Tom's Guide > Forum > Hardware > config bios
Mot :    Pseudo :           

slt a tous voici ma config

2 disques durs physiques:

1 disque en sata avec win 2000 installer dessus

1 disque reconnu en ide secondary slave accessible sous windows 2000 ou je souhaite installer linux mandrake 10

3 lecteurs:

2 scsi ki fonctionne bien

1 graveur ide reconnu en ide primary slave mais inacessible

En gros tout se qui passe par la norme ide ne fonctionne pas bien:
je n arrive pas a booter sur le graveur ide pour installer linux.

la config du bios me pose probleme kelle sont les parametres a regler pour booter sur mon graveur ide. merci

:-( :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans ton bios, vérifie si CD-ROM est dans la boot séquence. Sinon peut-être que ton bios est vieux et connais pas tes périphériques, ou il peut s'agir d'un problème de pièce.. il faut faire une analyse et tester.

Répondre à kevsb@IDN

non j ai deja configurer mon bios pour booter sur mon cd-rom mais ca passe pas :-(

si je boote sur hdd0 il demare win 2000

si je boote sur scsi il demarre win 2000

mon graveur ide est reconnu dans mon bios et apparait sur mon bureau mais il est innacessible
j ai lut ke c etait une mappe ide monter a l envers mais bon c est pas ca non plus.

Répondre à titof650

bon ben c est po grave je essayer de me debrouiller merci bcp pour ta reponse ;) ++

Répondre à titof650

ca y est j ai trouv en fait j ai monter ma nappe ide en master alors que mon graveur de dvd est en slave ide Mouaaaaaaaaa la vieille erreur qui rend fou place au pingouin ;) merci a tous je publie juste la reponse pour ceux a qui ca arriverai ++;)

Répondre à titof650
Tom's Guide > Forum > Hardware > config bios
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens