Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran gelé pendant les jeux obligé de rebooter.

Ecran gelé pendant les jeux obligé de rebooter.

Forum Hardware : Ecran gelé pendant les jeux obligé de rebooter.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un soucis avec mon ordinateur comme vous pouvez vous en douter, quand je lance un jeux, au bout de quelques temps l'écran se gèle ainsi que le son et impossible de reprendre la main, je suis obmigé de rebooter mon système.
Quand je redémarre il m'est arrivé d'avoir un message de windows me disant que windows a récupéré d'une erreur sérieuse......et qu'il sagirait d'un problème lié à ma carte graphique (FX5700LE) et me conseille de télécharger les derniers pilotes à savoir 66.93. Malgrès tout cela je continue à avoir des plantages pendant que je joue, auriez quelques conseils à me donner ( A part de prendre ma carte graphique à coup de masse ?) Meci d'avance à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu ne l'as pas overclok ta carte ?

Répondre à Jo_Gillian

Non même pas j'ai rien touché tout est d'origine, c'est un vrai mystère...pour info j'ai un amd 2500+ avec une carte asus A7N8X et 1024 mo de DDR

Répondre à sire-lancelot

sa le fai avec tout les jeu ? Peut etre quel chauffe trop, ta essayer de regarder si elle etai chaude quand tu as ton probleme ?

Répondre à Fabio70

c'est quoi ta configue, tu as quoi comme alim ?

Répondre à UnderTakeR@IDN

J'ai une alim de folie elle fait 500 watts et pour la config c'est un amd 2500+ 1Go de DDR avec carte mère asus A7n8x et carte graphique nvidia fx 5700 le, pour ce qui est de la chauffe je n'ai pas regarder, mais c'est possible je vérrifierai. Si elle chauffe que faire ?

Répondre à sire-lancelot

Et pour les jeux oui ca le fait avec tout les jeux. Ca me plante tout l'ordi.

Répondre à sire-lancelot

si elle chauffe essay de mettre un ventilo sur ta carte graphique ou sinon de ventiler plus ta tour

Répondre à Fabio70

Je vais éssayer de faire cela, je pense qu'a priori ca doit venir de la car l'écran se bloque seulement quand je joue et pas quand je suis sous windows. En tout cas merci pour ces conseils que je vais suivre, et je vous tiens au courant des résultats.

Répondre à sire-lancelot

j'avais le problème avec une fx5200 j'ai mis un ventilo d'un vieux proc il se fixe facilement avec des vis sur le radiateur de la carte (petit conseil mets aussi un point de colle sur tes vis ca serrait trop bête de les recupérer sur la carte mere )
depuis ca vas mieux je n'ai plus de bloquage des jeux
d'ailleurs elle est prévue pour etre ventilée puisqu'elle a une prise fan

Répondre à lafifine

Merci à toi pour ces conseils aviser, sinon j'ai vu sur le net un ventilo qui s'adapte sur ma carte dont voici la photo
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00023326.html
Je pense que je vais opter pour cette option, encore merci

Répondre à sire-lancelot

Désolé de venir encore vous embéter avec ca mais je viens de tester ma carte vidéo pour voir si elle chauffait quand mon écran était gelé mais elle n'a pas l'air d'être chaude du tout, j'ai ouvert le capot et au moment ou l'ordi s'est bloqué j'ai regardé si la carte était chaude, et bien pas du tout et le ventilo tourne correctement, donc je ne sais plus quoi faire.

Répondre à sire-lancelot

Savez vous si il existe un logiciel pour tester les carters graphique ?

Répondre à sire-lancelot

Citation :

sire-lancelot a écrit :
et me conseille de télécharger les derniers pilotes à savoir 66.93.

Déjà les 66.93 ne sont pas les derniers. Les derniers en date sont les ForceWare 67.03.

Répondre à Ancalagon

slt

ce n'est pas ta carte grafique jen suis sur!
c'est un pb de RAM.j'avais pareil.
tu doit avoir une instabilitée o niveau de ta/tes barrettes, tu télécharge memtest86, tu crée une disquette de boot et tu relance windows.
ca va tester ta ram, si tas pas d'erreurs, je me suis trompé...

@+

Répondre à demonkiller13

Je vais pas ouvrir un nouveau post donc , voila moi quand je suis sur nimporte quelle jeux au bout d'un moment pc qui bloque , obligé d'eteindre aussi par l'alim , j'ai fait les memtest , aucune erreur , quand je touche la CG une fois planté , elle est comme meme chaude.
MA CONFIG :
P4 2.6 HT
512 RAM DDR
Nvidia geforce 6600 GT 128 mo

Répondre à CyqnR
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran gelé pendant les jeux obligé de rebooter.
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens