Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de freeze dans les jeux
Mot :    Pseudo :           

bonsoir, je poste pour un pote en esperant que vous pourrez l'aider a resoudre son probleme.
Ce probleme, c'est que son pc freeze regulierement 1 ou 2sc pendant qu'il joue, et ce sur tous les jeux.
Voila sa config:
p4 2.4@2.6
asus P4S8X
radeon 9800pro (achetée il y a 1 mois)
1go ddr pc2700 corsair achetée recemment
alim fortron 350W

il rencontrait deja ces problemes de freeze lorsqu'il avait son ancienne ram et son ancienne cg (gf4 ti4200)
les drivers de la cg sont a jour.
de quoi peuvent venir ces freeze?? comment s'en debarasser? vous pensez que ça peut venir de la carte mere??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je dirais qu'il essaye de remettre son p4 a 2.4 au lieu de 2.6 ca doit surement venir de là ou alors les températures sont trop élevées...

Répondre à shadowbrain

salut
voir deja les temperatures , et voir si une alimentation un peu plus puissante serait mieux . mais a mon avis avec everest tu vois toutes les t° et tu verras .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

il m'a dit que meme quand son PC etait a 2.4 ça le faisait deja! et puis je pense que 350W pour un 9800pro c'est suffisant, sachant que pour ma config j'ai une antec 350W et que tout est stable

Répondre à RasKa

c'est sur , c'est une antec avec des tensions nickels . j'ai l'antec true control . maintenant si c'est une no-name et que les tensions sont limites , ca peut jouer .

Répondre à pierrerne@IDN

Alors au niveau de l alim j ai acheter dernierement une fortron 350 w une alim de marque de facon a avoir une tension stable !!!!! car ma 9800 pro demande a etre alimenter !!! donc comme j avais une 300 w sans marque j ai prefere changer !
- Au niveau de la temperature du processeur il tourne grand max avec les jeux de lancer a 38°.
et la carte graph est neuve elle a 1mois !!! c est du recent et mon probleme de freeze sur cs et autre jeu mais en ligne encore plus sa le fais c est pour sa que je soupsonais un virus qui me fesais freezer !!!! mais non j ai fais tout les antivirus de la terre et toujour rien trouver !

S' il vous plais aidez moi :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à landers

peut etre une mauvaise ventilation dans ton boitier . mais 420w c'est mieux .

Répondre à pierrerne@IDN

alors voila du nouveau, il s'est rendu compte que son port agp fonctionnait en 4x et non en 8x
pourtant sur ça carte mere, le 8x semble activé, mais everest et riva tuner indique que la cg tourne en 4x.
j'espere que je me suis fait comprendre :p
des solutions?? vous pensez que ces problemes de freeze peuvent venir de la?

Répondre à RasKa

Pour le port agp X4 sa se regle dans le bios sa

Répondre à ferruccio

salut j ai un probleme avec mon ecran il s eteint quand je joue parfois ca le fais et parfois pas je sais pas quoi faire quelqu un peux m aider stp

Répondre à tangopf

euh tu pourrai pas aller squatter un autre topic stp...ou simplement t'en creer un.
merci

Répondre à RasKa

salut
il faut changer les proprietes d'affichage dans le bios car ta carte mere est compatible 8x . mais je te conseillerais quand meme 420w .

Répondre à pierrerne@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de freeze dans les jeux
Aller à :

Il y a 2211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens