bonjour j'ai un pote qui a un barton 2400+ sur une asus (je pourrais pas dire le nom désolé mais elle a un chipset nvidia peut etre un n force 2 je sais pas) qui a un fsb de 400mhz et il a également 1*512ddr400.
j'aimerais savoir si il peut overclocker son proc en 2800+ voir 3000+ si sa marche avec un ventilo qui coute environ a 15/20euro ???
par contre je connais ni le core ni le multiplicateur d'un 2400+ barton alors si quelqu'un pouvait me dire sa m'aiderait un peu parce que je suis pas aller sur son pc depuis lontemps et donc j'aimerais lui acheter le ventilo sans qu'il s'en doute
barton 2400+ à 2.2Ghz ram en 400Mhz, donc fsb en 200Mhz, donc 11*200Mhz.
Tu peu o/c en augmantant le FSB par petit paliers, tu désincro la ram, (à la limite change de ram si tu veu faire le ouf prend de la pc4000, mais c'est pas nécessaire).
Après quand c'est plus assez stable tu augmente un petit peu le Vcor, et tu trouve une bonne fréquence.
Pour le refroidissement oui sa va.
Vérifie toujours bien les températures !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.