemps comme leur reve : posseder tt petrole sur la terre

Répondre à phantom lord

tant qu'ils se tapent dessus entre eux et pas avec nous ... laissons les dans leur coin !

Répondre à thepadawan62

Citation :

Même si il n'a pas gracié le détenu, ce qui ma un peu choqué sur le coup, Shwarzi reste pour moi un personnage que j'apprécie beaucoup. (Notamment pour ces films)

bah toi tu pense comme les gens qu'ils l'on elue car, qui connait vrement "chouarzi"
c'est ses roles que l'on connait il ne faut aps confondre acteur et personnage!!!

Répondre à gigngamer

Je hais ce pseudo politique
Encore plus nul que son prédécesseur...

Cette loi rentre dans le cadre de la logique américaine: celui du paradoxe omniprésent.

Répondre à adilelgh

Citation :

OOOOOOOOO LE BOULET IL FAU COMMENT POUR VENDRE SON JEU TERMINATOR MTN LOL ?

MDR !!
Il aurait transformé les balles en boules de neige et il se serait transformé en PAPA NOEL :-)

JOYEUX NOEL A TOUS !!! :oops: ;-)

Répondre à guikomuse

Celui qui a fait voter cette loi c'est pas le même qui a refusé de gracier le dernier homme exécuter dans son etat? :-?

Sans parler des types de films qui l'ont rendu celèbre.

On est vraiment dans du nimporte quoi.

Répondre à Garedo

Tous les Américains ne sont pas républicains-de-droite...

Répondre à Lincruste@IDN

Citation :

Tous les Américains ne sont pas républicains-de-droite...

Je dirais même plus : tous les américains ne sont pas des débiles.

Répondre à rodbeck

Citation :

ce détenu n'avait pas reçu le prix nobel de la paix

Autant pour moi. Effectivement, il a été nommé plusieurs fois sans jamais l'obtenir, ce qui est dommage je trouve.

Il n'empêche qu'il était un exemple pour beaucoup de petits américains qui ont failli mal tourner. Ses livres étaient même lus dans des écoles américaines.

Arnold ou atchoum, peu importe, mérite quelques clacs dans sa gueule quand même. Je doute qu'il soit réélu.

Quoique..

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Autant pour moi.

Au temps pour moi.

Répondre à rodbeck

Hum, si c'était vraiment un idéologiste anti-Violance, il aurrait refusé de jouer ce genre de scenario Comme termminator et autres ... 8-). Maintenant ce que j'en pense c'est que Arnold est juste un type qui agit de façon à se faire apprécier, les parents trouvent que les jeux sont bien trop violants, bah alors il leur dit ce qu'ils ont besoin d'entendre, il veux juste s'attirer des electeurs ! En france c'est pareil avec de nombreux problêmes de sociétés, les hommes politique vous disent toujours ce que vous voulez entendre pour vous captiver et que vous prettiez attention à leur discour ! Aprés il y en as aussi je ne doute pas qui ont une idéologie bien précise et qui n'en démentent pas selon les besoins publiques ! Du genre les "verts" ect ...Aprés chaqu'un son avis, de plus c'est un sujet bien difficile à juger et puis trééééééééééééééééééééééés polémique.

Mais bon là quand même, Arnold Symbole deLa violance et de l'action cinematographique qui fait partie d'un conseil adoptant une loi Anti violance dans les jeux ! D'aprés moi, C'est limite su foutage de gueule ! Si il y en as qui croient en sa bonne foi ;-) Je suis content pour eux qu'il voit le monde tout beau tout gentil ! :-P

Répondre à dju5oo

Enfin un juge qui ne se laisse pas avoir pas l'hyprocrisie generale des etats unis!

Il ferait mieux d'interdire les ventes d'armes!

Répondre à djamblade

faut pas oublier que l'Amérique a la base ce sont des cow-boys....
eux et leurs sainte constitution....
La violence fait (a mon gout) partie de la fondation de ce pays
Tout ce qui passe en Amérique me prouve que je n'apprécie en rien leur maniere de fonctionner, et le plus dramatique c'est que plus le temps passe plus notre système ce rapproche de celui de l'Amérique ... Regarder deja par rapport a la protection sociale....
et comme qui dirait

"God bless America" lol !

Répondre à Brider

Citation :

faut pas oublier que l'Amérique a la base ce sont des cow-boys....

Et nous des monarques et des paysans :)

Citation :

eux et leurs sainte constitution....

Ben nous aussi on a une constitution

Citation :

La violence fait (a mon gout) partie de la fondation de ce pays

Pas plus qu'ailleurs

Citation :

Tout ce qui passe en Amérique me prouve que je n'apprécie en rien leur maniere de fonctionner, et le plus dramatique c'est que plus le temps passe plus notre système ce rapproche de celui de l'Amérique ... Regarder deja par rapport a la protection sociale....
et comme qui dirait

"God bless America" lol !

Et ben moi j'aime bien les Etats Unis, malgré les trucs qu'on entend par nos chers médias français (totalement impartiaux) c'est un grand pays qui a de multiples facettes.

Pour finir, un cadeau pour Arnold
-->ici

Répondre à rodbeck

Puisqu'on est déjà sorti du sujet au bout de dizaines de commentaires... je me permets un petit hors-sujet.

@rodbeck :
- Au sujet de "Autant pour moi"(1) que tu as corrigé en "Au temps pour moi"(2) => Effectivement, la forme correcte est la deuxième, éthymologiquement du moins ; toutefois vu l'usage moderne répandu de la première (comme ellipse de "c'est autant pour moi", beaucoup plus intuitive), sache qu'elle est aujourd'hui tolérée par l'académie française. Le débat reste ouvert et ne sera probablement jamais tranché, pour laisser cohabiter les deux formes (ahh les nuances du français). Ce n'est donc pas une faute stricte que de l'employer ;-)
- Le cadeau pour Arnold : c'est petit mais bien fait franchement ! vive les gens de cette ville :-P

Répondre à Ikkei

Genre Atchoum il se préoccupe de ce qu'il se passe en Autriche, pire, dans son petit village natal.

Aujourd'hui il est gouverneur d'un grand Etat qui ramasse des millions par ans, au soleil, dans un pays concidéré (plus pour très longtemps d'après ce que j'ai compris) comme le plus riche et puissant du monde qui s'appel les "Etats Unis d'Amérique", le rève à l'américaine de beaucoup de gens dans le monde*.

Qu'est-ce qu'il en a à foutre de son village natal...

* Malgré leurs gouvernements tous plus cons que les autres (et pas que chez eux, mais c'est pas le sujet) le rève américain existe toujours. Il est très facile de monter son entreprise là-bas (depuis leurs mesures antiterroriste, je ne sais pas). Ce qui est dommage c'est qu'on peut être ruiné tout aussi facilement...

Répondre à aurelie@IDN

c kler, que ce n'est pas swarzy ki peut montrer l'exemple en matière de non violence, ms il prend la grosse tete et approche de la quarantaine, il faut l'escusez lol :-D

toute facon, tout le monde le sait bien, tôt ou tard on finira par jouer a des jeux ou on ne pourrai que se balader a un télétubiz ds un monde enchanté pour avoir un carnet de mission de ceuillette de plante (n) restons optimistes il nous reste du temps...fin je crois ++ :-P

Répondre à Bartusalis

de toute façon, si il n'y a plus de jeux violent, yaura plus de jeux du tous..ou alors juste des jeux de scrable ou de puzzle...pitet même bien des jeux de nain jaunes ? qui sait? sérieusement, même Pikatchu et Mario sont violents...sauter sur la tête des méchants...ça se fait pas..lol..il ferait mieu d'arrêter leur emmissions qui fout la trouille à tous le monde dans le nouveau monde..

Répondre à rudovik

j'adoooooore tn jeu de mot sérieu bravo :bounce:

Répondre à rudovik

et Dieu créa le monde, et il fit l'homme bon et non violent
mais Satan se mit a vendre des jeux violents aux enfants et ceux-ci finirent par tuer des gens dans les écoles
si si c'est prouvé théologiquement...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > La loi anti-jeux violents rejetée en Californie
Aller à :

Il y a 533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens