Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Celeron D surchauffe

Mon Celeron D surchauffe

Forum Hardware : Mon Celeron D surchauffe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Au secours mon processeur surchauffe!

Voilà mon problème, j'ai un Intel Celeron D 2.66 Ghz sur une carte mère DFI 865PE Infinity.

Depuis qques temps mon PC surchauffe... Je ne comprends vraiment pas pkoi.... Avant je possedais un Celeron 2.6 Ghz non "D" et tout allais bien...

Depuis que j'ai le Celeron D, j'ai été très étonné! Déjà le jour ou je l'ai monté, j'ai été épouvanté par le bruit, une véritable usine à gaz! Pourtant il restait stable....

Ne supportant plus ce bruit, j'ai eu l'occasion de mettre tout ce petit monde dans une tour 100% alu... En espérant que ça refroidirait mieux et que ça ferait par conséquent moins de bruit!

Hier alors que je jouais tranquillement à Age of Empires 2 (c'est pourtant pas un jeu qui demande des perf extrèmes), mon PC s'est mis à rebooter tout seul!

J'ai alors regardé de quoi cela provenait, c'etait la sécurité thermique carte mère, processeur à 98°c!

Il m'as fallu attendre plusieurs minutes pour pouvoir redémarrer....

Ce soir je me dis c'est bizarre, je vais démonter le ventilo et changer la pâte thermique... (je précise que c'est le ventilo d'origine Intel)

Je remets convenablement le ventilo, je referme la tour, rallume et au bout de qques dizaines de minutes, c'est la surchauffe! :confused:

Pourtant j'ai déjà monté des dizaines de PC, je fais également du tuning... Je sais comment il faut monter un ventirad!!!!

Si qqun vit la même expérience avec le Celeron D, ou peut m'indiquer une solution.....

Là je suis obligé de tourner boîtier ouvert et la température CPU est actuellement de 79°c!!!

:haaa:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai moi même un celeron D 330 à 2.66ghz mais je ne recontre pas ce problème de surchauffe (46° en ce moment) avec le ventilo d'origine que je vais d'ailleurs bientôt remplacer car il en fait du bruit !

Répondre à cmfan

Ton radiateur...Il est propre ??
C'est tout bête mais defois, ça vient de là :-D

Répondre à Skan@idn

:oops: a cette tenmperature il a deja du cramer :-o :-o

Répondre à Rift

Ben ui le radiateur est propre, et non il n'as pas cramé sinon je serais malheuresement plus en train d'écrire ici!

J'ai refermé le boîtier il y a 5 minutes, voilà que je remonte à 86.5 °c!

Je finis vraiment par me demander ce qu'il se passe!

Répondre à fg-boy

Es-ce que qqun sait si à 100°c un proc c'est obligatoirement HS ou pas, je finis par me demander si ma carte mère ne me donne pas une fausse info et du coup fas tourner le ventilo à fond (d'ou le bruit)...

Mais avant de cramer une carte mère à 120€ et un proc à 100€... en désactivant la sonde...

Maintenant que j'y repenses, le proc je l'ai monté sur cette motherboard et c comme ça depuis le début... Du temps de mon Celeron 2.6 "non D", j'avais une autre carte (Asus P4S800)... Et pas de problème!

Répondre à fg-boy

Bah, je vois pas d'où ça pourrait venir à part :

-Le ventilo
-La pâte thermique

Et, tu as regardé si le ventilo tourne ?
Non, il tourne d'après ce que tu dis...

Si elle le fait tourner à fond, justement, ton proc ne monterais pas autant.

Répondre à Skan@idn

ben oui il tourne... Je le vois avec mes yeux... Et l'entends avec mes oreilles!! Par contr quand je touche le radiateur pdt le fonctionnement, il est froid!!! Si vous avez déjà touché le radiateur de votre processeur, etait-il froid, tiède ou très chaud???

Répondre à fg-boy

Tiède.

Avec le ventilo qui souffle dedans (je l'ai mis en souffleur) normalement il se trouve entre les deux.
A moins d'avoir un bon ventilo, je ne pense pas qu'il reste froid.

Tu n'aurais pas un peu forcé sur la pâte thermique ?
Apparement, c'est la seule piste qui paraisse plausible...

Répondre à Skan@idn

Eh ben je pense que le pb vient bien de la sonde qui est défectueuse depuis le début dans ce cas... Dire que j'avais pris une carte mère haut de gamme...

Répondre à fg-boy

Remarque, si la sonde est défectueuse et te fait couper le pc, il vaut mieux la retirer, ou alors bien la refixer.

(Enfin, si elle est externe...Sinon, je ne sais pas du tout comment régler ça)

Répondre à Skan@idn

salut
normalement c'est pas en souffleur que tu aurais du le mettre mais en expiration , ce sera certainement mieux .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

Non parce que moi je laisse la face ouverte, pour que l'air frais pénètre (oh oui) dans la tour et refroidisse mieux le proc (Je testerais cet été mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problème)

J'ai reçu la confirmation en test, (parce que moi je n'ai pas de sonde, ma carte mère est pourrie...Faudrait que j'en mette une d'ailleurs..) un pote a essayé en souffleur et en extracteur, sa sonde affichait environ 5°c de différence :nod:

Répondre à Skan@idn

ce que tu pourrais faire c'est mettre le ventilo du processeur en extraction et sur ta face de boitier un ventilo supplementaire genre 120mm en plus . c'est ce que j'ai fait avec le mien . pourtant j'ai un processeur qui chauffe mais il est a 45 ° quand je joue , surtout ce soir car en ce moment je suis sur " world of warcraft" et au moins jusqu'a 4h00 .

Répondre à pierrerne@IDN

Citation :

sur ta face de boitier un ventilo supplementaire genre 120mm en plus

Je suis d'accord, c'est une solution plus sage...Mais je n'ai pas envie de percer ma facade et acheter un ventilo en plus =)

Répondre à Skan@idn

Bon ben c clair la sonde est défestueuse... Je viens à nouveau de tout démonter, mon PC affaichait avant extinction 85°c...

Le proc etait froid, le ventilo aussi...

L'ennnui c'est que la sonde est soudée sur la carte mère (au centre du socket...)

J'ai mis un ptit bout de papier pour isoler un peu mais y'a pas la hauteur pour mettre mieux....
Après rallumage, processeur froid, la température affichée par le bios etait déjà 75°C

Solution changer de carte mère... :ohlala:

Répondre à fg-boy

j'ai perce ma facade , pourtant c'est un lian-li , avec ma dremel et j'ai mis un thermaltake que je regle et c'est nickel .

Répondre à pierrerne@IDN

ps a tu remarque si s'etait des farenheit ou celcius

Répondre à ship_dragoons

Ben il s'agissait bien de Celcius... Ca m'énerve car je vais devoir changer de carte mère après seulement 4 mois d'utilisation... En plus je l'avais choisie pour ses caractéristiques: Gigabit Ethernet, chipset Intel, ram en dual channel, firewire, 8 usb, support hyper threading, serial ATA... Le tout pour 123€!

Bon ben la prochaîne ce sera une ASUS!

Répondre à fg-boy

salut
perso je pense que ca vaut mieux pour toi . asus , abit , gigabyte , msi c'est bien .

Répondre à pierrerne@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Celeron D surchauffe
Aller à :

Il y a 1495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens