Tom's Guide > Forum > Les news > Impressions sur MSN Messenger 8 ou Windows Live Messenger

Impressions sur MSN Messenger 8 ou Windows Live Messenger

Forum Les news : Impressions sur MSN Messenger 8 ou Windows Live Messenger

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C’est aujourd’hui que Microsoft nous a convié à découvrir la nouvelle version de son logiciel de messagerie fétiche : MSN Messenger.
Voici donc en avant première un récapitulatif des nouveautés qu’apporte cette version au design retravaillé ainsi que nos premières impressions à propos de ce nouveau Messenger, captures d'écran à l'appui...

Quoi de neuf dans MSN ? Télécharger Windows Live Messenger

Cette nouvelle version apporte donc comme prévu son lot de nouveautés, avec par exemple une interface totalement retravaillée, plus colorée et dont les couleurs sont justement modifiables.
Nous notons également l’arrivée d’un nouvel onglet permettant de trier ses contacts par statut, par groupe ou par date de modification de l’espace perso.
Mais le plus important dans cette nouvelle version, c’est bien sûr l’arrivée de la VoIP et d’un système de partage de fichiers.
Il est désormais possible d’appeler un ordinateur distant (à la manière de Skype, ou tout autre logiciel de VoIP) pour lancer une conversation vocale.
Il est également possible de partager un dossier entier à destination d’un ou plusieurs contacts.
Ces deux fonctions sont très simplement utilisables grâce à deux boutons situés dans la barre d’outils de Messenger.
Une autre petite fonction bien pratique pour ceux qui aiment discuter avec beaucoup, beaucoup de monde, est la recherche d’un pseudonyme dans sa liste de contacts.
La fenêtre de gestion des contacts se voit d’ailleurs remaniée, ce qui n’arrange pas forcément la lisibilité, mais fait un peu moins désordonné.
Une fonction attachée au clic droit sur un contact permet enfin de modifier le nom de celui-ci ainsi que d’autres informations, ou encore d’y ajouter des notes.

[url=/img/img-img.presence-pc.com/news/s/c/screen_msn_2.jpg.htmi][/url]

[url=/img/img-img.presence-pc.com/news/s/c/screen_msn_3.jpg.htmi][/url]

[url=/img/img-img.presence-pc.com/news/s/c/screen_msn_4.jpg.htmi][/url]

[url=/img/img-img.presence-pc.com/news/s/c/screen_msn_5.jpg.htmi][/url]

[url=/img/img-img.presence-pc.com/news/s/c/screen_msn_6.jpg.htmi][/url]

[url=/img/img-img.presence-pc.com/news/s/c/screen_msn.jpg.htmi][/url]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
A tester,
mais est-elle dispo? ou? ( version finale? )
sinon kan?
Bcp de kestions pour si peu chose kan meme!!!! lol

Répondre à kana07

Oula a premiere Vue cette version est trés moche( perso j'acroche pas du tout o design)

Répondre à Drake51

C'est clair, surtout le vert, qui est vraiment laid... J'espère que ça va évoluer!

Répondre à Kiwan

Clair que niveau design c'est retour en arrière. C'est moche de chez moche.

Répondre à makina-galaxy@IDN

La couleur est personnalisable et il est encore possible de mettre des images de font dans les conversations histoire de le rendre un peu plus regardable.

Il n'est officielement disponible que pour les beta testeurs mais il est tout de même possible de se connecter grâce à un proxy

Télécharger Windows Live Messenger en beta FR

Répondre à Luchy

Citation :

C'est clair, surtout le vert, qui est vraiment laid... J'espère que ça va évoluer!

Ca vous arrive defois de lire un texte sans sauter de lignes ? ->

Citation :

Cette nouvelle version apporte donc comme prévu son lot de nouveautés, avec par exemple une interface totalement retravaillée, plus colorée et dont les couleurs sont justement modifiables.

- - -

Justement, je trouve que ce design est mille fois moins moche que cte daube qu'on avait avant et qui s'intégrait très mal au reste.

Pour ma part, je me tâte . . . J'ai tendance à dire que MSN suxxe à mort. (trop de choses inutiles) Et puis bon, rien ne vaut un IM multi-protocoles.

Quoi un troll ? Mais non c'est pas un troll . . . [/size]

Répondre à Skan@idn

bonsoir tt le monde!
et on me traite de "troll"(kesse ça veu dire dayeur).
je cite:"Bcp de kestions pour si peu chose kan meme!!!! lol"
on n'est pas tout seul à dire qu'idn déboulonne grave et de plus en plus souvent...
kana à foutre que msn change en mal????
z'avez le droit de donner votre avis et de manière beaucoup plus objective que ce que vous faites: msn est un de vos annonceurs alors vous faite "suer" l'info...c'est pas bô...
vous tombez dans des travers que nous ne vous connaissions pas encore...
c'est bon l'argent?
ah au fait! j'utilise msn..gaim est trop moche... :-o

Répondre à tabernacle@IDN

Pas si mal ste version domage que si on ferme la fentre du proxy , on se retrouve aussitot déconnecté... Je testera cette nuit avec mes contacts. ils sont tous partis là mais suis sur qu'elle doit pas être si mal que ca quand même ..

Répondre à calfou

Citation :

bonsoir tt le monde!
et on me traite de "troll"(kesse ça veu dire dayeur).

Un troll c'est quelqu'un qui post une affirmation sans arguments stables, rien que pour critiquer tel ou tel programme. (ça marche avec tout)

Citation :

je cite:"Bcp de kestions pour si peu chose kan meme!!!! lol"
on n'est pas tout seul à dire qu'idn déboulonne grave et de plus en plus souvent...
kana à foutre que msn change en mal????
z'avez le droit de donner votre avis et de manière beaucoup plus objective que ce que vous faites: msn est un de vos annonceurs alors vous faite "suer" l'info...c'est pas bô...
vous tombez dans des travers que nous ne vous connaissions pas encore...
c'est bon l'argent?

Mais . . . Kekila lui ? Kekinoufait ? o_o

Répondre à Skan@idn

Bein, perso je suis d'accord avec Skan je préfère et de loin cette interface à l'ancienne...

Quelqu'un à parlé de retour en arrière, et cela ma bien fait rire, car c'est complètement faux!
Cette version est franchement mieu que la 7.5, et pourtant je ne suis vraiment pas un Fan de MSN, mais là, je reconnais qu'elle en jette ;-).

Répondre à Deathroll

MSN (ou WLM) reste toujours le must :roll:
Les nouvelles fonctions sont géniales et le design est beaucoup mieux, encore un produit qui en jète de Microsoft ;-)

Répondre à ComandoCool

Moi j'ai testé la beta ya quelques semaines et je l'ai trouvée vraiment nul !
Pas convivial et l'organisation des contacts est bouleversée ...
Tout ça pour dire qu'une heure après j'étais de retour sur ma 7.5 ...

Répondre à Ps2004

Je l'ai testé aussi, verdict, Très personalisable!! OOn peu enfin changer les couleures du panneau a contact! (enfin! depuis le temps que les beta testeurs le demande)

Sinon, la liste de contact est très bof, car quand on clique sur un pseudo, on voit que le contact grandit, affiche la carte et... comme moi j'ai l'habitude de voir son adresse mail pour le reconnaître (oui personne ne connais tous ces contacts par leurs message qu'ils changent tout le temps lol)

Sinon perso, c'est mieu l'affichage des conversations..., les nouveautés sont sympas! A quand les petites videos a envoyer!

Je rappel que c'est une version bêta, rappelez vous la béta 7 (la 8 bugg largement moins que les précédentes bêta). Donc il y aura d'autres changements...

ça reste toujours le meilleur messenger, plus de gadgets que les autres, il faut aimer. Avouez qu'ils bossent bien car les versions grimpes très vite!

Amélioration dans la sécurité, Et super nouveauté, c'est le partage de documents! Vous pouvez envoyer des fichiers et les partager a tous vos contacts (un corrigé de DM pour toute votre classe mdr chouette non?)

Mais je suis revenu à la 7.5, car je vois rien dans mes contacts et le proxy que j'utilisait avais tendance a ce fermer et sa pub m'enerve.. dommage! :-x
Note perso : 7/10

Répondre à Marquant_Benjamin

Moi je la trouve très moche cette internet... Mais bon. Chacun ses goûts. Perso j'aime bien la discression. Et c'est pas en agrandissant 14 fois un contact que je vais être satisfaite.

Répondre à aurelie@IDN

pourquoi lorsque je le télcharge par le lien que tu as donné il me met que je ne suis pas autoriser à y accéder qulqu'un peu me dire comment faire pour l'utiliser ??

Répondre à nexius

nexius > La réponse se trouve quelques lignes en dessous du lien de téléchargement

Marquant_Benjamin & Aurelie> Le fait que les contacts "s'élargissent" peut être desactivé via les options.

Edit : Le site que j'ai donné plus haut propose maintenant le "proxy" sans pub

Répondre à Luchy

aaa en effet c'est parfait tout ça ça marche sans probléme merci beaucoup à toi l'ami ! ;-)
simpa la nouvelle version méme si je la trouve quelque peu moins claire que l'ancienne mais je suis sur qu'ils vont amméliorer tout ça !!

Répondre à nexius

Perso j'ai toujours aprécié les MSN qui sont sortie succésivement. Mais la je suis assez décu.

Il est vrai que la Vo-IP et quelque gadjet sont simpas.

Pour les moins j'en est baucoup plus. Je reproche son design (Enfin chacun ses gouts) meme si on peut le changer, c'est toujours mieux d'avoir une version simpas sans avoir a y toucher et sans passer 1 heures a configurer plein de couleurs et de fond. Le soft commence aussi a etre trés trés lourd pour une simple messagerie instantané, bientot msn devra s'utilisé en plein ecran avec rien en tache de fond sinon sa rame :-).

A mon avie ils ont boulversé par mal de chose peut etre trop sur l'interface et ils risquent de mettre baucoup de temps pour etre assimilé par les utilisateurs.
Sa me fait penser a WinAmp 5 qui a été un flop en son temps a cause des nouveaux Skin et que finalement il ont refait un WinAmp 5 plus tard avec la posibilité d'afficher les Skin à la WinAmp 3 ou a la WinAmp 5.

Répondre à Drake51
- 0 +

Je vois pas ou vous voyer qu'il y a besoin d'un proxy, j'ai la beta8 sans proxy qui marche tres bien sans etre betatesteur ...
sinon je savais pas qu'on pouvait faire en sorte que sa ne s'argandise pas ^^ je vais regler sa de suite :p

Répondre à Gom3

[...]Sa me fait penser a WinAmp 5 qui a été un flop en[...]
Winamp 3 :jap:
Il ont sortie la version 5 pour garder les avantages de la version 3 et ceux de la version 2 (3 + 2 = 5) en limitant les inconvéniants

Il a surtout fait un flop du fait de sa consomation en mémoire.

Gom3 > Soit ton ordinateur est magic, soit quelqu'un t'a offert une licence, sois les serveurs d'MSN ont un peu de mal sois tu as une version trouvé je ne sais où.

Répondre à Luchy

erf le proxy est bien lancé avant le lancement de cette version msn mais rien a faire, ca veut pas me connecté :(

Répondre à Ruination

??? jai tester msn 8 et sa a beugué y a eu 1 msg qui me demande de reinstaller le 7.5 !

Répondre à schimin

Euh... ceux qui ont testé la bestiole vous pouriez pas donner la RAM que consomme cette chose siouplait? Parce que MSN qui pompe 70 Mo comme sur la précédente beta... bof bof

Répondre à No_nAmE

Perso, chez moi elle pompe un peu moins de 25 Mo :-D

Répondre à guikomuse
- 0 +

Luchy a ecrit "Gom3 > Soit ton ordinateur est magic, soit quelqu'un t'a offert une licence, sois les serveurs d'MSN ont un peu de mal sois tu as une version trouvé je ne sais où."

Perso je sais pas ^^ avant j'avais bien le proxy pour me conecter mais j'ai ressu un mail de chez hotmail me proposant de tester cette fameuse version beta ... bon je me suis dit t'en cas faire tre dans la legalitéalors j'ai suivi les instruction et j'ai signer quelques formlaires .... jusqu'a aller telecherger une version de msn 8 beta mais sans avoir a utiliser de proxy ^^

Alors soit je suis devenu beta testeur ^^ soit j'ai trouver une version de msn 8 qui fonctionne sans proxy :p

edit: elle pompe pas du tout chez moi ... une fois qu'elle est lancée !!

Répondre à Gom3

Non pas dispo encore, juste pour les beta testeurs, quelqu'un test Windows Live Mail ? je n'arrive pas a acceder a la beta :( il me dit que la page est indisponible pourtant je suis beta testeur :-(

Répondre à sux__

Très très léger comme avant-première, surtout que vous pouviez trouver bien plus d'informations et screenshots il y a déjà plusieurs semaine sur des sites tel que pcinpact ou clubic. Sinon, absolument d'accord, le design est très laid ! A changer, sinon je reste sur la 7.5 :chance:.

Répondre à Crazy_Joe@IDN

On constate qu'une nouvelle fois Microsoft a repris les idées positives d'éditeurs tiers (messenger plus, skype) pour modifier et optimiser son logiciel.

Un point reste cependant a eclaircir cette nouvelle version va telle encore augmente les ressources CPU requises pour le faire fonctionner en tant que simple messagerie instantanée car la version 7 s'avere deja etre un gouffre.

Répondre à djamblade

J'ai installer la derniére version de Windows Live messenger (8.0.0365) j'ai fait une copie d'écran pour que vous voyez la mémoire prise et cpu de pris j'ai un sempron 2600+ et 1Go de ram désolé pour la taille de l'image je suis nouveau sur le site j'ai pas trouver comment faire autrement :-(
Voir image jointe
Sinon il est pas trop mal on peut modifier les couleurs du cadre

Répondre à alex176

pour le télécharger c'est par ici : msb m.essenger 8.0 beta

Répondre à BJEFBETM

moi je le trouve pas tre beaux et en plus la pub en bas est tre genant et il n'est pas aussi intuitif que msg 7.5

Répondre à Bru@IDN

bonjour
elle est ici la ver 8 beta !!!!
http://www.shinemsn.com/modules.ph [...] it&lid=116 :-D :-D :-D :-D

Répondre à OVERSTOREX

je ne comprend pas , y'a PLUS sur la fenetre de contact ....... ca existe plus pr msn 8????????????????????????????????????? :-o

Répondre à melhaimer

Ce n'est pas la derniere verion que vous avez mis en ligne pour télécharger windows live messenger 8.0.0365 en français :
Windows Live Messenger

Pour qu'il fonctionne il faut installer le patch ptrotocole sur le site

Répondre à alex176

LA version plus de messenger 8 va bientot sortir.Par contre je trouve que la version 8 à l'air bien car on peut partager un dossier entier avec differents contacts et avec un peu prés la même interface qu'Emule

Répondre à Nico124

comment utilise t'on la fonction ''partage de fichier'' avec windows live messenger ?
si quelqu'un peut m'aidre n'hesitez pas a me contacter a l'adresse suivante : maxx01@hotmail.fr
un grand merci d'avance

Répondre à Maxx01

le design ne m'envoute pas...

Répondre à dwele
- 0 +

Et ben moi ça me donne bien envie de rigoler, pour le roi du logiciel, simplement rajouter 2-3 options codables en une semaine (la recherche dans la liste de contacts! ouah ils sont vraiment fort chez microsoft!!) et modifier le rendu pour le rendre encore plus moche... Je sais vraiment pas comment ils font pour rester au top, ils ont dû signer un pacte avec le diable!!

Répondre à v1nz

A propos de MsN, vous avez vu la news (pas encore dispo sur IDN :-P ) sur le fait que MsN devrait-être dispo sur la XBOX360 d'ici quelques mois?? Qu'est ce que vous en pensez ?
Explications: Le joueur pourrait alors envoyer des messages à ses amis tout en jouant à son jeu vidéo préféré et pourraient le rejoindre malgré le fait qu'ils soient depuis 3 jours en train d'essayer de terminer un niveau. Il devrait être offert gratuitement et être dispo d'ici 6 mois environ...

Répondre à guikomuse

Citation :

dispo d'ici 6 mois environ...

Encore faut-il que Microsoft nous renvoit un gros stock de XBOX360 d'ici là :hammer: :hammer:

Répondre à guikomuse

Ca me fait bien rire de lire certains commentaires :-D

Y'en a qui oublient que ce n'est qu'une version Beta et que pas mal de choses changerons comme c'était le cas dans les précédentes versions donc avant de critiquer si ou là, attendez la version finale ;-)

De plus, il faut bien que le design évolue un peu et comme dans toute évolution, on peut pas satisfaire tout le mondes car les goûts et les couleurs... :langue:

Pour ceux qui veulent resté discrêt, il restera de toute façon la bonne vieille version de Windows Messenger :arf:

Répondre à Furax_hardstyle

moi j'aime pas du tout le bonhomme vert , je préferais l'ancien mais les nouvelles fonctionnalités sont très pratiques et faciles à utiliser :-) :-(

Répondre à therider94

Moi je dirais que cette version a l'air pas mal!!!
beaucoup de nouveautés qui permettront de renouvler un petit peu tout cela!!!

Répondre à chieuse68

je n'arrive pas a faire fonctionné le dossier partagé via msn 8 j'utilise deux compte hotmail different ainsi que deux ordinateurs mais je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement pouvez vous m'aider SVP ??
AIDEZ MOI SVP !!!!

COMMENT SA MARCHE B***** DE M****

Répondre à Maxx01

Bonjour a tous, voila j'aimerai tester cette version mais apparement il faut y etre autoriser, voila, comment faire pour l'etre ? Merci d'avance et bonne fete de fin d'année

Répondre à Kal747

ouai, moi aussi j'arrive pas a me connecter

PS:c'est kwa un serveur proxy?

Répondre à kasabian
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Impressions sur MSN Messenger 8 ou Windows Live Messenger
Aller à :

Il y a 1564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens