Les nouveaux domaines que touche le moteur de recherche sont de plus en plus nombreux et la concurrence ne peut au fil que le temps passe que constater l’épanouissement de la palette de services proposés par Google. Le moteur de recherche a déjà conquis de nombreux internautes en sortant régulièrement de nouveaux services à un rythme laissant derrière tous les concurrents.
Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs planent autour du moteur de recherche, parlant d’un nouveau service axé sur la musique...
Il est gentils, il est mignon, mais il touche à tout, le petit
Voici donc ce que certains baptisent déjà Google Music (bien que le service ne porte pas explicitement ce nom), vous permettant de rechercher tout ce qui a un rapport avec la musique.
Trouver la discographie complète d’un auteur, retrouver l’auteur d’une musique dont on n’a que le titre et encore plein de petites choses comme ça que ça nous énerve quand on peut pas les faire mais qu’on aimerait bien quand même.
Ainsi, ce service sera capable de vous donner des informations concernant un groupe, un artiste, une musique, un album, une chanson.
Google Music se référera aux titres référencés par iTunes, Real Rhapsody, eMusic et Amazon.
L’avantage est que le service vous permet donc de retrouver grâce à lui les paroles de vos chansons préférées, des adresses de sites de fan-clubs et autres informations.
Arrivée imminente pour ce nouveau service de l’américain, donc...
Y'a rien qui va a l'encontre de la music au contraire il va pointé vers des lien qui porpose des MP3 en téléchargeemt Péyant donc legal afin de faire oublier au gens le ptp
Y'a rien qui va a l'encontre de la music au contraire il va pointé vers des lien qui porpose des MP3 en téléchargeemt Péyant donc legal afin de faire oublier au gens le ptp.
Se qui est illegal (selon les majors) c'est de proposer les paroles des chansons.
Trois news de suite pour Google, mais il est de partout !!
En effet ! et ce n'est que le début je pense. Google va voiloir toucher tout ce qui conerne de loin ou de près à internet.
Par contre je ne sais pas comme il vont réussir a garder leur page d'acceuil aussi simple avec autant de service ! Car ce que l'on aime avec google c'est la simplicité et l'éfficasité contrairement a d'autre qui pour ne pas les citer est Microsoft. Le meilleur exemple est MSN, plein de gadjet de merde et un logiciel qui ne sait même pas se connecter sur son réseau !
tout à fait d'accord, et maintenant je demande aux anti-microsofts ou est l'impérialisme... Je croi que gooogle tourne mal...
Enfin pour info la majorité des services que gooogle propose était déjà présent sur le web. Certes pour certains payant comme Keyhole mais je vous ferrai remarquer qu'il rachète les petits... Mais non, ce n'est pas de l'impérialisme ça...
ps:Je soupçone infos-du-net de faire un peu trop de messages à l'éffigie de gooogle.
d'ailleurs je trouve ça anormale d'avoir un lien qui se fou dès qu'on tape gooogle (c'est pour ça que je met 3 "o" )... mais bon... c'est sûr que c'est mieux que les bannières!
Je résume : le seul problème, c'est que la MPA (Music Publisher's Association) a décidé de se lancer en guerre contre les sites diffusant paroles, partitions et autres choses relevant du droit d'auteur autour du disque...
Je ne commenterai pas cette magnifique mesure qui part d'un très bon sentiment - c'est vrai que dans un album CD on trouve toujours les paroles, hein, c'est bien connu, jamais la déception de ne pas les avoir, non non non :-? . Toutefois, cela risque de faire disparaître les gros sites diffusant ce genre de choses, et du même coup... tuer les envies musicales de Google dans l'oeuf.
Bientôt on ira en prison pour avoir écrit soi-même sur son blog la discographie de son groupe préféré... et Google avec pour avoir mis un lien vers le dit blog :-( Mais c'est bien connu aussi, la musique n'est pas un art à partager et écouter avec ses amis destiné à enrichir la civilisation, c'est un outil nucléaire dangereux qui n'est exploitable et innofensif que dans un CD à 20€ ou un DVD à 30€ - et même Google pourrait ne pas pouvoir "faire son beurre" sur le dos des Majors.
"ps:Je soupçone infos-du-net de faire un peu trop de messages à l'éffigie de gooogle.
d'ailleurs je trouve ça anormale d'avoir un lien qui se fou dès qu'on tape gooogle (c'est pour ça que je met 3 "o" )... mais bon... c'est sûr que c'est mieux que les bannières!"
euh...je crois que tu devrais faire un scan de ton ordi, tu dois avoir quelques spywares toi ^^
Google,google toujours google !Et les autres ?Ca commence à devenir agaçant.Je ne critique pas son envie d'innovation mais de vouloir monopoliser de prés ou de loin la bulle internet.Google veut racheter çi google veut racheter ça ! Son seul et unique but est de vouloir nous donner des habitudes de navigation pour qu'on deviennent de plus en plus dépendant à ce ... de google jusqu'a ne plus pouvoir s'en passer .
Son seul et unique but est de vouloir nous donner des habitudes de navigation pour qu'on deviennent de plus en plus dépendant à ce ... de Google jusqu'a ne plus pouvoir s'en passer .
Et alors de quoi tu te plains toi ? Tu trouves quelque chose à redire aux programmes ou services de Google ? Moi pour l'instant non.
A partir du moment où ils feront que de la merde oui on pourra se poser des questions, mais là ils le méritent.
Plus google aura le monopole,moins il y aura de concurrence donc google deviendra petit a petit de la merde(comme microsoft d'ailleur).Mais pour l'instant je ne me plain de rien...
tracker: "Google deviendra petit a petit de la merde"
peut etre ouai parce qu'il y ora surement des concurents^^ki proposeront des fonctions meilleur mais pour l'instant c le 1° mondial!
mais d'un certaint coté ...non je croi pas! :-x
voilà ce qu'on peut lire... ça s'appelle du BBcode enfin quand on l'utilise dans un forum Phpbb...
quand on envoit un message il remplace tous les "Google" par le lien... S'il y a spyware viendrait-il d'infos du net? j'ose espérer que non... ;-)
çà risque d'etre long pour eux, s'il doivent demander l'autorisation d'afficher les paroles des chansons de chaque auteur :-?
pour le moment je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services.
C'est vrai qu'il commence à prendre beaucoup de place, mais tant qu'il ne lance pas des dixaines de service qui servent a rien, et plein de bug, çà devrait bien se passer
Message édité par Technet78 le 17-12-2006 à 15:23:09
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.