plusieur anti virus
Forum Sécurité - Virus : plusieur anti virus
salut c'est pour savoir si on peut avoir plusieur anti virus et comment avoir un bon firewall et comment on le met a jour?? :-o
Tu peux installer plusieurs antivirus mais ca risque de créer des conflits. Pour les mises à jour du firewall, ca dépent celui que tu prend.
Genralement, y'a peu de mises à jour pour les firewall. Avoir plusieurs AV tu peux, mais il ne faut n'en avoir qu'un qui surveille le pc (en gros, les autres tu ne les utilise que pour des scans du pc mais, en temps normal, ils doivent pas etre ouverts, sinon conflits...).
oui mais les firewall comment on les mais a jour??!!!?? :-x
soit y'a une possible mise à jour à partir du logiciel lui même (dans le menu fichier ou options), soit on retelecharge le logiciel en entier, soit y'a pas de mise à jours (c'est souvent le cas, pourquoi avoir une mise à jour si y'a pas besoin). Et je trouve que le smiley d'enervement est en trop, c'est juste un avis personnel.
| Citation :
|
:-D <== lui il senervent pas
mais a part sa jai rien conpris a se que ta dis :-?
Ca depend du firewall concerné, chacun se met à jour différemment:
-soit y'a une option dans le menu, quelque part, qui s'appelle "mise à jour"
-soit y'en a pas, alors il faut voir sur le site de l'editeur si tu possede la derniere version. Si non, le telcharger et l'installer pour avoir la derniere version-si y'a pas d'options et que y'a pas de versions plus à jour sur le site de l'editeur, c'est que y'a pas de mise à jour disponible.
| Citation :
|
a ok :-D (tu connée un firewall gratuis??(avec mise a jours
))et ou le trouver?)
Sygate, ZoneAlarm, Kerio... Tu as l'air de tenir aux mise à jour. Sache qu'un firewall n'a besoin de mise à jour que s'il a besoin d'être encore plus performant. un firewall qui fonctionne tres bien sans avoir besoin de MAJ est un signe qu'il est performant (et je le prefererait à un autre qui a une mise à jour reguliere).
Tu les trouvera (ainsi que d'autre) sur telecharger.com, rubrique securité je suppose.
A ma connaissance, il y a pas vraiment de mise à jour pour les firewall.
Salut,
un seul Anti virus(sinon conflits) et un firewall
Si tu n'en as pas encore je te conseille en payant KASPERSKI ou en gratuit AVAST
Pour le firewall KERIO
Avant j'étais rétissent a payé pour un antivirus, ou un firewall, mais j'ai decouvert :
ZoneAlarm PRO version test 15jours, il est vraiment cool, je vais voir si je peut le trouvé dans un magasin,
Je vais pêut-être également prendre Kaspersky...
Pour moi c'est le prix à payé pour être un peu plus en sécurité.
Concernant ZoneAlarm Pro, il est vraiment TOP !
Les reglages de base sont programmés par leurs experts, tu install et c'est tout ^^ ya même un endroit ou il dit si le firewall es a jour, pour l'instant le mien l'es, quand il le sera plus, je pense que j'aurais une option pour le mettre à jour ^^
PS ! : Je recherche une personne utilisant ZoneAlarm PRO qu'il puisse me dire comment se passe les mises a jour ^^
lut
quand je lis " Pour moi c'est le prix à payé pour être un peu plus en sécurité.
Concernant ZoneAlarm Pro, il est vraiment TOP !"
tout ceci est partiellement faux !
en effet il existe des firewalls gratos tout aussi performant que zone alarm pro !
zone alarm free est suffisant pour un monoposte ! sinon voir sygate, kerio....
http://www.snapfiles.com/freeware/ [...] ewall.html
il en existe des tas !
securiser son windows ne se fait pas seulement en possedant un antivirus +un firewall !
il faut apprendre un minimum a se servir de son os !
fermer les ports a risque, desactiver les services inutiles, patcher.....et savoir que ce n'est ni le firewall ni l'antivirus qui font tout le boulot, mais surtout le mec qui est devant son pc!
tu pourras avoir zone alarm pro+kaspersky, si tu fais n'importe quoi, tu pourras quand meme chopper des virus.........
oui mais sais cenmmeme mieu davoir un antivirus :-D
| Citation : salut c'est pour savoir si on peut avoir plusieur anti virus |
Il est possible d'utiliser deux antivirus (ou plus) sur un même ordinateur.Les seules limites à ce genre d'installation ce sont les concepteurs d'antivirus qui l'imposent, si j'étais médisant je dirais que c'est une manière (non avouée) d'éradiquer toute forme de concurrence.
Les précautions à prendre lorsque l'on a installé deux (ou plus)AV :
-Faire en sorte qu'il n'y aie qu'un seul résidant en mémoire: analyse en temps réel des fichiers.
-Lors de n'analyse à la demande (disque dur, répertoire, fichiers..), déclenchée manuellement par l'utilisateur, désactiver temporairement la protection en temps réel. Exemple : l'antivirus "A" surveille en permanence l'ouverture/fermeture des fichiers (protection en temps réel), je veux analyser un fichier situé dans un répertoire à l'aide de l'antivirus "B", avant je dois impérativement désactiver "A" sinon je risque des confilts : fausses alarmes..., dans le meilleur des cas ce sera un ralentissement excessif pendant le travail de "B".
Deux AV ce n'est pa conseiller .
Je te conseille de prendre un AV qui a un firewall integrer comme "BiDefender Pro 8.0" ou encor"Pandan antivirus platinum 7.0".
combiner avec un antispywar"Microsoft antispywar".
pour infos , je connais ques personnes (ainsi que moi durant 1 ans) qui nont jamais utlisé un seul anti virus ...alors les truc de newbie "oais les AV faut en avoir , pk ca protege tout" cest vraiment pour les bons gros newbie et boulets de bases ...
1) Os a jour
2) firewall
3) un petit peu de brain
le firewall coupe toutes les attaques et ferment les backdoors des trojans , tu controle ce qui rentre et sort ...la seule maniere de choper un virus , cest site de cul site de warez , etre assez abruti pour open un mail inconnu ....
ensuite jutilise Sygate pro , il faut le patcher tout les ....environ 2mois et demi celui ci corrige des failles et met a jour les definitions de backdoors detectables ...la plupart du temps ...
de tte maniere si tu connais pas bien windows (je presume que cest Xp) tu pourras mettre 10 firewall , XP est tellement peu sur que tu te feras qd meme attaquer ....(vive les services de partage a la con) ...
| Citation :
|
Cà ne protège pas de tout un AV, mais c'est un outil de contrôle. Tu ne télécharges jamais d'exécutable??
Même sur un site de "confiance" tu peux avoir des surprises, alors il faudrait être plus... disons modérée dans tes propos
un antivirus c'est quand même mieux. recemment, suite à un bug méchant (causé par moi en plus, mais c'est un autre blem), j'ai réinstallé XP. D'habitue, j'installais les MAJ de securité avant de me brancher sur internet, mais là, XP a crisé en me disant: "Nan, t'es pas l'administrateur!". J'lui aurai bien rétorqué que y'a qu'un seul utilisateur, que c'est moi qui ai installé l'OS, mais bon, il est tetu et a rien voulu savoir. Un seul choix donc, me brancher sur Windows Update.
Et ben, j'ai beau m'y connaitre, avoir foutu Panda avant le branchement sur Internet (avec firewall intégré), deux worms ont étés neutralisé par Panda pendant que je mettais à jour XP...
Et pourtant, avec seulement Windows Update de visité, j'me disais que j'aurai pu être tranquille, ben non. Une simple réinstallation de l'OS et si t'as pas d'antivirus à jour, tu peux devenir un nid à virus. Sans compter que je connais pas mal de personnes qui n'ont pas d'antivirus, qui se disent"y'a pas besoin", et qui, quand on fait un scan en ligne sur Trend ou Panda, se rendent compte qu'il en ont tout un paquet.
surtout pas conflit entre les deux antivirus!
de plus si t'en à un mis à jours régulièrement ou par abonnement mensuel tu va trouver un gros bung
lut
"pour infos , je connais ques personnes (ainsi que moi durant 1 ans) qui nont jamais utlisé un seul anti virus ...alors les truc de newbie "oais les AV faut en avoir , pk ca protege tout" cest vraiment pour les bons gros newbie et boulets de bases ...
1) Os a jour
2) firewall
3) un petit peu de brain"
lorena je ne veux pas etre mechant, mais qui parlait encore il y a peu d'avk, qui est a la base un antivirus, mais aussi de viguard, qui est un bloqueur de comportement????????? c'est bien toi!
alors pk dis tu que tu n'utilises pas d'av, alors qu'il y a peu tu disais le contraire !
ensuite je dirais egalement que tu etais tres actives dans cette partie du forum!
je suis d'accord avec toi quand tu dis en gros que c'est saoulant de parler d'antivirus (a savoir qui a le meilleur......), mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi! c'est pour le conseil aux gros newbies !
petite parenthese d'ailleurs : n'as tu pas ete newbie un jour? et aurais tu appreciée que l'on te traite comme de la m...?
pour un newbie il est vivement conseillé d'installer un antivirus ! apres chacun voit midi a sa porte!
apres dire :"super j'ai le meilleur av, je suis superpuissant.....!" ===>faut arreter de fumer la pipe, car c en avancant des debilités pareilles que l'on se retrouve avec de belles infections en allant sur sites warez.....
Il y a 2007 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.