Tom's Guide > Forum > Hardware > upgrade de config
Mot :    Pseudo :           

voici ma config actuelle :

P4 2.6 ghz
Albatron PX845EV pro REV 800 ,350 W , AGP4x
512 DDr RAM
ATI radeon 9000 128 mo

Je suis a la rammasse sur les dernier jeux et avec mon budget de noel + ce que jai economisé jai 350 euro a peu prés.
J'aimerai que vous me conseiller sur quoi acheter pour que mon pc ne fasse plus la guelle sur els jeux .
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mdr attend tu te fout de moi ?! T'as vu ta config ?!?

Répondre à zak888

oue bon daccord vu ta config jpeu pas dire mais bon moi jfé bcp de lan et now css a 40 fps c plu possible.HL² en minimum limite jouable doom3 pa posible , en fait c ma cg ki pose probleme mai ma cm en AGP 4x ... jvai pa acheter une cg a 300 euro pour lexploité a moitier .

Répondre à newMordred

mhhhh, revant ta 9800, et achète toi une CG gaute game genre 6800 ULTRA, ou achète un kit (CM, ram, proco) avec amd 64 de préférence. =D

Répondre à UnderTakeR@IDN

6600 GT+512 de ram
OU
une carte mere nforce 4+athlon 64 3000+, +512 de ram.
Et voilà!

Répondre à nOobZ

ok , pa dotre suggestion ?jvai essailler de revendre mon P4 et ma cm a ma soeur ... et koi comme carte mere ? et le prix ke sa couterai en tout ?

Répondre à newMordred

6600 GT+512 de ram c'est le meilleur choix pour ton budget!

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

une nouvelle cm + 6600gt pci-e

ainsi, tu pourras faire evoluer ton pc, plustard.

Répondre à Atil_the_retour

Citation :

Atil_the_retour a écrit :
une nouvelle cm + 6600gt pci-e

ainsi, tu pourras faire evoluer ton pc, plustard.

Et le proco?

Répondre à Yendis

ton budget est un peu trop serré :-?

Répondre à FredSL92@IDN

Moi je te conseille de suivre les conseille de yendis parceque si tu par pour de l'athlon 64 il va te falloir plus que 350€.

Répondre à Guitou@IDN

ok dc je reste sur P4 pour linstan et jpren une new cm en pci express et une 6600 GT pci express . vou me conseillez quoi comme cm ? quelle marque , quel modele ?

GUITOU : ma cm est en AGP 4X c pa un peu juste ?

Répondre à newMordred

C'est vrai qu'il vaut mieux changer la carte mère pour obtenir un port AGP8x mais arrange toi à en prendre une qui soit compatible avec ton processeur pour ne pas avoir à le changer. Ensuite tu changes ta carte graphique. et si ça suit toujours pas préoccupes toi de ton Windows ;-)

PS : j'ai pas de port AGP du tout :-D

Répondre à zak888

Citation :

Yendis a écrit :
Et le proco?

un p4 2.6ghz, ca peut encore servir :-(
et une 6600gt sur de l'ap4x, ce serait un sacrilege

conseillez moi pour ma carte mere comment je fai pour savoir si la carte mere que je vai acheter est compatible ac mon pross la sur le boitier de ma cm ya marké intel845E/ICH4 c sa ?

Répondre à newMordred

conseillez moi pour ma carte mere comment je fai pour savoir si la carte mere que je vai acheter est compatible ac mon pross la sur le boitier de ma cm ya marké intel845E/ICH4 c sa ?

Répondre à newMordred

C'est vrai que c'est un peu sacrilège de mettre une 6600 GT sur du AGP 4x, mais il faut savoir que ton proco est en socket 478, qui est en fin de vie...donc acheter une CM PCI-Express et socket 478 ce n'est pas vraiment un choix d'avenir, mais pour toi peut-être la meilleure solution d'upgrade durable.

Il existe une CM en socket 478 et PCI-Express à ma connaissance ici

Le point positif c'est que les P4 2,6 GHz sont réputés être les P4 qui s'overclockent le mieux et tu devrais pouvoir atteindre 3 GHz sans forcer.

Avec ça tu tiens au moins deux ans avant de remplacer CM et proco (et RAM probablement).

CM: 111 €
CG: 220 €
RAM: 80 €

Moyennant une petite rallonge tu peux donc te faire une config très valable et durable.

Petit conseil pour la RAM

Edit: si tu O/C ton proco, mieux vaut aussi investir dans un refroidissment adéquat genre Zalman CNPS 7000B en Cu ou AlCu (env. 40€).

Répondre à Yendis

Citation :

Yendis a écrit :
Il existe une CM en socket 478 et PCI-Express à ma connaissance ici

Le point positif c'est que les P4 2,6 GHz sont réputés être les P4 qui s'overclockent le mieux et tu devrais pouvoir atteindre 3 GHz sans forcer.

Moyennant une petite rallonge tu peux donc te faire une config très valable et durable.

Petit conseil pour la RAM

Edit: si tu O/C ton proco, mieux vaut aussi investir dans un refroidissment adéquat genre Zalman CNPS 7000B en Cu ou AlCu (env. 40€).

j'avais meme pas fais gaffe au socket du procs, on reconnait la parole d'un sage :-?

Donc je recapitule , je prend la cm asus ke tu a mi n lien , tou en gardant mon pross actuel , je prend ma 6600 GT en pci express et si je peu un peu de ram c donc sa ? est tu certain que la cm ASUSTeK P4GD1 (Intel 915P) est compatible ac mon pross ? Je ne m'y connait pas tro moi .

Répondre à newMordred

Pour être à 100% certain, télécharge Everest, va dans Carte mère, processeur et au milieu Informations physiques.

Répondre à Yendis

alors ya :

Voltage au coeur 1.475 - 1.55 V

Voltage d'entrée/sortie 1.475 - 1.55 V

Puissance typique 38.7 - 89.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 49 - 109 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Répondre à newMordred

C'est ça qu'il faut chercher:

Forme du composant 478 Pin uPGA

Répondre à Yendis

Forme du composant 478 Pin uPGA
oue c sa
et donc sa me sert a quoi sa ?

Répondre à newMordred

Ca confirme ce que je pensais au départ, à savoir que ton P4 est bien en socket 478.

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Hardware > upgrade de config
Aller à :

Il y a 1902 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens