Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Arnaque]Tout à £20 sur un site
[Arnaque]Tout à £20 sur un site - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

un gars de MSN m'a passé cette adresse
http:// ************.****.**.**.***.***.*6546# lol
je crois qu'il n'est pas dans mes contacts...

enfait on a tout pour 20£(livres angleterre)
piece!!!

SVP allez voir c'est par serveur paypal ou pleins d'autres mais bon ...

a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Devons nous considérer ton message comme de la pub ?

Citation :

samspeed a écrit :
http://www.infos-du-net.com

trop fort...

Répondre à adilelgh

Je déconseille ce site !

Répondre à LiveboX

POURQUOI TU FAIT DE LA PUB ????????????????

Répondre à tun0s

Citation :

LiveboX a écrit :
Je déconseille ce site !

Les explications dans le prochain épisode ?

Répondre à MaxGix

Put**** je fais pas de la pub je demande juste si il est clean ou pas ...
apparament non c bien ce que je pensais ...
a+

Répondre à samspeed

c site son serieux mais sa devien tres vite une arnaque si on ne connais pas le fonctionnement
c de la vente pyramidale !

Répondre à abn1105

Je croi que c'est un site de vente pyramide.
C'est interdit en france mais pas en angleterre a ce que je sais.
Bref si un expert passe par là, qu'il le confirme.

Répondre à raiden@idn

comment ca marche la vente pyramide?

Répondre à boule3

et c coi la vente pyramide?
merci de m'expliquer le fonctionnement (si ca ne rentre pas dans l'illégalité je sui pas illégal si moi j'achete ... et que je vend pa non?)
++

Répondre à samspeed

c'est quoi de la vente pyramidale ?

Répondre à Zanpakutou

Je pense qu'un modo va passer et supprimer ton lien vers le site.
Souvent ceux qui en parle ils se fons bannir direct mais comme la tu demandais juste un renseignement je pense pas qu'ils te bannise.
Bon en faite la vente pyramide c'est:
Toi et plein de personnes achetes un CD par exemple a 30€
Apres tu est dans un tableau un classement et celui qui arrive en haut reçoi l'objet qu'il a choissit genre un ipod.
Ensuite le prochain qui arrive en haut du classement reçoi a son tour son ipod.
Bon bref a moin d'être le 1er ou 2eme c'est un big attrape frique.
Et puis des fois ces société là dépose bilan et donc garde vos 30€.
Dites vous que 30€ multiplié par 100 pigeons sa fais quand même pas mal.
Et eux aurrons dépensé juste 2 ipod.
Bref a déconseiller.

Répondre à raiden@idn

Lol !!!
c class ! non je lol
bon ok merci donc en fete il fo etre riche au point de pouvoir sacrifier 30€ comme ca ou etre chanceux coi mais celui ki achete il est pas ds l'illégalité si?
bon aler vs pouvez fermer ou virer le topic now j'ai echapé a l'arnak merci a la communaute de IDN!! ;)
c cool ce site la com sait tou !!!
a+
et dsl pr le site je pensé pa ke ct illégal...(en france dumoins)

EDIT= au fet un CD a 30€ je v a Carty ou Darrefour je lé a 18€ ^^ sans arnak LOL ;) ct pr lexemple merci kan mm!

Répondre à samspeed

Nan en faite ils reprennent le principe de la redoute par exemple.
Tu commande 3 paires de chaussette et ils te donne un super aspirateur sauf quand faite il ne fais que 3cm sur 3cm.
Là c'est pareil. Enfaite tu leur achete une connerie genre un booster d'antenne qui ne marche pas et normalement est vendu 1€ là il est à 30€ et comme cadeau mais ils sont pas obligé de te l'envoyer tu aura un ipod.
Enfin bref le systeme pyramide sature tres vite.

Répondre à raiden@idn

Citation :

samspeed a écrit :
(...)

En tous cas merci de nous avoir appris que le mec est super fort, il peut chatter avec toi sans que tu l'aies accepté dans tes contacts...

D'ailleurs je crois que sur IDN ça va être pareil pour toi...il y'aura toujours ton post (en corbeille) mais tu ne seras même plus membre...Délire ! :-D

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

et au fet
mais si ya personneds une liste il te lenvoi ou ils atendent kil y é du monde??

Répondre à samspeed

Citation :

D'ailleurs je crois que sur IDN ça va être pareil pour toi...il y'aura toujours ton post (en corbeille) mais tu ne seras même plus membre...Délire !

C'est quoi cette stupidité ?

Citation :

et au fet
mais si ya personneds une liste il te lenvoi ou ils atendent kil y é du monde??

C'est toi qui voit, t'a qu'a essayer a tes risques et périls.

Répondre à raiden@idn

Merci Raiden
mais tu peux répondre STP? eneffet ya un item ki m'interesse et personne est inscrit donc ...

Répondre à samspeed
- 0 +

Effectivement il s'agit d'un système pyramidal. En fait, pour avoir le produit, il faut donner de l'argent et recruter du monde. Une fois ces gens recruter, effectivement toi tu as le cadeau (et encore certains attendent toujours) mais tous ceux que tu as parrainés doivent eux aussi parainnés et ainsi de suite. Ce qui rend la situation complètement bloquée au final avec un effet "boule de neige" qui rapporte des fortunes aux créateurs !

Répondre à Dams

ok dams mais l'effet boule de neige c'est coi c quand il y a tout le monde qui s'incrit sans parrainer et donc personne a l'objet mais tout le monde a payé?

Répondre à samspeed

Citation :

raiden a écrit :
[quote]D'ailleurs je crois que sur IDN ça va être pareil pour toi...il y'aura toujours ton post (en corbeille) mais tu ne seras même plus membre...Délire !

C'est quoi cette stupidité ?
[/quote]

Tu as sorti la phrase de son contexte...c'était une note d'humour au sujet du fait qu'il a un mec qui lui parle sans être membre de sa liste de contact...avec son post qui est "limite" il risque de se faire bannir et ne restera là aussi que son message...sans "contact"...

Saisis-tu ?

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Et bien si il y a personne sur la liste inscrit toi.
Mais dit toi qu'il faut je croi au moin 10 personnes qui soit inscrit pour que tu puisse reçevoir ton cadeau.
A toi de choisir.

Citation :

Tu as sorti la phrase de son contexte...c'était une note d'humour au sujet du fait qu'il a un mec qui lui parle sans être membre de sa liste de contact...avec son post qui "limite" il risque de se faire bannir et ne restera là aussi que son message...sans "contact"...

Saisis-tu ?

Mouai, soit je dort a moitié ou soit j'ai pas trop pigé ton humour.
A bon entendeur ;)

Répondre à raiden@idn

ok et si je m'inscris je paye dessuite?
et il faut attendre 5 personne je crois

Répondre à samspeed
- 0 +

Effet boule de neige :

Une personne contacte 2 personnes. Ces deux personnes contactes 2 autres personnes chacunes, on passe déja à 4. Ensuite, les 4 nouvelles personnes contacts chacunes 2 personnes, ce qui nous fait 8 personnes. Puis, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096 etc.

Multiplie par £20 et regarde la somme rondeltte qui arrive au bout !

Edit : A noter également qu'il faut ajouter le nombre de personne, je n'ai pas fait le total à chaque fois !!!!

Répondre à Dams

Oui tu paye tout de suite mais tu est pas sûr de reçevoir ton cadeau.
Moi je pense que l'on ne devrais pas fermer ce topic, te laisser passer commande et nous raconter dans 2, 3 semaines ce qu'est devenue ta commande.
Comme cela nous serons fixé si sa marche ou pas.

Citation :

Effet boule de neige :

Une personne contacte 2 personnes. Ces deux personnes contactes 2 autres personnes chacunes, on passe déja à 4. Ensuite, les 4 nouvelles personnes contacts chacunes 2 personnes, ce qui nous fait 8 personnes. Puis, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096 etc.

Multiplie par £20 et regarde la somme rondeltte qui arrive au bout !

Belle arnaque quand même, mais dit toi que tu as été le plus futé et toi tu repart avec un ipod que les autres n'aurons pas.

Répondre à raiden@idn

Lol
je vais creer un site comme ca plustard !! non je lol mais en gros [(2*2)+(4*2)+(8*2)+(16*2)+(32*2)+(64*2)+(128*2)+.....etc... ]= (jusqu'a 128 (= 508 personnes) =10160£ * 1.5 = 15240€ = 99967.89 Frcs soit 100.000Balles ca vo le coup!!!)
a +
je me trompe?
par exemple
http://www.mobilephonesforless.co.uk/sonyHDD.htm
la c en anglais mais on peut savoir si il va le recevoir dessuite non?

Répondre à samspeed

Oui tu va te faire plein d'argent sauf que c'est interdit en france.
Il te reste plus qu'a mettre ta maison mere en angleterre.

Répondre à raiden@idn
- 0 +

Citation :

samspeed a écrit :
Lol
je vais creer un site comme ca plustard !! non je lol mais en gros [(2*2)+(4*2)+(8*2)+(16*2)+(32*2)+(64*2)+(128*2)+.....etc... ]= (jusqu'a 128 (= 508 personnes) =10160£ * 1.5 = 15240€ = 99967.89 Frcs soit 100.000Balles ca vo le coup!!!)
a +
je me trompe?

J'ai pas vérifié les calculs mais je pense pas qu'il y ai d'erreur. Et imagine quand des gens ignorant l'arnaque propose le lien sur des forums... ca se diffuse sur 20 - 30 personne voir plus, alors là j'ose même pas imaginer la vitesse de propagation....
Finalement c'est comme si tu regardes les chaines de mails !

Et dans l'histoire, celui qui pensait faire plaisir à ses amis est complice d'une vaste escroquerie...

Répondre à Dams

Citation :

Et dans l'histoire, celui qui pensait faire plaisir à ses amis est complice d'une vaste escroquerie...

Moi par exemple ^^...
ah oui c'est vrai le lien que j'ai filé au debut a été "un peu modifié"^^
donc c bon ...

j'ai regardé differents objets je crois avoir compirs :
Next to receive their Apple iPod (40GB)

The person marked in red will be the next to receive their iPod. Blue entries have already been shipped!!

S Harwood (15/10/04) - 4 Referrals - NEXT (ecrit en rouge)
Victoria Jewell (29/11/04) - 1 Referral (noir)

Lee Blackburn (7/12/04) - 1 Referral(noir)

Richard Smith (1/12/04)(noir)

Andy Cave-Brown (8/12/04)(noir)

Brian Snooks (15/12/04)(noir)

Aron Linzer (18/12/04)(noir)

donc en fet les gars ecrits en bleu ont recu leur truc mais la apparament personne l'a recu ...

Répondre à samspeed

Citation :

Moi par exemple ^^...

Oui enfin sauf si tu est le premier et que tu patiente, tu aura peut être une chance.

Répondre à raiden@idn

j'ai compris!
en fet il y a un nombre de places
des que ca arive a la fin, le 1er recoit son truc.
sauf que pour ce que je voulais il y en 170 places donc ...
et ya plin de peloys ki atendent ...
donc fo prendre d trucs a 20 places max pour pas ke la boite se casse avec ton fric ... non?

Répondre à samspeed

Voila ta tout compris.
Avec un peu de mal mais ta compris.
Bon moi j'y vais maintenant que tu as compris.

Répondre à raiden@idn

Citation :

En tous cas merci de nous avoir appris que le mec est super fort, il peut chatter avec toi sans que tu l'aies accepté dans tes contacts...

quand tu fais action, envoyer un message instantané puis tu va dans autre et tu tapes l'email, la l'autre n'a pas à t'accepter dans ses contacts, sauf si t'as coché "autoriser seulement les personnes de ma liste verte ........" dans les options si je ne me trompe pas
(j'ai déja recu des messages de personnes non présentes dans mes contacts)

Répondre à boule3
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Arnaque]Tout à £20 sur un site
Aller à :

Il y a 1875 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens