bonjour,
ben ce que je veut est impeu compliquer à dire : c'est pour un script shell->linux.
dans un scrip (par ex mon_script).
j'ai une variable par ex: var_temp
on a un moment (par ex), var_temp=1
lorsque j'appelle mon script
j'entre la ligne de commande mon_script var1 var2.
ben la je veux affichier la variable 1 (var1)
non pas en faisant "echo $1".
mais echo $+"$var_temp". je ne sais pas comment le dire mais en fait je veux concatainer '$' avec la valeur de '$var_temp' pour donner un équivalent a '$1' (car '$var_temp'=1)
voila je ne sais pas si vous avez compri mais a mon avis ceux qui ont la réponse vont comprendre ;-)
voila merci
c'est possible en php, mais avec {a, ba, c, k, z}sh je crois pas ... en tout cas, rien trouvé de tel sur le grand ternet ...
C'est des variables dynamiques je crois!
En php,
$var1 = 'salut';
$$var1 = 'toi';
echo "$var1 $$var1" revient à echo "$var1 $salut";
donc affiche // salut toi
ca s'ecrit ${$var1} aussi!
Donc bon, si c'est ca que tu cherche, c'est sur les variables dynamiques qu'il faut chercher de la doc!
Et en bash, j'ai jamais vu!
excuse moi mais dans unscript shell lorsque l'on essai $$var1, on a une erreur. (C'est sous linux). De plus ce n'est pas exactement ça que je veut.
je voudrai fait un echo de la variable $1 ou $2 ou $3 en fonction de la valeur de $var1.
si $var1 = 1 => echo $1.
si $var1 = 2 => echo $2.
si $var1 = 3 => echo $3.
voila, mais je voudrai savoir si il n'y a pas un équivalent a ce que je vient d'écrir sur une seul ligne.
car si je prend la valeur de var1 (1, 2 ou3) que je concatène (colle) avec "$", j'obtient $1, $2 ou $3.
en fait je précalule la valeur de $var1 pour l'ajouter dans le programme. (dit comme ça, il me semble que c'est pas possible mais je suis présque certain d'avoir déja vu ça.
ca existe pas les switch en bash?
| Citation :
|
c'est bien ce qu'on te dis, et ça semble pas possible en bash.
les switch, en bash, il me semble que ça existe.
* #!/usr/bin/bash
* # Script : choix.sh
*
* PS3="Que voulez vous ? "
* select choix in \
* "Premier choix" \
* "Second choix" \
* "Abandon"
* do
* case $REPLY in
* 1) echo "C'est du premier choix :" ;;
* 2) echo "Ce n'est que du second choix !" ;;
* 3) echo "On abandonne ..."
* break ;;
* *) echo "Choix invalide" ;;
* esac
* done
un exemple de script bash, avec un switch!
super merci Mr_Keyser
moi je suis un "pro" "programme le plus court possible"
et je pense que le case est la meilleur solution
merci.
Il y a 573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par SiM07 il y a 4 heures :
Et le code du retour ? 403 ? 500 ? si tu as une erreur 500 alors il y a une faute dans ta configuration, si tu as une 403 faut voir.
Au passage, le AccessFileName .htaccess n'est pas forcement suffisant. Il faut que dans ton <Directory> tu es AllowOverride All.
crazycat@idn - Expert bronze
Spécialité(s) : Programmation, OS, Internet - Réseaux, Hardware
3260 messages depuis le 04/04/2006
Allstar27 - Expert bronze
Spécialité(s) : Programmation, Hardware, Logiciels
8680 messages depuis le 21/04/2006