Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Voila ce que j'ai reçu par mail!!! vs y croyez??
Voila ce que j'ai reçu par mail!!! vs y croyez?? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir!!

information du Ministère de l'intérieur
A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable :

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au: 06 07 74 52 41.
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.
Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, Sfr, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 #en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises etc.

et aussi ATTENTION !

A transmettre.... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

Info a confirmé!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un ami me l'a fait parvenir aussi. Je pense que c'est vrai et de toute façon ce mail contient un bon message d'information.

Répondre à Ancalagon

Alors la j'ai jamais recu un tel message!!!
Jpense a un FAKE

Répondre à Stoufix

C'est un hoax... je le connait depuis... voyons je cherche... 7 ans !
Si c'est vrai c'est qu'ils sont sacrément en retard au ministère de l'intérieur...

Répondre à Ohkami

Citation :

Ohkami a écrit :
C'est un hoax... je le connait depuis... voyons je cherche... 7 ans !

Maintenant c'est vrai que ça fait longtemps qu'il circule. lol
En tout cas je l'ai moi aussi reçu ce soir. Mais pensant aussi que ça pourrait être un hoax, je ne l'ai pas fais suivre.

Répondre à Ancalagon

Citation :

Yendis a écrit :
Hoax!!!!

:-D :-P :-D :-P :-D

Tiens, excellent ! C'est plutôt ça que je vais faire parvenir au copain qui m'a envoyé ce mail, pour qu'il se rende compte de la connerie qu'il a fait en faisant suivre ce genre de mail ! :-D

Répondre à Ancalagon

Citation :

et aussi ATTENTION !
A transmettre.... URGENT

Je ne pense pas que le ministère de l'intérieur utiliserait ces termes...C'est un peu familier pour une administration.

De plus je ne pense pas qu'ils envoient des mails par milliers pour faire circuler une information, il y a des sites pour ça.
Ca s'apelle du spam en plus, qui est interdit par la loi =)

Répondre à Skan@idn

Dans le même genre on a eu :
- les permis de conduire plus valide
- les fils de dirigents africains qui te proposent des centaines de milliers de dollars sur ton compte
- les appels à la solidarité bidons ("pour aider Brian, envoyez ce messages à tous vos amis..." )
- et le classique : "si vous envoyez ce message à 10 personnes, votre voeu se réalisera"

deux conseils
- dès que ça vous dis "faites passez le mot" -> poubelle
- si vous avez un doute, comme dis plus haut, allez sur hoaxbuster

Répondre à Ohkami
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Voila ce que j'ai reçu par mail!!! vs y croyez??
Aller à :

Il y a 881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens