J'ai commandé un téléphone portable Nokia 1600 débloqué sur un site internet (dont le nom fait penser a Gordon Brown), a un vendeur a priori serieux. Je comptais l'utiliser avec une carte SIM Tele2Mobile (sans engagement-sans portable) fonctionnelle sur mon ancien mobile qui me lache (il est en recherche reseau et coupe les appels, mais je crois que c'est lie a l'alimentation, il fonctionne parfois quand branche sur le secteur). Sur le premier appareil, la carte accepte le PIN, fonctionne quelques minutes (appels, SMS), puis se bloque en indiquant "Carte sim rejetee". En repetant l'operation ulterieurement, meme verdict. J'ai contacté le vendeur, qui a fait un echange de telephone, indiquant cependant qu'il n'avait pas eu de probleme. Nouvel appareil : la carte SIM est desormais rejetee directement apres le code PIN. Je l'ai teste avec la carte SIM Bouygues (avec engagement) de mon amie, idem. Le vendeur (qui repond aux mails, donc semble honnete) pretend que ma carte SIM qui dysfonctionne.
1) Un des experts ici aurait une idee sur les causes possible de ce dysfonctionnement etrange ?
2) Dois-je me faire rembourser l'appareil ?
3) Suis-je cretin (.con) ?
4) Puis-je faire tester ma carte SIM chez des vendeurs dans la rues (Tele2Mobile n'ayant pas de boutique).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.