Conduire avec une attelle de genoux (résolu)
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour, je voudrai savoir s'il est autorisé de conduire avec une attelle de genoux non articulée et si c'est interdit qu'est qu'on risque ? Merci
Autres pages sur : conduire attelle genoux resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Charly-be-good a dit :
C'est interdit....................
texte de loi ?
la seule chose que j'ai trouvé : Article R412-6
.......................II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres...................
maintenant il va de soi qu'un representant des forces de l'ordre est seul juge , et peut t'infliger ou non une amende s'il estime que ta conduite peut se réveler dangereuse .............
(la magie des textes de loi Française...)
suseX a dit :
là encore la passagère a son rôle à tenir.( je ne suis pas sur d'avoir compris )
si tu dis ça pour signifier qu'il y aura moyen de négocier " genre on faisait rien " , grace à la demoiselle ( ou madame bien-sur ) ,
comment justifier alors , ton gnoki qui prend l'air ??
edit: je sors ----->?
SergeB_13 a dit :
texte de loi ?la seule chose que j'ai trouvé : Article R412-6
.......................II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres...................
maintenant il va de soi qu'un representant des forces de l'ordre est seul juge , et peut t'infliger ou non une amende s'il estime que ta conduite peut se réveler dangereuse .............
(la magie des textes de loi Française...)
Moi j'avais une attelle au poignet et je conduisais illégalement mais bon je n'avais pas le choix pour travailler.
Bref "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent"
Oui et ?
Justement, un flic peut très bien te sortir que ton attelle NE te permet PAS d'éxécuter commdément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui encombent...le texte n'empêche pas pas la contravention ou le retrait de points mais c'est vrai que j'ai dit que c'était interdit peut être que j'ai tord, mais moi on m'a dit que c'était interdit donc je sais pas.
Je vais chercher dans mon livre des infractions et des sanctions de la conduite
Charly-be-good a dit :
c'est vrai que j'ai dit que c'était interdit peut être que j'ai tord, mais moi on m'a dit que c'était interdit donc je sais pas.Je vais chercher dans mon livre des infractions et des sanctions de la conduite
je jettais pas la pierre , je voulais savoir si c'était officiel , comme je l'ai dit je n'ai trouvé que ca comme texte de loi moi , c'est pour cà , mais il est clair que meme si c'est pas interdit , y a peu de chance que celà passe , /rapport à l'appreciation bien sur
j'ai trouvé la même phrase que toi dans mon livre du code de la route (mais pas celui que vous pensez, c'est un autre...500 pages lol)
Je me suis trompé ça n'est pas interdit on peut même conduire une voiture avec un membre amputé. (t'as bien sûr une protèse hein...)
Mais c'est très compliqué par exemple tu peux conduire une voiture manuelle avec une protèse à la jambe droite mais tu ne peux pas conduire une voiture manuelle avec une protèse à la jambe gauche (embrayage)
Inversement pour les mains
Compliqué mais bien fait et pas con
Donc en effet on peut avoir une contravention mais si tout est en règle (boule au volant, papiers, dérogations...etc) le flic ne peut pas te sanctionné (normalement)
Je me suis trompé ça n'est pas interdit on peut même conduire une voiture avec un membre amputé. (t'as bien sûr une protèse hein...)
Mais c'est très compliqué par exemple tu peux conduire une voiture manuelle avec une protèse à la jambe droite mais tu ne peux pas conduire une voiture manuelle avec une protèse à la jambe gauche (embrayage)
Inversement pour les mains
Compliqué mais bien fait et pas con
Donc en effet on peut avoir une contravention mais si tout est en règle (boule au volant, papiers, dérogations...etc) le flic ne peut pas te sanctionné (normalement)
Charly-be-good a dit :
................... (t'as bien sûr une protèse hein...)
non ????Charly-be-good a dit :
Donc en effet on peut avoir une contravention mais si tout est en règle (boule au volant, papiers, dérogations...etc) le flic ne peut pas te sanctionné ( normalement)
si tout celà est en régle , il peut rien faire ce coño ................
Ok merci d'avoir répondu , du coup ce matin j'ai conduit sans mon attelle , d'une part pacque elle me gène pour conduire et puis d'autre part je me suis dit que si je me faisait arrêter, je pourrai toujours dire que j'amène mes béquilles et mon attelle à un proche ...
De toute façon j'ai pas le choix je suis obliger de prendre ma voiture le matin et le soir !
De toute façon j'ai pas le choix je suis obliger de prendre ma voiture le matin et le soir !
Lassé par la pub ? Créez un compte