Offre d'emploi : recrutement webmaster et infographiste - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Offre d'emploi : recrutement webmaster et infographiste

Profil : IDNaute
Plus d'informations

L'équipe du groupe BestOfMicro s'agrandit et afin de renforcer son département production recrute un webmaster et un infographiste, qui devront s’occuper des trois sites web (BestOfMicro, Presence PC et Infos-du-Net).

Voici le profil du webmaster que nous recherchons :

Missions principales :

Vous avez en charge la production, la modification et l’optimisation des pages web de nos sites.
Vous travaillerez en collaboration avec les équipes d’infographie, technique et marketing.

Profil :

Passionné de développement web, vous suivez l'évolution des technologies et des standards W3C et vous souhaitez évoluer sur des projets Internet novateurs et développer une expertise sur des sites Internet à fort trafic.
Vous maîtrisez parfaitement le XHTML et les CSS2, connaissez bien le Javascript et disposez de connaissances dans au moins un langage serveur (PHP et/ou JSP). Des notions d'ergonomie et d'infographie seraient un plus.
Vous savez travailler en équipe, êtes disponible, autonome et impliqué.

Poste basé en région parisienne.

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation à [url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/email_jobs_bom.png.htmi][/url].

Voici le profil de l'infographiste que nous recherchons

Mission :

• Concevoir le design des pages du site en accord avec les
chartes graphiques.
• Réaliser des éléments graphiques et les intégrer.
• Préserver la cohérence graphique du site ou du produit
multimédia.
• Se tenir au courant des évolutions techniques et se
former aux nouveaux outils.

Profil :

Une première expérience dans la réalisation de sites Internet est préférable. Ce poste est cependant accessible aux jeunes diplômés.

Vous avez de solides connaissances dans les domaines artistiques et techniques.

Vous maîtrisez les logiciels graphiques suivants (version PC) : Photoshop, Illustrator, Flash, et aussi des logiciels pour la création Web : Image Ready, Dreamweaver….

Vous êtes imaginatif et créatif pour construire un univers graphique
original. Vous savez vous adapter aux idées et aux exigences des clients.
Vous savez travailler en équipe, êtes disponible, autonome et impliqué.

Poste basé en région parisienne.

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation à [url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/email_jobs_bom.png.htmi][/url].

À propos de Bestofmicro

33ème* acteur du web en France, le groupe Bestofmicro (intégrant www.bestofmicro.com, www.presence-pc.com et www.infos-du-net.com) est un portail sur les nouvelles technologies facilitant la démarche de l'internaute pour s'informer, chercher, comparer et acheter tous les produits high-tech.

*Source : Mediametrie // NetRatings, domicile & lieu de travail, juin 2005, Exclude Internet Applications.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Montant de la rémuneration? plein temps? employeur? type de contrat?

annonce pas tres complete...

Plus d'informations

si on suit le marché actuel, ces informations ne sont pas données (comme la majorité des annonces) car elles sont évidentes...
- rémunération : smic horaire (8,03€ brut)
- temps de travail : 35h, mais prière de ne pas compter vos heures (pas de pointage, pas de feuille de présence). ("heures sup" : hein ? c quoi ? comment ça on doit vous les payer ? :-o tu me finis cette interface et stou !)
- contrat nouvelle embauche pour qu'on puisse vous virer au bout de 2 ans
OU
CDD de 3 mois renouvelable 8 ou 32 fois (quoiiii ? CDI ? pour prendre un appart ? eh faut pas déconner on a besoin de vous tester 15 ans au moins avant de collaborer plus longtemps)

à moins que ce ne soient des offres de stagiaires ! :-D

*humour hein, j'attaque pas IdN (je sais pas comment vous fonctionnez de toute manière), je me moque de la situation actuelle*

Profil : Plombier
Plus d'informations

Vu comme ça, autant se délocaliser en Chine tu ne pense pas ?

Plus d'informations

La rémunération n'a pas a etre abordée en place public, ce sera fait lors de l entretien du postulant.

Je ne pense cependant pas que Bestofmicro compte tenu du contenu de leur site soit une société comme celles denoncées précedement.

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Il n'y a pas de CNE chez Bestofmicro, nous sommes une trentaine de salariés en CDI.

Plus d'informations

La vie n'est pas un long fleuve tranquile.
Si vous avez la possibilité de refaire le monde
allez y... :-)

Plus d'informations

Citation :

Je ne pense cependant pas que Bestofmicro compte tenu du contenu de leur site soit une société comme celles denoncées précedement.

"Il dit qu'il voit pas le rapport !" :-D
Faut pas rêver, c'est pas parce qu'une société vend des emballages de paquets cadeau qu'elle est plus "sympa" avec ses employés qu'une autre qui recycle des ordures... De nos jours, à part certains secteurs ultra-spécifiques, l'activité n'a plus grand chose à voir avec la RH d'une entreprise. Pour preuve, un grand groupe de presse beaucoup cité dans l'actualité recemment, et qui malgré son activité centrée sur la culture et l'information est une véritable usine à stagiaires avec un mépris total pour ces vrai-faux travailleurs...

Citation :

Il n'y a pas de CNE chez Bestofmicro, nous sommes une trentaine de salariés en CDI.

Alors messieurs (et peut-être mesdames), profitez, vous êtes dans une bonne entreprise. Plus pour les CDI que pour l'absence de CNE d'ailleurs (le CNE n'est pas non plus le contrat le plus courant, je me moquais un peu).

Quand à la délocalisation en Chine, mmmh là quand même faut pas pousser. 1200€/mois, c'est pas terrible vu le coût de la vie, mais ça permet quand même de vivre. Ce n'est pas 150€/mois comme en Chine.
Je disais juste que les emplois dits "qualifiés" payés au SMIC, les heures sup non payées (parce que pas de pointage ou de feuille de présence) et les CDD renouvelés plus que la loi ne le permet sont trop courants en France, c'est une réalité souvent pointée par les diverses études. M'enfin ne rentrons pas dans la polémique, je voulais juste rigoler un peu, c'était pas pour faire le réac' ;-)

Plus d'informations

Ikkei

Tu est quand meme assez septique de la situation en France.

Il faut comprendre aussi les patrons car eux quand ils embauchent aprés c'est un vrai parcours du combattant pour licencier et de plus sa coute trés cher.
Certe les employés sont bien proteger c'est bien mais le problème c'est que l'on est aller trop loin et on ne peut plus fonctionner comme sa, ce systeme manque de modularité. Une entreprise a besoin de pouvoir embaucher et licincier en fonction de son activité. Il faut donc trouver le juste millieu entre les patrons la modularité et la vie des employés.

Aprés c'est sur qu'il y a des patrons qui provite des stages ou autres c'est normal il eseille de survivre face a des concurents d'autre pays trés agressif en matiere de prix.
IL faut savoir que si un patron voie sa boite couler il perd baucoup d'argent(je parle pour les nouvelles entreprises souvent dirigé par les jeunes entrepreuneur) il peut risquer gros et un employé inneficace que l'on ne peut pas licencié et un enorme poids qui peut mettre en perile la vie de l'entreprise. Vaut mieux un licenciment qu'une entreprise qui meurt.

Enfin perso pour ma part j'ai fini mes etudes DUT BAC+2 j'ai fait un stage dans une boite de jeux video sur mobile, j'ai appris un max, malgré qu'ils ne pouvaient pas me garder car entreprise trop jeune avec encore peut de budjet j'ai pu me faire un CV en beton et grace a ca j'ai trouvé 2 semaines aprés un CDD dans une boite qui developpe des applications pour mobile et aprés mon CDD j'ai été pris en CDI, et donc actuellement j'ai un CDI.

Ce qu'il faut savoir c'est que les entreprises sont pretent a embaucher mais personne ne veut prendre le risque de dialogué sur des CDI pour avoir un CDI il faut faire c'est preuves dans un CDD, et si on est pas gardé il faut savoir ce remettre en question car c'est que l'on n'a pas du etre a la hauteur pour le postes.

Le problème en France et que les gens crois que le travail est un du et que aprés ses etudes on doit trouver un boulot et si non ben on rale auprés de l'etat. Mais ses gens la ce sont ils déja remit en question et se sont ils posé la question, es que je suis vraiment efficase dans mon domaine, comment je peut m'ameliorer et combien je peux raporter d'argent a mon employeur grace a mon travail.

Plus d'informations

/!\ Attention long post complètement hors sujet ;-)

Je partage la plupart de tes opinions. Trop de protection tue la protection.

Pour ma part, je suis partisan d'un système à la Canadienne : on peut être viré du jour au lendemain, sans préavis ou presque. Mais la contrepartie est qu'on retrouve un job le lendemain (si l'on est compétent et "qu'on en veut" ) car les employeurs n'hésitent pas à embaucher vu la flexibilité du marché de l'emploi.

Le travail, pire que d'être considéré comme un dû, a perdu sa valeur fondamentale de moteur de la société et de l'être (avant d'être celui de l'économie). Ce que je dénonce, c'est l'exploitation économique de l'individu grâce à des outils juridiques divers (CDD à répétition, stages, etc pour prendre le cas français) qui, s'ils apparaissent à l'employeur comme un gain à court terme, sont une énorme perte à long terme : un employé qu'on ne considère pas à sa juste valeur ne sera ni motivé, ni innovant, ni créatif, ni persévérant. Il sera moyen et donc insuffisant dans le contexte actuel d'ultra-compétitivité. Pire, il risque d'être dégoûté et de se désintéresser du travail, autrement dit signer un suicide professionnel (et je ne parle pas du chomage mais du nombre croissant de gens qui fuient le boulot dès qu'ils le peuvent, c'est symptomatique d'un divorce profond entre les êtres et leur recherche d'un "meilleur soi", qu'ils compensent par exemple par le divertissement à outrance).

A ne trop voir que les pures compétences techniques, on en oublie que le travail est avant tout une affaire d'investissement de soi.
A ne pas licensier ou rétrograder un incompétent, on nie implicitement la compétence des bons, et on les dévalorise. On perd la valeur ajoutée d'un bon salarié à trop protéger les autres. (sachant que chacun doit pouvoir trouver un domaine où il est bon, le tout est d'avoir la flexibilité nécessaire sur le marché du travail afin de créer les ponts et les opportunités)
A trop valoriser l'expérience on en oublie les motivations des gens, et c'est valable aussi pour les employeurs : si je dois embaucher et que je n'ai pas d'expérience ou d'assurance dans le recrutement, je préfère ne pas prendre de risque et me "protéger" par le CV béton du recruté et un contrat facilement cassable. J'en oublie ma motivation de trouver un bon salarié pour chercher à assurer ma position. CDD et CDI sont un faux débat, ce qui compte c'est d'avoir les bonnes personnes, ceux qu'on recherche et qui correspondent à nos attentes, et de les récompenser à leur juste valeur. Ou de leur dire "ciao" s'ils ne correspondent pas.

Il faut aussi être prêt à accepter la réussite comme l'échec. La considération française du travail dévalorise grandement l'échec alors que dans beaucoup d'autres pays il est vu comme une prise d'expérience parfois indispensable à la construction d'une carrière. Pourquoi ? car sans se planter on ne sait pas où l'on est bon, et personne n'est bon partout, comme personne n'est mauvais partout. C'est le réalisme versus l'idéalisme.

Enfin, si je dois choisir entre virer 50% de mes effectifs ou couler la boîte, je préfère garder 50% de mes employés avec un salaire, ça me parait évident. De la même manière, pour un chomeur, je considère comme évident qu'il doit préférer travailler (même hors de son secteur ou métier habituel) que de rester inactif et entretenu par des allocations. C'est le système anglo-américain, et si on peut le critiquer sur bien des points, il a le mérite de connaître un taux de chomage moindre actuellement, ce qui est forcément meilleur pour le moral d'une société et la croissance en général. Surtout, il a le mérite de favoriser les prises d'expériences diverses et donc, au final, la polyvalence et la prise de conscience du salarié de ses goûts, de ses compétences, de ses "plus" (qui suis-je?). C'est cela qui favorise la réussite, pas les filets de sécurités politico-juridiques. Par contre, lorsqu'une boîte remplie de bénéfices licensie à tout-va, il faut s'interroger : crée-t-elle d'autres emplois plus qualifiés (recherche plutot que production, management plutot qu'opérations, etc), c'est-à-dire l'évolution normale d'une économie qui monte, ou optimise-t-elle son profit en suicidant l'économie ? (baisse du revenu et donc de la consommation à terme, traduire par perte de profit à long terme)

Notre système français, protecteur, presque baby-sitter, favorise la complaisance des salariés dans des placards, et l'exploitation des autres par la carotte du CDI. Je ne souhaite ni plus ni moins qu'un contrat de travail unique, simple, et clair : travail = argent, pas de résultat = bye bye, résultat = récompense. Une preuve du problème français ? Le taux de satisfaction des salariés, à la fois dans leur métier et dans leur secteur d'activité est trop faible par rapport aux pays anglo-saxons, car bien souvent atteindre son but tient plus de la quête du graal qu'autre chose : trop de risque à changer, trop peu d'opportunité par frilosité (compréhensible) des employeurs. Mais frilosité ne doit pas se transformer en bonne raison d'exploiter, c'est la limite de cette fonction...

Désolé de ce long post, je tenais à exprimer le fond de ma pensée ;-)
Et dire qu'au début je blaguais sur l'actualité :-P

FORUM Infos-du-Net » Les news » Offre d'emploi : recrutement webmaster et infographiste

Aller à :

Liens