Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > DVD-R versus DVD+R ???

DVD-R versus DVD+R ???

Forum Appareils multimedia : DVD-R versus DVD+R ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Petite question toute bête : pour graver des divx sur un seul dvd et le lire sur une platine divx de salon, seuls les dvd+r passent. Les -r sont rejetés par 2 platines différentes pourtant sensément bi-compatibles, la preuve est qu'un dvd-r au format dvd video est parfaitement lu.
Faut-il conclure que seuls les +r permettent une sauvegarde de plusieurs divx sur un dvd ?
Merci à tous de me faire part de vos expériences et espérant en avoir fini avec le lancer de dvd-fresbee :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Faut-il conclure que seuls les +r permettent une sauvegarde de plusieurs divx sur un dvd ?

Non, je n'ai que du DVD-R qui passe nickel avec plusieurs divx sur une Xbox...
Finalises tu la gravure?
++

Répondre à boobaka

Non c'est la meme mais je prefere les + r pour la qualité

Citation :

boobaka a écrit :
[quote]Faut-il conclure que seuls les +r permettent une sauvegarde de plusieurs divx sur un dvd ?

Non, je n'ai que du DVD-R qui passe nickel avec plusieurs divx sur une Xbox...
Finalises tu la gravure?
++[/quote]

Répondre à baalauam

Citation :

je prefere les + r pour la qualité

????
Je ne vois pas en quoi les +R auraient une meilleure qualité que les -R .
La qualité provient des fichiers gravés pas du support..

Répondre à boobaka

Oui boobaka, je finalise bien la gravure ;-)
Dernier essai aujourd'hui : cd de données, je glisse les vidéo, graver (options : pas de multisession (donc automatiquement finalisé), iso9660+joliet, max de 31 caract, iso 9660), vitesse supportée par les dvd, et hop je grave. Tout se passe nickel, dvd ok. Je les passe sur les deux platines de salon, le dvd-r est rejeté, le +r est lu ! Bon alors effectivement, maintenant que je sais, je n'ai qu'à prendre des +r, mais par principe j'aime bien comprendre le pourquoi :-P Et là... :-?

Répondre à neodomien

Pardon, faute de frappe : DVD de données bien sûr :-D

Répondre à neodomien
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > DVD-R versus DVD+R ???
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens