Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de bios (je pense)
Mot :    Pseudo :           

bonjour a touss es-que quelqu un peu trouver la solution de se tre tre gros probleme en faite g un ordinateur qui ne me sert plus a rien car le bios a l'air completement HS!!! :-o quand je demarre l ordinateur g un message d erreure qui dit insert scandisk and press enter il dit aussi boot bios block v 1.0 ma carte mere est une asus A7vl-vm c un bios pheonix sachant que je ne puisse rentrer ds le bios et que je ne peut demarrer en mode sans echec et sachant aussi et surtout que je n est pas flasher mon bios je n est pas de disquette avec la sauvegarde du bios en faite je n est aucune disquette :-o ?? comment c est-il crasher ainsi ?? ah oué et ne me proposer pas un cmos g deja fait et sa na servi a rien que se soit avec le cavalier ou en enlevent la pile !! alors chapeau a l artiste qui peut m aider sur ce coup la !!! :-o ???!!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ok g piger ya pas d artiste en informatique alors mdr ! ! ! ! ! ! merci d avoir lut le probleme commeme !!!! :invasmiley: :pan:

Répondre à Sonny@IDN

SALUT, tu la enlever la pile, ou pas?

Répondre à fabp

oui deja fait !! :-( :-( :crying:

Répondre à Sonny@IDN

Tiens tiens...

Sonny, la même personne qui disait dans un autre topic que c'etait etre un "Bouley" de vouloir flasher son bios alors qu'un "simple" Clear CMOS suffisait ;-)

MDR

Répondre à Pho3nX@IDN

Mdr les boulet ct pour reference a un jeu qui s appelle counter strike si tu connait pas laisse tomB c pas grave et dans le cas de l autre personne effestivement un clear CMOS aurait suffit je n est pas le meme probleme ok mais si tu as une solution j ecoute !! ++
:-o

Répondre à Sonny@IDN

T'achètes un nouveau PC. je t'en prie ne me remercie pas c'est normal.
Je sais pas, normalement si t'arrives à aller sur Internet depuis le PC ou tu postes tu devrais pouvoir trouver un utilitaire de flashage de bios, ou alors trouver une nouvelle version que tu mets sur disquette et que t'inseres au moment du boot. Essaye toujours.

Répondre à nOobZ

Et bien dans ce cas trouve une bonne vieille disquette, tu met les fichiers de demarrage ms dos puis l'utilitaire de flash de ASUS + son bios dezippé dessus. Si le boot est en first device sur ta becane dead, ca devrais passer :)

Aflash V2.21 Utility to update the motherboard flash BIOS - (DOS)
+
A7VL-VM BIOS 1003

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

DSL c pas une asus mais une chaintech 7NJL3/4 socket A en faite l ordi n est pas a moi c pour sa que je me suis tromper vraiment dsl mais si tu a la meme solution pour la carte j attend les liens sur le forum merci a toi d avance :-D et re dsl !!!

Répondre à Sonny@IDN

Alors j'ai trouvé la revision 5.0:

Version : 5.0
Date: 2004/08/13
Note :
Feature : Support AMD Sempron CPU. (2200+/2300+/2400+/2500+/2600+/2800+/3000+)

7NJL3/4 - V5.0
+
Award Flash Utility Version : 8.24G

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

merci mais c tout se qu il faut pas pluss ?? :-D cool en tous K merci !!!

Répondre à Sonny@IDN

Ben il te faut une disquette de boot (assure toi quelle soit nickel !!)

Tu la met dans ton lecteur floppy > Poste de travail > sur l'icone du lecteur (clic droit) > formater (pas rapide, mais lent pour etre sur) > apres "creer une disquette ms-dos"

Enfin tu refait un clic droit et fait un ScanDisk complet sur ta disquette voir si elle ne comporte pas d'erreur.

Apres tu met dedant tes deux fichiers cités plus haut dezippés (l'utilitaire de flashage + son bios)

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

Merci mais sa marche po :-( :-( !!!il me met un message derreure comme sa=!!Errore!! AWDflash.exe not found !!! remplace the disk and press enter !!!! Mais es que je v m en sortir ?? help me please !!! :-o :-o :-o :-( :-? :-( :-( !!!! !!!!

Répondre à Sonny@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de bios (je pense)
Aller à :

Il y a 871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens