Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel est votre fai et qu'en pensez vous ?

Quel est votre fai et qu'en pensez vous ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Quel est votre fai et qu'en pensez vous ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous

Voila j'aimerais savoir quel est votre FAI (fournisseur d'accès internet ;-) ) et ce que vous en pensez.

Merci de toutes vos réponses !

PS : ceux qui ont la FREEBOX, qu'en pensez vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a déjà eu des topics comme celui-ci je crois (à commencer par le sondage sur l'ADSL)
Moi j'ai Tiscali ADSL et je suis très content

Répondre à nirvana@IDN
- 0 +

Moi je suis en attente de migration d'un forfait ADSL 512K vers un ADSL 1024K chez Free pour 30€
Je suis totalement satisfait 8-)

Répondre à Dams
- 0 +

Moi j'ai été sur AOL : plus difficile de s'en débarasser que les poux (conditions de résiliation draconniennes) ; puis sur Tiscali : assez satisfait mais tarifs plus compétitifs, puis TELE2 et là gros problème : erreur de facturation (à la minute au lieu du forfait).
Bilan : retour à tiscali.

Gjou

Répondre à Gjou

je suis chez wanadoo et j'en suis pleinement satisfait

trés bon service client

et maintenant prix correct en +

Répondre à Qwack

free 512
tres satisfait

Répondre à eganrac

monaco telecom netsgo 512k
pas de déconections inatendues, tjr au max en bande passante, ping bon. seulement les déco automatique toute les 12heures ça fait court je trouve.

Répondre à meed2000

Tiscali ==> trop bonnn
Jai jamais eu une deconnection depuis debut Octobre !!! :-D :-D :-) :-P 8-)
C tiscali 1024 a 40euro ki pass en Fevrier a 30 8-) cooool !
@++
Ps: c toutes les combien les deco ac tiscali 1024 ?? Jai lipression ke cé 12 heures ??

Répondre à Dj_Froustyle

Eh bien moi c'est AOl, j'ai du 56k vu que j'habite dans un cul de marmite non relié à l'adsl
Et j'en suis mais alors vraiment extrêmement content de payer 29.99€ par mois pour du 56k alors que l'adsl 1024 tiscali va passer à 30€ par mois
Ironie inside...

Répondre à Eddy8223

Moi Tiscali 128 et demain 512, avec la baisse des prix ;-)

Très satisfait, sauf pour le ping je sais pas d'ou ca vient mais j'ai 75-80 c'est pas bon, surtout qu'a CS meme sur leurs serveurs j'ai 90-110 !

J'espere que ca se resoudra avec le 512 ;-)

Sinon c'est très bien Tiscali :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Moi aol illimité (56k oui je sais ca existe encore !) et comme le dit bien gjou c :chance:
pour partir d'aol sinon je pense aller chez tele2 (512K)

Répondre à Naradus

je suis chez wanadoo depuis 2 ans et demi en adsl; à part le prix, j'en suis super content

Répondre à romano@idn

Mon FAI moi c'est Free ...c'est de la merde, de la grosse daube

- trois semaines sans synchro pour soi disant me degrouper a 2400kbps...ca veut dire trois semaines sur du 56k
- Une fois retablie ma connection est completement instable et au lieu d'avoir du 2400 j'oscille entre du 90 et du 300kbps...

Free ??? de la grosse merde

Répondre à guillaumeb@IDN

Moi c'est tiscali illimité total 56 k 7j/7 - 24h/24 pour 24,95€/mois : très satisfait

Répondre à Predator@IDN

Tele2 ADSL pour moi depuis décembre :

- 1 mois d'attente avant d'avoir la ligne,
- 1 semaine pour règler les problèmes sur la ligne

depuis tout baigne si ce n'est un soucis de filtre ADSL.

Répondre à FED59

AOL ADSL 128 K Entierement satisfait (ce n'est pas ironique) meme si ca me fait ..... que je ne sois pas degroupé mais bon je me plein trop non plus ... SVP .... une minute de silence pour les 56Kiens .... :'( !
A+ :-P

PS : Vive l'Internet pas l'éléctricité ca c'est l'avenir ........ =) :-P

Répondre à Yellow57480

Ben dis donc mon post a laisser un vent derriere lui .... Héhé ! :-P

Répondre à Yellow57480
- 0 +

Moi je suis chez club-internet et j'en suis TRES content. Hormis une déco d'une semaine pour passer au 1024 (pas vraiment compris pourquoi aussi longtemps, mais bon...), pas de déco et des tarif assez sympa (39€/mois, qui devrait passer a 30€/mois en juin <- croisons les doigts) et surtout un ping a 10 a 25 sur tout les serveurs (hormis ceux en carton).
En deux mots (ou trois) : Vive Club-internet :biggrin:

Répondre à dk
- 0 +

ADSL Wanadoo 512/128 :
Aucun problème de déconnexion
Prix qui s'améliorent
Très bon service client

Répondre à Drik

Bin moi pauvre de moi je suis encore en 56 K avec 9online et bien content qu'il existe car il n'y a plus trop le choix. en RTC.
Ca va mais 1 fois par jour je ne peux pas accéder au net.Je pense qu'il y a pas mal de travaux sur les lignes actuellement.
Bon le service commercial est nul car pas de nouvelles.Seul moyen téléphoner à 0,34ct la minute.
Bon dans 2 mois j'aurais, normalement l'adsl, j'hésite, je ne sais pas lequel choisir

Répondre à gallager

moi chui chez Noos 128k/64K pour 19€, est pour 512/128 29€, 1028 40€~

Répondre à DaftDigital

Moi chez Télé2 avec l'offre 512 à 24,95 €/mois.
J'y suis depuis assez peu de temps, et après quelques débuts difficiles (problèmes d'installation, de connexion...), j'ai opté pour le modem Ethernet et je n'ai rien à redire.
Le gros avantage c'est que la résiliation est gratuite et sans condition.
En plus, dans les zones dégroupées, on devrait bientôt passer au 1024 pour le même prix !!
Bilan positif, donc.
@+

Répondre à sokrate@IDN

J'étais chez wanadoo adsl 512 mais c'était (et sa l'est toujours malgrès la baisse) trop chère pour ce que c'est, j'ai jamais eu de pb avec (si ce n'est des pb de connexion au début) mais même si c'est stable, payer plus de 30€ pour du 512 voila quoi..
Là je suis chez noos 512 depuis 1 an, ils m'ont fait passer gratuitement du 512 au 640k avec new modem etc.. pour 29€
Si ce n'est des pb de ping sous cs occasionellement (aller je suis gentil ^^) le taux de dl est très bon et quand tout va bien (comme en ce moment) je ping entre 10 et 40 maxi sous cs, aucuns regrets.

Répondre à Tibodz

Extraits anti-AOL :

"Pour ceux qui n'en sont pas encore suffisamment persuadés, évitez de vous abonner chez AOL. J'avais contracté à mes début un abonnement forfait illimité en 56K chez ce FAI et lorsque ma ligne téléphonique fut elligible ADSL j'ai résilié chez AOL compte tenu de leur tarif prohibitif pour le 512K. Lettre recommandée avec AR suivi d'un accusé réception de leur part accompagné d'un regret de perdre un client (qui deviendra un pigeon plus tard!) Jusque là rien à redire.
Toutefois 4 mois plus tard j'ai vu ma carte bancaire débitée de 44.99 chaque mois. En contactant leur service clientèle on m'a appris que l'abonnement avait été réactivé pour une période d'un an sans pour autant en trouver l'origine . J'ai fait un recours auprès de ma banque bien entendu et le fondé de pouvoir qui s'occupe de mon compte m'a appris qu'il avait été lui même confronté au même abus de la part d'AOL. Autant dire qu'il a mis un certain zèle a traiter mon affaire."

Attention aussi à Wanadoo qui pratique aussi la réactivation surprise de votre compte pourtant résilié !

"Moi j'ai eu plus de chance que toi. J'ai téléphoné pour résilier mon contrat chez AOL, chez qui j'étais en Bas Débit (réseau téléphonique) depuis 6 ans et le commerçial que j'ai eu au bout du fil me demande pourquoi : je réponds que je n'aime pas les "F.A.I." qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et qui se permettent d'essayer de pénétrer les Ordis de leur Clients (en effet plusieurs fois leurs adresses ont été rejetées par mon Firewall et en remontant par Trace j'ai eu l'adresse de leur robot scanner aux USA à Arlington). Le mec me dit qu'il résilie mon abonnement par téléphone, que c'est le meilleur moyen et que ce n'est pas la peine d'envoyer une lettre recommandé. Moi je réponds que je l'envoie quand même et que je donnerai une copie à ma banque. Tout s'est alors bien régularisé. Depuis j'ai su qu'ils ont déménagé au Luxembourg et que dans le nouveau contrat qu'ils ont rédigé, il est stipulé qu'il faut s'adresser avec respects à leurs collaborateurs. A ce jours toute ma famille et mes proches soit 18 personnes sont passés à la concurence. Donc si j'ai un conseil à vous donner pour résilier un contrat chez un "F.A.I." c'est :

1. Téléphoner pour résilier en profitant pour demander l'adresse (car c'est souvent un panier à crabes pour avoir la bonne adresse)
2. Envoyer une lettre recommandée
3. Donner une photocopie à la banque pour preuve afin qu'il bloque les prélèvements (c'est possible par une loi qui protège le consommateur). Ma banque l'a tout de suite faitsans aucune réticence.
4. Si autre Prob, s'adresser à l'union des consommateurs car ils sont très efficaces. En effet pour une autre affaire avec une Assurance et pour des problèmes de Gros Sous, un coup de fil et un courrier de l'Avocat de "U.F.C" a suffit pour me débloquer la situation afin qu'il me règle une somme très importante qu'il me devait."

Répondre à The_Washer

Bonjour,

Télédisnet (belgique) powa et très satisfait
abonnemend 5.5mbits/sje télécharge avec download internet manager à du 350ko/s à chaque fois.

@+ tt le monde

Répondre à The_white_light

Moi j'ai numericable!
Une pure daube!!

C'est trés lent (du 512K en théorie en pratique l'affichage des pages tout juste aussi rapide qu'avec un 56K!!), déconnexion fréquentes, ...

Dés que l'ADSL passe dans ma ville (en février) je change!

Un conseil: ne prenais jamais Numericable!

Répondre à keyes@IDN

free dégroupé en freebox a 1910mètres de mon dslam (cre94-1) et j'ai du 5.5mbits télé éteinte , le tél , la télé et j'ai mis 1semaines et demi pour reçevoir ma boite-libre donc j'en suis satisfait plus que mes espérence ^^ ;-)

Répondre à sebsamere

je suis chez aol j'en suis pas mecontent pour le debit aucun probleme avec le 128 K je dl en moyenne a 16~17Ko/s quand j'était en 56K j'etait a 7Ko/s le seule hic qui me gene c'est linterface qui est tres chiante vu que je men sert que pour me connecter seule la beta de aol 9 a pour linstant remediez a se probleme mais c'est trop tard moi je me casse donc je te conseille pas aol même si c'est bien il ya des offre plus conpetitive voila

ps : je vais chez free VIVE la FREEBOX :copain: :love:

Répondre à Bont3nmAru

J'ai le cable de chez Chello 768ko/s le ping est pas vraiment comme avant ou je me tappais du 35 de ping mais c'est toujours aussi stable donc je suis satisfait ! :invasmiley:

Répondre à Rollo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel est votre fai et qu'en pensez vous ?
Aller à :

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens